AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jantes tubeless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Jantes tubeless   Dim 29 Nov 2009 - 21:56

Je créé ce post pour répertorier le choix en jantes tubeless actuellement.

Je rencontre qq pb avec mon kit tubeless sur une roue (Dt Swiss). Je n'ai eu aucun souci pendant 4 mois et là j'ai eu une fuite au niveau de la valve. pb réglé à priori (ajout d'un joint supplémentaire côté flap sur la valve) mais jusqu'à quand? Le système du vulgaire trou dans le fond de jante spéciale, c'est moyen car le trou se déforme...

Bref, en attendant un futur pb je me renseigne pour changer les jantes (je reste en moyeux 240S) un jour pour des UST mais en fait le choix n'est pas très large:
Pas de jante UST chez DT (sauf en roue complète, Tricon).
La XM819 uniquement chez Mavic (dons un poil lourde).
Les ZTR de notubes, et là j'aimerai bien avoir des avis sur la gamme.
Sinon tout les avis sont les bienvenus.

Il faut prendre en compte le fait que je suis pas super léger (79kg) et que je pilote quand même pas très proprement Embarassed .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:10

Salut Gildas.

Je vais essayer de te donner mon avis. Ça vaut ce que ça vaut Wink

Donc, en jante tubeless, effectivement, il n'y a pas grand choix chez Mavic.
DT n'ont pas de jantes UST.

Pour ce qui est de notubes, il ne s'agit pas de jantes UST non-plus.
C'est un système propre à la marque, qui permet de monter des pneus non-tubeless en tubeless.
Le système est plutôt fiable.
Certains pneus se montent mieux que d'autres et sont moins sujet aux éventuels déjantages.
Le LarsenTT est une valeur sur que j'ai plus que largement testé avec ces jantes.

Il faut garder en tête que ces jantes sont tout de même bien light.
Il en existe plusieurs modèles. Pour nous qui roulons en XC, on va principalement s'intéresser aux 355 et aux olympics.
La 355 est un peu plus large et a un profil V-brake.
La olympic est plus étroite et sont profil est en V.
La différence de poids entre les deux modèles est minime. (toutes les infos sur le site de notubes).

A mon sens la 355 est plus adaptée à la pratique que l'on a au XC63. Tu pourras monter dessus des pneus en 2.1 ou 2.2 sans aucuns soucis.

Si le montage est de qualité alors tu auras des roues légères et nerveuses.

Attention quand même, ce n'est pas indestructible.
C'est des roues qui sont carrément plus fragiles que des Mavic Crossmax.
En contre-partie, elles sont d'un rendement supérieur.

Tu es un peu plus lourd que moi (je fais 75kg).
Pour le pilotage, je ne crois pas que tu fasses partie des plus fins pilotes du club mais tu ne fais pas partie pour autant des brutes épaisses (tu vois genre David....et Vincent Very Happy ).
Bref, je pense que t'as le profil compatible avec ces jantes.

Au pire, tu les mettras en huit et tu pourras dire que tout est ma faute Very Happy

La synthèse selon moi est simple.
Si l'on cherche avant tout du matos léger, à fort rendement, alors on se tourne vers un montage notube.
Si en revanche, on ne fait pas du poids une obsession, on veut de bonnes roues qui résisteront à tout épreuve alors on choisira des Crossmax.

PS : beaucoup crachent à tout va sur les roues complètes (Crossmax, spinergy ou fullcrum). Beaucoup de ceux là n'ont jamais eu une paire de ces roues pour affirmer leurs dires...
J'ai eu les deux et jamais je ne baverais comme il est coutume de le faire sur Mavic. (la seule critique serait que le prix de vente est trop élevé à mon sens.)
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
christian
Admin

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:17

(EDIT par Eric : j'ai encore merdé en voulant te citer. J'ai perdu les deux lignes que tu as écrits sur Mavic. Je récapitule en gros ce que tu disais.)

Mavic on était les pionniers en matière de systeme UST.
Les crossmax sont de très bonnes roues.

Les pneus tubless ont été inventés pour se monter sur des roues tubeless , le reste n'est que bricolage ingénieux mais pas fiable.. Ce n'est que mon avis.

julien

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:26

Pour ma part je suis en tubetype peut-être plus pour longtemps, mais bon je rejoins Christian pour se qui est du montage de pneu tubeless sur roue tubeless drunken bom cheers farao
christian
Admin

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:40

èric, qu'est ce que tu fais avec mes messages ??? Shocked
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:43

Désolé. J'ai merdé en voulant te citer.

J'ai cliqué sur "editer" au lieu de "citer".
J'ai fais la même l'autre coup sur le message de Nico. Embarassed

Du coup j'ai perdu la première partie de ton message. J'ai essayé de retranscrire ce que tu avais marqué. Ré-édite le sinon.
Excuse moi. J'fais jamais rien de bon à cette heure-ci.

Citation :
Les pneus tubless ont été inventés pour se monter sur des roues tubeless , le reste n'est que bricolage ingénieux mais pas fiable.. Ce n'est que mon avis.

Combien de km a t-on fait tous les deux ? Combien de km je t'ai accompagné avec ces genre de montages ?

Lorsqu'on avait monté tes michelin de la sorte, avais-tu eu le moindre pépin ?

Dire que ce n'est pas fiable, j'suis pas tout à fait d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:47

christian a écrit:
Pour les montages hybrides, je n'ai pas confiance. Les pneus tubless ont été inventés pour se monter sur des roues tubeless , le reste n'est que bricolage ingénieux mais pas fiable.. Ce n'est que mon avis.

Pour avoir pratiqué le montage DT sans souci 4 mois je pense que ça peux très bien fonctionner. J'ai vérifié hier, le flap n'a pas bougé d'un poil et reste je pense complètement étanche. Ya juste ce point faible à la valve sur lequel je trouve ils ne se sont vraiment pas appliqué. Par contre il faut reconnaitre qu'en partant de jantes légères le fait de rajouter le flap ça entraine un surpoids peut-être pas négligeable.

Pour les ZTR effectivement ce n'est pas très clair, même sur le site ils ne disent pas franchement quel type de pneu est recommandé (UST ou classique). A priori il faut également utiliser un flap sur ces jantes puisque la double paroie est percée (d'ailleurs il ne peut en être autrement sur ce type de rayonnage pour passer les écrous?).
J'ai quand même des craintes sur la solidité des jantes pour moi. Je pèse un poil plus lourd que toi et je pilote franchement bien plus crade que toi je pense. J'ai vraiment peur de franchir une limite.

Si je pouvais effectivement je préfèrerai partir sur un roue complète mais j'ai des moyeux DT qui ne m'ont jamais posé pb (à part un changement de roulement un peu laborieux) et avec un peu bcp de chance je pourrai également réutiliser mes rayons...

Bref, pas simple de faire un choix, mais impossible de faire marche arrière pour moi également maintenant que j'ai gouté au tubeless (et pourtant j'étais très perplexe avant d'essayer).

Si Tbow passe par là j'aimerai bien avoir son avis également.
Merci pour les vôtres en tout cas.
christian
Admin

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:50

C'est sûr que si j'avais les moyens, j'achéterai les nouvelles DT SWISS tubeless.. Mais bon là, les prix ne sont pas raisonnables..
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:56

Gildas a écrit:

Pour les ZTR effectivement ce n'est pas très clair, même sur le site ils ne disent pas franchement quel type de pneu est recommandé (UST ou classique). A priori il faut également utiliser un flap sur ces jantes puisque la double paroie est percée (d'ailleurs il ne peut en être autrement sur ce type de rayonnage pour passer les écrous?).

Tu n'es pas obligé d'utiliser un flap.

Sur mes roues, j'utilise le "yellow tape". C'est plus ou moins un large scotch de couleur jaune.
Une fois monté, le bazar est vraiment étanche. Je remets un petit coup de pression tous les dix jours voire moins.

Je comprends que tu veuilles garder tes moyeux. Les 240s c'est la rolls des moyeux.

Citation :
Si Tbow passe par là j'aimerai bien avoir son avis également.

Tbow il est pas fiable....il va vouloir te pervertir avec ses roues de 29 pouces
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 22:59

Moi si je mets des 29 pouces je peux plus toucher le sol, trop court sur pattes!
Oui, j'ai vu l'utilisation du yellow tape, c'est grosso merdo un flap light, le principe est le même.
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 23:02

Bien l'avantage est que la valve est amovible.

Sur certain flap, la valve est liée au flap en question. Du coup, en cas de crevaison, il faut tout retirer le bouzin.

Je pensais que c'était ce que tu avais pour tes DT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 23:07

Sur les DT la valve est également amovible. C'est effectivement plus pratique parce que sinon t'es quand même bien emmerdé pour passer en chambre. Par contre là le socle caoutchouteux de la valve n'est pas terrible je trouve, il faudrait que j'essaye d'autres modèles de valves éventuellement.
Grosso-modo ça ressemble à un fond de jante plutôt caoutchouteux. Par contre c'est à toi de faire le trou pour la valve, la aussi je trouve que c'est pas super, ils auraient pu le perforer d'origine proprement et éventuellement renforcer la zone du trou.

Dernière édition par Gildas le Lun 30 Nov 2009 - 23:10, édité 1 fois
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Lun 30 Nov 2009 - 23:10

Ouaip car si ton soucis c'est uniquement cette valve, ça doit pouvoir se résoudre sans trop de mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Mar 1 Déc 2009 - 20:04

Gildas, il existe des jantes Notubes à l'instar des ZTR Olympic 355 et Olympic plus solides... les Arch et les Flow avec le même système Tubeless non UST.
La gamme a peut-être été remaniée, les noms des jantes peuvent différer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Mar 1 Déc 2009 - 21:48

HS ON

Salut Minirom !!!
Content de te revoir sur le forum

HS OFF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Mar 1 Déc 2009 - 22:32

Oui, j'ai vu la Arch notamment qui est dans la gamme de poids de la XR4.2 que j'ai actuellement.
Ca pourrait être jouable sur une 355 également mais ça devient limite, faut voir.
Je suis pas pressé, à priori ma réparation à supprimé la fuite à la valve, je ferai un essai demain.
Je vais prendre le temps de réfléchir et d'étudier toutes les pistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Mer 2 Déc 2009 - 21:08

Effectivement la Arch est un modèle destiné au "all moutain" ( je sais ca ne veut rien dire que voulez vous ), donc tu peux y aller c'est du solide.
Pour ce qui est du nom, pas de modif pour 2010, uniquement sur la olympic et la race je crois.
Tbow

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Jeu 3 Déc 2009 - 9:00

Si tu venais à changer de jante, je crois qu'il faut surtout que regarde qui va te les monter.

Perso, j'ai des 355 en 29 pouces, Eric a des 355 en 26 pouces, je connais d'autres exemple en 29 également et nous n'avons pas eu de soucis avec nos roues.

Je ne crois pas que tu sois un gros bourrin en pilotage ou que tu fasses 110 kg.

Bon, c'est sûr je ne te conseille pas de prendre une ZTR Race ou MMX, mais les autres oui, à condition que ton monteur soit très bon.

Il suffit que tu demandes conseil directement à celui qui va te monter la roue. Tu peux allé voir LA. Mais il y en a d'autres aussi.
Eric

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Jeu 3 Déc 2009 - 12:14

Si je ne dis pas de conneries, je crois que les roues à Guims viennent de chez JPracing.

Tu peux lui demander son avis dessus ? (a priori c'était ok pour lui)
Tbow

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Jeu 3 Déc 2009 - 20:30

Les miennes aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Jeu 3 Déc 2009 - 20:36

Sinon y'a taupe comme excellent monteur, eric pourra te donner son adresse Cool
Moi j'approuve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Jeu 3 Déc 2009 - 21:38

Merci bcp pour toutes ces infos, au moment venu j'aurai donc un peu de choix.
christian
Admin

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Sam 5 Déc 2009 - 22:13

le site de jpracing. Trés instructif
http://www.jpracingbike1.com/accueil-caaaaaaaa.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Sam 5 Déc 2009 - 22:35

Oui c'est un site vraiment excellent et clair en terme d'information.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   Dim 28 Fév 2010 - 21:04

Je relance le sujet.
Suite à une nouvelle déconvenue avec une DT XR 4.2, j'envisage de remonter ma roue avant avec une Arch.
2 questions:
Y a-t-il un monteur qui accepte de monter une roue sur la base d'un moyeu qu'on lui expédie? (un 240S qui tourne encore comme une horloge).
Taupe peut-être? Si oui Eric pourrais-tu me donner ses coordonnées?
Sinon, au niveau des pneus, à priori il ne faut monter que du tubetype, y-a-t-il des pneus meilleurs que d'autres pour ces montages?
Et qu'est-ce que vous mettez comme préventif ou produit d'étanchéité là-dedans?
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jantes tubeless   

Jantes tubeless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant