AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conditions des chemins et singles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conditions des chemins et singles   Mer 28 Jan 2009 - 9:35

Postez ici vos remarques sur les conditions de roulage sur nos chemins: si vous découvrez de nouveaux chemins, si vous remarquez qu'un chemin n'est plus praticable (et pour quelle raison) ou interdit!
Revenir en haut Aller en bas
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Mer 28 Jan 2009 - 10:12

Super idée de rubrique Vincent Very Happy Je veux bien te donner un coup de main pour déblayer les chemins en fonction de mes disponibilités !!!

Arrow Alors je commence par ce single que nous avons pris pas plus tard que samedi avec Tbow et Minirom. Un joli petit sentier dans les bois qui doit faire environ 500 m avec ou moins 5 ou 6 tronc en travers...
Voici la carte (c'est le chemin en rouge) :

En gros on y accède souvent en VTT par la montée qui démarre du cimetière de Royat (cette montée assez longue sur un chemin large et qui finit par arriver au niveau du golf de charade). Bon et bein vers le haut de la montée, un peu avant d'arriver au niveau du golf de charade et environ 150 m après la bifurcation qui va au rocher du salut, il y'a ce single qui part sur la droite.

Sinon de l'autre côté on peut y accéder par la parking de l'arboretum de Royat (voir le plan). C'est d'ailleurs plus simple ainsi si tu veux y accéder en voiture !!!

Arrow Un autre petit sentier pas bien loin du précédent mais pour lequel il suffirait de pas grand chose pour qu'il deviennent très atractif en VTT. Le seul hic est qu'il débouche dans un champ et que la dernière fois que j'y suis passé il y a avait un fil électrique. Voici le plan :

Pareil le plus simple je pense est d'y accéder depuis l'arboretum. Il faut suivre le parcours de l'arboretum et au point le plus opposé du parking, il faut prendre le chemin qui monte. Ensuite c'est première à droite et on arrive sur le chemin en question !!!
Bon voilà pas facile pour les explications !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Jeu 29 Jan 2009 - 19:22

Le sentier dont parlait Eric ds le post du samedi, qui va du bas des gorges de royat jusqu'au dolmen est débouché en totalité et donc circulable normalement partout( même sur la fin, sur la partie single en pente) Wink
C'est toujours verglacé , et donc impraticable, du bas des gorges jusqu'à la 1ère patte d'oie, et sur le chemin à droite de cette pattte d'oie qui monte sur Berzet!
jean-pierre

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Jeu 29 Jan 2009 - 20:56

vous vous êtes mis à faire le netooyage des chemins ? As t on vraiment le droit ? je pense qu'on n'a pas le droit de couper les arbres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Ven 6 Fév 2009 - 20:00

Pour y etre passé dernièrement, le 1er single dont tu parlais David, est libre de tout tronc d'arbre Wink
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Sam 7 Fév 2009 - 13:58

oui on a vu ça ce matin !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Sam 13 Fév 2010 - 17:44

Le Parc des volcans va entamer cet été une 3ème phase de remise en état de chemins(après avoir entrepris le secteur de la face nord du pdd, le pariou, les goules, le sarcoui) ds la chaîne des puys; cela va concerner les secteurs suivants, entre mai et novembre:

Tbow

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Jeu 18 Fév 2010 - 21:55

Il y a un arbre avec un petit tronc (7 à 8 cm) qui est en travers sur un chemin au-dessus de Royat.
Il oblige les marcheurs et les vététistes à l'enjamber pour pouvoir rester sur le chemin et ne pas créer un nouveau sentier dans les bois.
J'ai déjà essayé de le bouger mais en vain car il est coincé latéralement entre deux autre troncs. Vu sa longueur, il n'est pas possible non plus de le bouger dans le sens vertical.
Si quelqu'un à les moyens de faire quelque chose voici la carte.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Sam 20 Fév 2010 - 20:57

Il n'y a plus d'arbres en travers du chemin dont tu parles Tbow Wink
Tbow

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Lun 22 Fév 2010 - 17:47

Put', j'aimerais bien savoir qui a pû rendre un service pareil à la communauté des pédaleurs/marcheurs/coureurs clermontois Exclamation Laughing
François H

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Lun 22 Fév 2010 - 18:39

il y a des plaques de verglas dans les gorges de ceyrat serait-il possible de les enlever afin que je ne me recasses pas la figure ? Very Happy

non plus sérieusement je suis descendu hier de berzet à Ceyrat par le dolmen de samson est ce que quelqu'un connaît l'ancienne trace (qui évitait d'aller cherché l'épingle et le dévers entre les deux rochers (tout le monde me suis là)? il me semble que c'était un petit passage assez technique.

hier j'ai tenté de prendre un single qui remonté et qui a été tracé il y a peu (ou alors c'est l'ancien passage je sais pas trop) bref il a été dégagé mais pas entièrement et ma fait donc faire un beau portage dans des buissons plutôt piquant j'ai fini par atterrir sur le chemin sur lequel j'étais passé (oulala plus personne me suis je crois lol)

tout ça pour dire qu'un petit single sympa (et assez raide) est en train de se créé, je le déconseille actuellement en vélo mais c'est une affaire a suivre quand les bonnes âmes qui ont commencé à le dégager auront fini leur boulôt Very Happy

pour les curieux on y accède en descendant de berzet vers le dolmaine de sansom, après avoir passé l'épingle et le dévers, il y a une petite remontée avant de plongé sur la droite et le petit pont en bois, c'est au sommet de la petite remonté on voit la trace en face
christian
Admin

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   Lun 22 Fév 2010 - 21:10

intéressant.. Faut aller voir à pieds d'abord...Je vois trés bien où tu veux dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions des chemins et singles   

Conditions des chemins et singles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1