AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit defi descendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François H

MessageSujet: petit defi descendant   Mar 5 Mai 2009 - 20:28

bien que n'ayant pas de licence au club actuellement (peut être pas pour longtemps) je me permet de lancer ici un petit defi:
je sais que dans le club vous aimez beaucoup les chrono en montée et en descente?

bon alors la je ne vais pas vous proposez un chrono (c'est un peu dangereux et il est inutile de cherchez a se faire mal a mon avis)..

donc voila j'ai decouvert une petite descente dans le secteur de la descente des championnats d'auvergne. Les motos se sont bien amusées cette hiver et des trace sont apparues dans tous les sens... une a attirée mon attention par sa pente et sa technicitée.. alors je vous explique comment la prendre:

- partir du circuit de voiture de gergovie comme les championnats d'auvergne

-il ne faut pas tourner a droite comme au championnat mais continuer a descendre tout droit sur le chemin relativement large..

-au bout de quelques metres (100 ou 200 peut être) il y a une petite clairiere a gauche et une fleche orange sur un arbre en face elle indique de tourner à doite il faut alors suivre la fleche

- au bout d'une vingtaine de metres vous ratrapé un chemin il faut le prendre en direction de votres droite, tres vite il se separe en 2 et la il faut prendre la branche de gauche

-juste apres cette embranchement un single par sur la gauche presque perpendiculairement au chemin il faut donc prendre se single la pente s'accentue alors un peu mais ce n'est pas tres mechant

-apres une cinquantaine de metres sur ce single il faut prendre le premier a gauche la ca devient un petit single (pour ce reperer il y a un petit baton avec un ruban jaune)

-la pente s'accentue et le single se retreci c'est la que les difficultées commencent...

-vous n'avez plus qu'a suivre le single c'est tout droit vous aller recouper une fois la descente des championnats d'auvergne vous la traversé vous prenez en face (le debut du chemin doit etre un metre sur la droite) la ca redescent un peu raide mais de la technique s'ajoute) vous recoupez alors la descente des championnats et la c est tout droit (jusque la j'ai reussi sur le velo)mais la ca se complique serieusement c'est tres raide avec des marches ou alors un gros saut (si quelqu'un veut casser son cadre je lui conseil de sauter lol) et ensuite un peut plus bas vous rejoignez la descente des championnats

alors le defi? tout descendre sur le velo (a mon avis c'est possible mais faut pas avoir peur de la pente et etre un minimum technique) voila

Je ne sais pas si quelqu'un va essayer et reussir a trouver le bon chemin sinon b je peut vous le montrer un de ses jours..
le but est donc le premier a tout descendre sur le velo.

pour les explorateurs ils y a plein de chemins a decouvrir dans ce bois et je pense qu'il y a a quelque km a peine de chez nous vraiment de quoi s'amuser et progresser en descente...

bientot et tenez moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
David G
webmaster

MessageSujet: Re: petit defi descendant   Mar 5 Mai 2009 - 21:20

Je vois le dernier bout très raide dont tu parles !!! Il est clair que je ne m'y suis jamais lancé et je ne m'y lancerais jamais !!! C'est trop raide pour moi ! Par contre le début je connais pas, je demande à voir ! Very Happy
François H

MessageSujet: Re: petit defi descendant   Mar 5 Mai 2009 - 21:42

La partie raide a mon avis peu se passer en passant sur la gauche mais il faut être très fort peut être qu'eric pourrait passer et en arrivant d'en haut c'est a mon avis plus facile...
Ensuite pour essayer la partie du haut soit tu essaye de suivre mes indications (c'est pas gagner lol) soit quand tu est a la partie raide tu prend le single en sens inverse sachant que le "saut" est dans le prolongement du single soit on va y faire un tour genre demain en fin d'aprem...
David G
webmaster

MessageSujet: Re: petit defi descendant   Mar 5 Mai 2009 - 22:34

je roule pas jusqu'à la tazenat, faut que je bosse mes exams ! Mais la semaine prochaine je suis ok !
Eric

MessageSujet: Re: petit defi descendant   Jeu 7 Mai 2009 - 20:14

J'y suis allé ce soir avec Guimms.

J'ai réussi à passer jusqu'au moment où l'on recoupe la descente des championnat pour la 1eme fois.

Ensuite je n'ai pas osé. Je pense que c'est faisable en passant complétement à droite.

Enfin faut pas se rater. Là avec mon bras qui se remet tout juste c'est pas le moment des faire des exploits.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
François H

MessageSujet: Re: petit defi descendant   Jeu 7 Mai 2009 - 21:10

le deuxieme morceau est plus impressionnant que difficile en faite c'est apres le plus dur lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit defi descendant   

petit defi descendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1