AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

examen de commissaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian

MessageSujet: examen de commissaire   Jeu 7 Oct 2010 - 21:18

la ffc organise un examen de commissaire
voilà le message reçu:

bonsoir,
pour ceux qui ne m'ont pas répondu, il y a un examen commissaire B VTT prévu dans le mois de novembre, nous voudrions biens que tous les clubs pour l'année 2011 aient un commissaire, car d'ici un an les clubs qui n'auront pas de commissaire auront une pénalité.
Merci

Patrick ANNEREAU

Pour l'instant pas de date...en principe, ça sera un samedi, coût:0 sauf le repas du midi qui peut être pris en charge par le club ( a voir avec jp )

rôle du commissaire: il s'assure du bon déroulement de la course. Il connait le réglement et contrôle que celui-ci soit bien appliqué.
ça serait bien d'en avoir un au club...Si quelqu'un est intéréssé, qu'il se fasse connaître.
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: examen de commissaire   Lun 18 Oct 2010 - 22:38

pas de volontaire ??
Je me propose donc
Président, entraîneur, commissaire...C'est ma femme qui va être contente ...Y aurait pas cumul des mandats ???
boris

MessageSujet: Re: examen de commissaire   Mar 19 Oct 2010 - 9:33

Perso je trouve que l'invitation de "Patrick" laisse à désirer lorsque l'on impose aux membres ou adhérents d'un club à valider un examen de commissaire sous peine de pénalité ! Mais quelle pénalité ?
Je trouve que la FFC abuse un peu, c'est comme la part des recettes reversées à celle ci suite à une course organisée (course ffc) sujet que l'on a discuter à la réunion précédente ! Avec des pratiques pareils , je comprends que certains se tournent vers l'UFOLEP !
christian

MessageSujet: Re: examen de commissaire   Mar 19 Oct 2010 - 13:07

ceci dit un commissaire est obligatoire dans les compets pour le bon déroulement de l'épreuve..En plus, il faut le payer quand il vient , il y a 2 ans, quand on a organisé les championnats d'Auvergne, c'était 80€ et ils étaient 2. Ceux qui officient actuellement sont un peu las et ils ne trouvent pas de volontaire...Même si on organise pas de course FFC en 2011, c'est toujours bon d'avoir un commissaire dans le club.. Pour le reversement à la FFC, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un scandale.. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: examen de commissaire   

examen de commissaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1