AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tubetype sur jante UST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tubetype sur jante UST   Mar 28 Juil 2009 - 13:31

salut les moules!
Je vais monter des roues d'entrainement avec des pneus en tubetype sur jante UST avec latex ou préventif de tracteur. J'hésite sur les tringles : rigide ou souple? Ce serait pour du maxxis, larsenn tt, crossmark et ou ranchero.
Revenir en haut Aller en bas
Julien T

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 28 Juil 2009 - 22:39

Il n'y a même pas à se poser de question : c'est forcément tringle souple... Rolling Eyes
Par contre au lieu de monter des pneus tubetype, monte des tubeless lite ou 2bliss, au moins tu es sûr de les monter facilement et surtout ne pas déjanter (et déchanter !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 28 Juil 2009 - 22:51

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 28 Juil 2009 - 23:06

k
j'ai failli prendre des rigides..merci!
et en DH, ce n'est pas des rigides?
Julien T

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 28 Juil 2009 - 23:13

guigui a écrit:

et en DH, ce n'est pas des rigides?
Si, mais les pneus ne sont pas "Tubtype" mais bien "Tubeless UST" (tringle spécifique).
Tbow

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Lun 3 Aoû 2009 - 12:56

En DH, je dirais plutôt que la majorité des pilotes utilisent des pneus "tubetype" à tringle rigide avec des chambres à 400 g.

PS : Je ne suis pas un DHer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Lun 3 Aoû 2009 - 13:12

donc si c'est solide pour le DH, c'est suffisant pour du xc!?? nan?!
Tbow

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 4 Aoû 2009 - 9:34

Peux-tu mettre des pneus tubetype sur des jantes UST Mavic ? Oui avec du liquide préventif.

Est-ce que tous les pneus tubetype (talon non spécifique) sont compatibles avec les jantes UST Mavic ? Pas sûr.

Est-ce les pneus Maxxis tubetype sont compatibles avec les jantes UST Mavic ? Pas sûr pour tous les modèles. Demande à Eric, il a peut-être déjà essayé. J'ai jamais eu de Maxxis Embarassed

En DH, je dirais plutôt que la majorité des pilotes utilisent des pneus "tubetype" à tringle rigide avec des chambres à 400 g monté sur des jantes larges non UST. La précision était importantes Smile
Julien T

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 4 Aoû 2009 - 19:57

Tbow a écrit:
En DH, je dirais plutôt que la majorité des pilotes utilisent des pneus "tubetype" à tringle rigide avec des chambres à 400 g monté sur des jantes larges non UST. La précision était importantes Smile
Les Mavic Deemax ne seraient-elle pas Tubeless ? comme d'autres jantes de la marque...
Et Sabrina Jonnier n'aurait elle pas roulé avec des jantes NoTubes ZTR Flow et gagné le championnat du monde en DH ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 4 Aoû 2009 - 20:48

Ju a écrit:
Tbow a écrit:
Les Mavic Deemax ne seraient-elle pas Tubeless ? comme d'autres jantes de la marque...
Et Sabrina Jonnier n'aurait elle pas roulé avec des jantes NoTubes ZTR Flow et gagné le championnat du monde en DH ?
+1 ^^
Grillé le Tbow Very Happy
Tbow

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mar 4 Aoû 2009 - 22:22

HS ON

Ca confirme tout à fait ce je disais, certains descendeurs (professionels) roulent en DeeMax et d'autres roulent en Notubes comme SJ.

Ils représentent donc une minorité dans la masse des descendeurs.

Conclusion : la majorité roulent en chambre.

CQFD Wink

HS OFF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 9:41

Tbow a écrit:
HS ON

Ca confirme tout à fait ce je disais, certains descendeurs (professionels) roulent en DeeMax et d'autres roulent en Notubes comme SJ.

Ils représentent donc une minorité dans la masse des descendeurs.

Conclusion : la majorité roulent en chambre.

CQFD Wink

HS OFF

Pour moi il n'y a aucun intérêt dans la chambre en descente. Risque de pincement. Pneu qui travaille mal.
Non franchement si ce que tu dis est vrai...je ne comprends plus rien
Julien T

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 12:52

Tbow a raison, la grande majorité des descendeurs roule avec des chambres à air. Il n'empêche que le système Tubeless existe couramment dans cette discipline. De mémoire, les premiers systèmes tubeless ont été développés pour la descente avec la jante tubeless Nagesti (orange métalisé, je m'en souviens parfaitement) du manufacturier Rigida, c'était vers 1999 il me semble.
François H

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 13:08

si tu veux Tbow peut te conseiller au niveau chaussures pour les descentes... (il porte son velo pour descendre le gars du "sud" lol! )
Eric

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 16:08

Nikel François Razz

Pas mieux !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Tbow

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 19:04

Citation :
Pour moi il n'y a aucun intérêt dans la chambre en descente. Risque de pincement. Pneu qui travaille mal.

Tu compares des chambres à air de XC avec celles de DH et les jantes de XC avec celles de DH. Chaque matériel est adapté à chaque pratique.

Quand tu prends une chambre de DH (renforcée), un pneu de DH (renforcé), une jante de DH (renforcée et large) le tout gonflé entre 1.5 et 1.8 bars et bien tu pinces pas, t'as de l'adhérence (volume et pression) et tu risques pas de déjanté si tu fais un plat à la réception d'un saut. Ce qui peut être le cas avec une jante tubeless.

Citation :
si tu veux Tbow peut te conseiller au niveau chaussures pour les descentes... (il porte son velo pour descendre le gars du "sud")

Je ne répondrais rien de plus que viens on va chez moi dimanche (dans 4 jours) et je te montre ce qu'est un vrai parcours de vélo de montagne Very Happy
Là, il n'y aura pas d'exercice en groupe, seulement nous 2 (ou plus si d'autres veulent se joindre à nous à part Eric bien sûr qui se cache dans le nord). On va voir celui qui use le plus ses chaussures. bounce
Ca coûtera seulement les frais de voyage Cool

Houla, j'suis hyper chaud Exclamation Exclamation Exclamation
Eric

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 20:29

En parlant de VDM, il va falloir qu'on s'organise un petit trip Montpel-Millau-Montpel 24h Wink

Pendant trois semaines, je vais ramasser des mirabelles ! A defaut de chopper la caisse j'aurai au moins la cagette [....] oh la bonne blague !

Bon, on voit tout ça fin août car de toute façon faut qu'on cause de pas mal de truc, le GR20 de Corse m'a donné tout un tas d'idées plus débiles les unes que les autres Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   Mer 5 Aoû 2009 - 21:09

Tbow a écrit:
Citation :

Tu compares des chambres à air de XC avec celles de DH et les jantes de XC avec celles de DH. Chaque matériel est adapté à chaque pratique.

Quand tu prends une chambre de DH (renforcée), un pneu de DH (renforcé), une jante de DH (renforcée et large) le tout gonflé entre 1.5 et 1.8 bars et bien tu pinces pas, t'as de l'adhérence (volume et pression) et tu risques pas de déjanté si tu fais un plat à la réception d'un saut. Ce qui peut être le cas avec une jante tubeless.

Citation :
si tu veux Tbow peut te conseiller au niveau chaussures pour les descentes... (il porte son velo pour descendre le gars du "sud")

Je ne répondrais rien de plus que viens on va chez moi dimanche (dans 4 jours) et je te montre ce qu'est un vrai parcours de vélo de montagne Very Happy
Là, il n'y aura pas d'exercice en groupe, seulement nous 2 (ou plus si d'autres veulent se joindre à nous à part Eric bien sûr qui se cache dans le nord). On va voir celui qui use le plus ses chaussures. bounce
Ca coûtera seulement les frais de voyage Cool

Houla, j'suis hyper chaud Exclamation Exclamation Exclamation

Si je te parles de Pincement c'est que perso j'ai vecu l'expérience avec des deetraks. Donc bon pour moi mieux vaut du tubeless. Et dejanter, tu n'as pas de risques si tu es à la bonne pression et si tu ne loupes pas. Après j'avoue faut pas se receptionner de travers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tubetype sur jante UST   

tubetype sur jante UST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1