AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Participation manches coupe de france et compétitions nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xc
Invité

MessageSujet: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Dim 7 Fév 2010 - 19:18

Bonsoir,

Par ce message, je cherche à savoir si certains d'entre vous pensent cette année participer à la coupe de france VTT XC et autres événements nationaux.

Si c'est le cas, avez vous des accompagnateurs pour les assistances techniques ou ravitaillements. Quelle est la politique de votre club concernant le domaine compétition XC, avez vous une volonté d'être présent sur le plan national, voir régional en terme de résultats ?

Je suis à la recherche d'un club qui serait dans cette dynamique avec des membres orientés compétitions, prêts à former un groupe pour être présent au niveau national.

Je suis prêt s'il le faut à m'investir dans le mouvement, à condition d'avoir une adhésion forte, une cohésion, un soutien, ainsi que des objectifs clairement définis.

Quel acceuil réservez vous à une personne tenant ce genre de discours et qui pourrait intégrer vos rangs ?

Merci de vos réactions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Dim 7 Fév 2010 - 19:39

xc63 c'est d'abord une bande de copains qui aiment les défis en randos ou en compétitions..Donc, certains font de la compét et d'autres préfèrent participer à des raids sur des distances plus ou moins longues...Nous sommes présents en UFOLEP et FFC et quelques uns vont particper aux manches de coupe de France et offroad cette année. La gestion technique est assuré par nous-mêmes sur les sites et la logistique également( hôtel, repas). Pour résumé, nous sommes un club de passionnés mais le vtt reste pour nous un sport loisir même si certains d'entre nous obtiennent de trés bons résultats régionaux et ont le potentiel pour aller aux France..
NB:Cette année le club ne prend plus de licenciés car le nombre butoir est atteint (50). Nous manquons d'encadrants pour aller plus loin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Dim 7 Fév 2010 - 21:24

Bonsoir,

Qu'est ce que vous attendez d'un encadrant ?
Faut-il être obligatoirement BE ou BF ?
Cela veut dire que vous n'accepterez pas une potentielle licence sans condition ?

Merci
Eric

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Dim 7 Fév 2010 - 21:48

Salut.

Comme l'a dit Christian, XC63 c'est avant tout une bande de copains qui partagent la même passion. Nous avons tous en commun le gout des grands espaces, de la nature, du dépassement de soi-même etc...

XC63 c'est un esprit convivial et soudé. Tous les ans, c'est de beaux reportages qui apparaissent sur le site car un jour, quelqu'uns de la bande se sont fixés un défit toujours un peu plus fou.

Comme le dit Christian encore, nous sommes présent sur les compétitions au niveau régional et parfois au niveau national.
Cependant, chacun doit jongler entre ses disponibilités et sa vie personnelle pour participer à ces courses.

Il n'y a donc pas de listes de courses planifiées à l'avance. Nous nous arrangeons le moment venu entre nous, pour ce qui est trajet et hébergement. Si parfois l'organisation peut paraître "douteuse", une chose est sur c'est que sur le vélo nous jouons le jeu à fond. Lorsque nous nous déplaçons, c'est pour donner le meilleur de nous même et qu'importe le résultat final.

Cependant, pour que tout cela reste tel qu'il l'est à l'heure actuelle, pour que l'esprit du club qui s'est forgé une solide identité ces dernière années perdure, nous nous devons de limiter nos adhésion.
50 est le chiffre maximal décidé à l'unanimité.
Cela peut paraitre "sectaire", ça ne l'est absolument pas.
Simplement, c'est un fait que l'on peut constater dans la vie de tous les jours. En grand nombre, les relations finissent toujours par se dégrader.

Peut-être dans les années à venir le club grandira mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

La bande de copains de nous sommes à encore des tas de projets à mettre en place. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de jeunes aux entrainements du mercredi. Ces derniers sont bien encadrés et je l'espère ne tarderont pas à faire parler d'eux sur les courses Auvergnates.
Nous avons une randonnée à organiser chaque année et qui est en train de se forger elle aussi sa réputation en Auvergne. Cette organisation demande un max de travail. Travail qui ne peut se faire qu'avec un groupe soudé, où tout le monde se connait, où tout le monde à déjà fait ses preuves.

xco a écrit:
Cela veut dire que vous n'accepterez pas une potentielle licence sans condition ?

Pour espérer venir parmi nous, il faut s'y prendre en début d'année scolaire car c'est en général là qu'il y a des changements dans les effectifs.

Une règle qui me parait évidente également, c'est de se présenter un peu plus en détails lorsqu'on pose les questions que tu poses.
Dis nous qui tu es, si tu es de la région etc...
Nous voulons tout savoir sur toi, de la même manière que tu veux tout connaitre sur le club !

Very Happy

PS : Ne voit aucun mal dans tout ce que j'ai pu dire. Si le ton parait sec, il ne fait qu'y paraitre.

PS2 : N'hésites pas à éplucher le site de A à Z. Tu te feras sans doute assez facilement une image de qui nous sommes et tu trouveras une mine d'informations !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Lun 8 Fév 2010 - 12:00

Bonjour,

En effet le ton est donné !
Je souhaite préserver ma vie privée, donc je vais donner juste quelques éléments me concernant (je préfère discuter de vive voix avec les intéressés).
Je recherche un club pouvant me délivrer une licence 3e catégorie. Je pense reprendre la compétition VTT et quelques courses sur route. Je suis localisé au pied du puy de dôme (commune d'orcines), il y a 7 ans que j'ai tout arrêté.
Je souhaite reprendre aujourd'hui pour faire une première saison "test" puis continuer si cela vaut le coup.
Je me nomme "sébastien", certains d'entre vous me connaissent, j'ai déjà effectué une sortie avec un de vos groupe en fin d'année dernière.
Je suis sur la réserve, parce que j'ai tout à reprendre, et à réapprendre. J'ai commencé à retravailler l'entraînement vélo cet hiver, en septembre je n'y pensais même pas ...
Je fais de 2011, une année à viser, je passerai en master 2, et j'ai des objectifs bien précis pour les années qui viennent.
J'ai été BF1 dans une autre vie, et je n'ai pas pu accrocher le titre de champion de france master en 2002 (seulement second ce jour là).

Désolé d'avoir perturbé l'équilibre parfait qui semble reigner dans votre groupe. Je ne voudrais pas être le grain de sable qui grippe la mécanique.

Merci d'avoir répondu à mes questions.
RV

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Lun 8 Fév 2010 - 13:31

Tu as un tempérament de gagneur.
Bravo!!!!!!! cheers lol!
Tbow

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Mar 9 Fév 2010 - 20:20

Je ne suis pas sûr qu'un grain de sable puisse perturber une belle mécanique comme celle-là. Very Happy Wink
christian

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   Jeu 11 Mar 2010 - 21:07

je vois que notre ami a trouvé un bon accueil au VCCA .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation manches coupe de france et compétitions nationales   

Participation manches coupe de france et compétitions nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1