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 Préventif

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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 29 Mar 2010 - 16:25

Tbow il me faut tes lumières !

Snakeskin Vs Double Defense, lequel est le plus balaise ?

RaRa snakeskin 2.25 donné à 570g
RaRa doubledefense 2.25 donné à 610g

J'ai l'impression que le doubledefense il est à la fois renforcé sur la bande de roulement et sur les flancs. En gros c'est un snakeskin avec en plus un renfort sur la bande de roulement.

J'ai bon ?


Dernière édition par Eric le Lun 29 Mar 2010 - 16:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 29 Mar 2010 - 16:33

J'ai l'impression que le doubledefense il est à la fois renforcé sur la bande de roulement et sur les flancs. En gros c'est un snakeskin avec en plus un renfort sur la bande de roulement.


Oui c'est ça Eric .
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 29 Mar 2010 - 16:39

Merci Thibault !
Bravo pour ta place en Cf au passage Wink

Je vais bientôt faire mes courses pour la transV.

RaRa 2.25 derrière et NobbyNic 2.25 devant ? Ça cogite dans ma tête là
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Tbow

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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 29 Mar 2010 - 19:54

Eric a écrit:
Tbow il me faut tes lumières !

Snakeskin Vs Double Defense, lequel est le plus balaise ?

RaRa snakeskin 2.25 donné à 570g
RaRa doubledefense 2.25 donné à 610g

J'ai l'impression que le doubledefense il est à la fois renforcé sur la bande de roulement et sur les flancs. En gros c'est un snakeskin avec en plus un renfort sur la bande de roulement.

J'ai bon ?

Oui, je te l'avais déjà dit à l'oral Very Happy
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 29 Mar 2010 - 20:25

C'était pas assez clair ou alors c'est moi qui n'étais pas clair le jour là Razz
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Dim 18 Avr 2010 - 11:56

Je vais commander du caffélatex chez Jpracingbike1. Si ya un intéressé pour la commande, qu'il fasse signe avant demain midi.

Habituellement j'utilise du liquide agricole.

Cependant, alors que ça fonctionnait très bien avec mes pneus larsen, j'me rends compte que je suis sans arrêt enmerdé avec les racingralph.

J'veux pas prendre de risque pour les grosses courses du mois de mai.
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Gildas

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MessageSujet: Re: Préventif   Mer 19 Mai 2010 - 22:58

J'ai testé à plusieurs reprise le caffélatex ces temps -ci (casse de roue donc changement de pneus à plusieurs reprises le temps de récupérer le scotch de fond de jante officiel).
Ca à l'air de fonctionner vraiment bien. Sans préventif mon montage n'était vraiment pas étanche (pneus usité donc sûrement percé à plusieurs endroit et étanchéité à la jante peut être perfectible). Par contre, à chaque fois que j'ai rajouté le caffélatex (dose minimal requise entre 50 et 60 ml) ça tient direct la pression.
Au touché ça à l'air très bon. Alors que le préventif type agricole à tendance à prendre une texture un peu fibreuse lorsqu'il sèche le caffélatex prend plutôt une texture pâteuse et élastique qui je pense doit bien colmater les trous.
Pour l'instant je pencherai pour dire que c'est un excellent produit.
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Mer 19 Mai 2010 - 23:14

Je suis du même avis.

Mais comme je suis une vieille brute, et pour faire plaisir à Tbow, je coupe mon caffélatex au liquide agricole Razz

Disons 1 pour 10
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Thomas

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MessageSujet: Re: Préventif   Sam 2 Oct 2010 - 18:03

J'ai actuellement de pneus tubeless et je me demande si je peux le monter sur mes cross ride... Help !! Wink
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Clément

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MessageSujet: Re: Préventif   Sam 2 Oct 2010 - 22:00

Oui les crossride sont compatible tubeless mais pour ça, il faut acheter le preventif . T'en trouves chez boyer. Un vendeur m'en avait montré quand j'ai posé la question. Razz

C'est bien ça que tu demandes Rolling Eyes
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guiom

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MessageSujet: Re: Préventif   Dim 3 Oct 2010 - 13:02

J'ai une bouteille de 500 mL de préventif Notubes à donner ...
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Thomas

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MessageSujet: Re: Préventif   Dim 3 Oct 2010 - 20:18

Je prends !! si tu veux amene le bidon demain à la réunion, si tu viens !!

merci !!!!!
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Julien T

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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 4 Oct 2010 - 21:39

Thomas a écrit:
J'ai actuellement de pneus tubeless et je me demande si je peux le monter sur mes cross ride... Help !! Wink
Les roues Mavic CrossRide ne sont pas compatible Tubeless UST (à moins d'y adapter un kit de transformation comme ceux proposés par les marques Stan No Tubes, Easy Tubeless, etc...). Toutefois, il est possible d'y monter un pneu Tubeless UST... mais avec une chambre à air évidemment !

La première roue Mavic compatible Tubeless UST est la CrossTrail.
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MessageSujet: Re: Préventif   Lun 18 Oct 2010 - 22:35

J'ai monté une paire de crossride avec 2 pneus tubeless avec 2 chambres a air que j'ai découpé et transformer
en flap ,60ml de préventif ,4 kilo au compresseur pour les mettre en place.
J'ai fait 2 sorties aucune perte de pression,cette méthode marche.
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julien

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 10:50

ça veut dire quoi transformer en Flap?
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Thomas

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 11:15

Ca m'interesse !!
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Tbow

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 11:23

BEN a écrit:
J'ai monté une paire de crossride avec 2 pneus tubeless avec 2 chambres a air que j'ai découpé et transformer
en flap ,60ml de préventif ,4 kilo au compresseur pour les mettre en place.
J'ai fait 2 sorties aucune perte de pression,cette méthode marche.

Ca fait 200 ans (au moins) que je l'ai expliqué aux jeunes le mercredi, mais ça n'intéresse visiblement personne de ne plus crever toutes les deux sorties sans avoir un train roulant qui pèse un âne mort. Rolling Eyes Exclamation
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christian

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 13:10

ça serait bien de poster un tuto avec images à l'appui..
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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 15:36

Pour simplifier, ma chambre a air découpé a pris la place du fond de jante que j'ai suprimé .
Pour les poids des roues ,c'est pareil pour ar et un peu plus lourd l' av ,le top serai du tubeless ready pour ces roues
qui ne son pas light.
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 16:59

Ce qu'a fait Ben :

1/ On découpe une chambre à air sur toute sa longueur.

2/ On vire le fond de jante

3/ On place la chambre découpée de façon à ce qu'elle épouse l'intérieur de la jante. Cela revient à placer un flap.

4/ On monte alors son pneu. Là il faudra le faire claquer au compresseur. Il faut pour étanchéïfier tout le bazar y mettre du liquide agricole, caffé latex, no tube, harissa ...

5/ Une fois le pneu monté, on va découper proprement tout le surplus de chambre à air qui déborde des flancs de jante.

Voilà, vous venez de réaliser un flap tubeless pour moins de 5 euros.
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Tbow

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 18:29

Eric a écrit:
Ce qu'a fait Ben :

1/ On découpe une chambre à air sur toute sa longueur.

2/ On vire le fond de jante

3/ On place la chambre découpée de façon à ce qu'elle épouse l'intérieur de la jante. Cela revient à placer un flap.

4/ On monte alors son pneu. Là il faudra le faire claquer au compresseur. Il faut pour étanchéïfier tout le bazar y mettre du liquide agricole, caffé latex, no tube, harissa ...

5/ Une fois le pneu monté, on va découper proprement tout le surplus de chambre à air qui déborde des flancs de jante.

Voilà, vous venez de réaliser un flap tubeless pour moins de 5 euros.

J'ajoute juste que :

1) On découpe une chambre à air sur toute sa longueur à l'opposé de la valve.

2) On vire le fond de jante de la roue arrière. Pourquoi ? Si ça tient derrière, ça doit tenir devant. Et puis, si votre montage devait être approximatif, il vaut mieux qu'il y ait dysfonctionnement sur la roue arrière que l'avant.

3) On place la valve sur la jante puis le reste de la chambre. C'est plus simple et ça détend un peu moins la chambre.

4) La harissa, il faut de la super forte sinon ce n'est pas efficace.

C'était juste quelques précisions pour aider. Very Happy
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 18:45

oui, la harissa c'est la clé !
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christian

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 19:27

comment tu coupes la chambre aprés ?? Au cutter ??
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Eric

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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 19:32

Au cutter oui.

Ceci dit, ça c'est pour ceux qui ont des jantes non tubeless et qui veulent essayer le tubeless.

Pour tous les autres qui roulent sur des jantes compatibles, alors pas besoin de flap !
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MessageSujet: Re: Préventif   Mar 19 Oct 2010 - 19:52

Une précision importante, il faut une chambre a air de 20 pouces petite valve et non une de 26 qui nagerait autour de la jante et qui ne serait pas étanche.
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