AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

organisation d'une compétition en 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: organisation d'une compétition en 2009   Mer 14 Oct 2009 - 13:25

je lance le débat. Suspect
Est ce qu'on organise une compet en 2009 ?
Avant que vous preniez votre plume ou votre clavier, juste une réalité.
Si on arrive à mobiliser 16 ou 17 personnes le jour de l'épreuve, force est de constater que c'est simplement 2 ou 3 personnes qui se tapent tout le boulot avant...Donc soyons clair, si ça se passe comme d'hab, je dis non et on se contentera de la rando qui demande déjà pas mal de préparation..Aux réunions, nous sommes nombreux à décider de faire ci ou ça mais quand il faut passer aux actes, je ne vois pas grand monde...Certains ne se rappellent même pas qu'ils ont pris des engagements pour remplir telle tâche..Donc, je délègue mais prenez vos responsabilités...
A vos claviers, prêt,partez... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
David G
webmaster

MessageSujet: Re: organisation d'une compétition en 2009   Mer 14 Oct 2009 - 19:08

Personnellement je suis pour, même s'il est peu probable que je sois présent le jour de la course (stage à l'étranger)... Crying or Very sad

Néanmoins si ça se fait j'aimerais m'occuper de la com' biensûr mais également de tracer un parcours du tonnerre, digne d'une coupe de france !!! Pour ces deux tâches j'aurai besoin d'aide évidemment... Rolling Eyes
Eric

MessageSujet: Re: organisation d'une compétition en 2009   Mer 14 Oct 2009 - 19:37

De mon côté il y a plusieurs choses :

- D'une, je pense qu'il y a un créneau à prendre dans le secteur : "raid VTT".
Il y a trop peu d'épreuves sur une seule boucle en Auvergne. (Pastourelle et Sancy Verte uniquement).

Ce serait le top de pouvoir proposer un parcours de 50-60km, vraiment exigeant physiquement et techniquement.

Seulement, pour une organisation comme cela, il faut un max de monde et surtout du temps.
Ça ne sera donc pas pour 2010.

- On en arrive alors à organiser une course de XC. Une manche de Coupe d'Auvergne donc !

Je rejoins complètement David dans le sens où je suis pour que l'on organise une manche. (Si on ne s'investit pas, c'est la mort à petit feu du vtt en Auvergne...).

Question parcours, là aussi il faut frapper un grand coup.
Nous sommes les premiers à râler lorsqu'on nous propose des parcours de cyclo-cross.
A nous donc de proposer un vrai parcours où les premiers séniors mettent 2h05min...

Par rapport au parcours du championnat de 2008, je pense qu'il faut davantage le durcir. Il faut alléger au maximum les portions roulantes.

Tout comme David, il me sera très délicat cette année de vous aider pour cela.
Je peux travailler avec la presse, vous tracer les parcours à l'aide de carto mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.

C'est donc une affaire bien délicate.
Petit point qui me gène un petit peu par contre, c'est que dans le cadre de l'organisation d'une coupe d'Auvergne, le comité nous sollicite énormément mais en retour....il n'y a pas grand chose qui se passe !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
xavier

MessageSujet: Re: organisation d'une compétition en 2009   Mer 14 Oct 2009 - 20:39

je rejoins les discours précédents et je veux bien participer aux balisages et au choix du parcours dans le même esprit que le veulent David et Eric Arrow
Ne connaissant pas le parcours 2008 mais supposant qu'il partait autour de Pérignat, il peut y avoir un super parcours du côté de Romagnat (2*20 bornes pour les juniors/seniors, un 20+10 pour les cadets et vetéran b ) avec du bien technique dans les coins Twisted Evil
à voir et à suivre sunny
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: organisation d'une compétition en 2009   Jeu 15 Oct 2009 - 0:02

Perso je pense qu'il y a au club et dans l'environnement suffisamment d'expérience et de matière pour organiser une super manche de coupe d'Auvergne. Là-dessus pas de problème.
Par contre je rejoins complètement Christian sur le fait qu'il y a un truc essentiel à maîtriser avant de s'engager, c'est l'investissement des membres du club. Sur une rando on peut improviser et se rater un peu, ça fait juste un peu râler. Sur une course on n'a pas le droit à l'erreur, alors la première chose à faire se sera d'avoir des certitudes quand à l'engagement des membres. Sinon ce sera la débandade et source de conflit, avant pendant et après.
Pour ma part le VTT c'est un pur plaisir tout le temps, je n'ai pas envie de vivre de mauvais moments à cause d'une compèt'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation d'une compétition en 2009   

organisation d'une compétition en 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1