AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiom

MessageSujet: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Dim 23 Mai 2010 - 22:21

Salut,

Comme je l'avais promis à Xavier, j'ai essayé de monter un Racing Ralph sur mes crossmax SLR ... sans succés, malgré l'utilisation d'un gonfleur de station service. Bon peut-être qu'il n'avait pas assez de volume mais je pense plutôt que ça vient du pneu car j'ai remarqué que ça fuyait au niveau de la tringle. Peut-être que ça ne peut vraiment pas marcher avec des crossmax et que les ZTR sont obligatoires de manière à garantir l'étanchéité entre la tringle et la jante ?

Il me semble que Eric avait pourtant fait un montage sur des crossmax, peut-être qu'il y a un truc que je fais pas comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Dim 23 Mai 2010 - 23:05

Normalement il n'y a pas de raison pour qu'en statique tu n'y parviennes pas. Le risque est plutôt de déjanter en roulant si les jantes ne sont pas adaptées.
Arrives-tu à faire monter le pneu en pression ou pas du tout?
Si tu n'y arrives pas il faut le clipser d'abord avec une chambre puis enlever la chambre sur un côté et après normalement il prend plus facilement.
guiom

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Lun 24 Mai 2010 - 8:59

J'ai clipsé avec une chambre, ce qui est bizarre, c'est que ça fuit là où c'est clipsé à la liaison tringle-jante, du coup impossible à monter en pression. Peut-être aurais-je dû nettoyer ma jante avant, et mettre du latex tout autour.
Anthony

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Lun 24 Mai 2010 - 10:31

Je ne sais pas exactement la manip que tu as faite, mais monte ton pneu avec pas mal de latex (ou autre produit anti-crevaison), soit d'abord avec une chambre soit direct sans chambre, c'est comme tu veux et surtout comme tu peux. Ensuite essaie de faire monter ton pneu en pression pour qu'il clipse et en mettant ta roue à l'horizontale, donne des petits accoups de bas en haut pour que le liquide se répartisse bien sur toute la surface du pneu. Il faut reproduire ça sur toute la surface du pneu et le mieux c'est de retourner la roue pour faire pareil de l'autre coté.
J'ai déjà monté des RaRa sur des ZTR ou des DT sans flap, donc pas prévues du tout pour ça. Les RaRa sont très poreux, donc logiquement tu vas devoir renouveler l'opération une seconde fois car il va complètement absorber tout le latex pour boucher les pores...

Logiquement ça devrait marcher, mais comme tu l'as dit, passe un chiffon sec pour enlever les copeaux de latex qui peuvent être coincés dans la jante. Et n'oublie pas de monter ton pneu avec de l'eau savonneuse, ce qui facilite le clipsage.

Bon courage ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furiabike.com
Eric

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Lun 24 Mai 2010 - 11:12

Antho et Gildas ont tout dis.

Je rajouterai juste que le RaRa, c'est un pneu très light....donc bien souvent très poreux. Il faut donc mettre la dose de latex.

Perso j'avais monté sur les Xmax ST des larsenTT et des michelin dry2 sans le moindre pépin.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
guiom

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Lun 24 Mai 2010 - 11:20

Bon, merki les gars ... Je vais rééssayer ...
xavier

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Lun 24 Mai 2010 - 13:40

Courage Guiom,
je vais tenter le RoRo (rocket ron)sur les crossmax sl,
j'ai bien noté toutes les étapes, je vais bourrer de préventif
verdict ce soir...........
xavier

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Mar 25 Mai 2010 - 8:59

Verdict, après une heure trente de test divers, chambre, préventif, coller le pneu par espace lors de la montée en pression et pose et dépose des tringles
impossible, il ne monte pas en pression
ce pneu est trop fin je pense et les tringles sont quasi inexistantes par rapport à des vrais tubeless
lorsque j'ai remonté le tubeless maxxis, il a pris en deux secondes donc mes jantes sont nickels
déduction le roro est trop fin et les tringles vraiment inadaptées :
impossible Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Mar 25 Mai 2010 - 12:49

Restez en UST ou LUST les gars, c'est moins d'emmerde...
S'il faut rajouter 150g de latex en plus, le gain...
Anthony

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Mer 26 Mai 2010 - 17:53

xavier a écrit:
Verdict, après une heure trente de test divers, chambre, préventif, coller le pneu par espace lors de la montée en pression et pose et dépose des tringles
impossible, il ne monte pas en pression
ce pneu est trop fin je pense et les tringles sont quasi inexistantes par rapport à des vrais tubeless
lorsque j'ai remonté le tubeless maxxis, il a pris en deux secondes donc mes jantes sont nickels
déduction le roro est trop fin et les tringles vraiment inadaptées :
impossible Crying or Very sad

tu l'as monté avec un compresseur ?
Moi j'ai fait 2 RaRa et 2 RoRo à la pompe à main sur mes DT. Bon, j'ai attrapé un bonne suée, mais ça l'a fait, et les pneus étaient vraiment très très light (410gr pour les RaRa). Je ne pense pas que ce soit une question de tringle ou d'épaisseur car beaucoup de monde roule avec ça. C'est plutôt pour moi une question de technique de montage.
Avec un compresseur ça plaque très vite, et si ton liquide est assez "liquide" (justement) il se répandre bien dans tout le pneu pour boucher les pores. Ensuite ce genre de montage nécessite de refaire le plein de latex 1 ou 2 fois pour finir d'étanchéifier le tout. Au final tu es vraiment gagnant sur le poids, vu que le principal "ingrédient" du latex c'est de l'eau, et qui donc s'évapore. Mais attention ! ça reste du très très fin pour rouler sur des parcours cassants...du coup attention aux déchirures sur les flans...mais encore une fois, prenez l'exemple de Rudy Decas, lui roule avec cette monte et il n'a pas plus de problème de crevaison qu'un autre.

Enfin maintenant je roule en Tub Ready Hutch...510gr pour un Cobra et 580gr pour un Python...difficile de trouver un meilleur compromis résistance/poids
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furiabike.com
xavier

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   Mer 26 Mai 2010 - 21:02

Je rejoins les propos de Gildas et Anthony,
je reste en tubeless light ou lust selon les marques, vraiment plus adapté study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR   

Monter un RaRa tubetype sur crossmax SLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1