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 american classic

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christian
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MessageSujet: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 13:45

est ce qu'on peut mettre des disks de 160 mm là dessus..
Pas trés clair..
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=8255
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Eric

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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 14:44

Oui, sans problème.

Ce qu'ils donnent dans le descriptif c'est :

1/ le nom du moyeu "american classic 130)
2/ Sa largueur (100mm)

Regarde ici : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=229&osCsid=2efb279404d118582153ec55f9394f0c
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Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Tbow

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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 16:14

Ca va te changer des Crossmax en terme de montage Rolling Eyes C'est l'opposé même.
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christian
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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 22:00

en quoi est ce l'opposé ??
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Tbow

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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 23:11

Je vais essayer de simplifier au maximum.

1) Les jantes Mavic sont lourdes et les AMC sont légères. De plus les jantes Mavic sont étroites (19 mm) et celles des AMC larges (22 mm).

2) Les rayons des Mavic sont en alu et les AMC en acier.

3) Le rayonnage des Mavic est droit et celui des AMC est coudé.

4) De plus le rayonnage des Mavic est plutôt tendu alors que celui des AMC est plutôt homogène.

5) Du coup (cf 1, 2, 3, 4) les Mavic sont très dures et "casse cul" alors que les AMC ne le sont pas. Mais les Mavic sont plus rigides latéralement par rapport aux AMC.

6) Les roues libres sont très différentes également. Mais je n'ai pas apprécié l'une plus que l'autre.

Tout ça ne veux bien sûr pas dire que tu n'apprécieras pas les AMC. Mais en terme de comportement, c'est tout à fait différent.

Perso, je n'ai pas roulé avec des SLR et des AMC 26 tubeless. Cependant j'ai roulé avec des C29 et des AMC 29 tubeless.

Voilà. Very Happy
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christian
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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 23:31

Comme je roule beaucoup il me faut des roues solides mais comme je suis léger, je veux aussi qu'elles soient légères surtout en mode compet. Je veux aussi pouvoir changer les roulements ou les rayons facilement..voili voilou
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Tbow

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MessageSujet: Re: american classic   Jeu 21 Oct 2010 - 23:49

Montage à la carte :

- moyeux Hope Pro 2
- jantes ZTR Crest
- rayons Sapim CX Ray ou CN Spoke 424
- croisés par 3 et ligaturés

Masse : 1470 g environ

Composants fiables et légers. Si ton monteur est réputé, tu seras très satisfait de tes roues.

MP si tu veux l'adresse mail d'un excellent bon monteur.
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Invité



MessageSujet: Re: american classic   Ven 22 Oct 2010 - 10:32

Tbow a écrit:
Montage à la carte :
- moyeux Hope Pro 2
- jantes ZTR Crest
- rayons Sapim CX Ray ou CN Spoke 424
- croisés par 3 et ligaturés
Masse : 1470 g environ
C'est exactement ce montage avec Cx-Ray que j'aimerais m'offrir dans le courant de la saison. Je confirme le poids !
Les moyeux sont très fiables avec une très bonne géométrie (bien mieux que AMC) et les jantes légères tout en restant solides. Ces dernières sont conçues exprès pour fonctionner en Tubeless non UST donc avec des pneus Tubetype et du latex.
Comme le précise Thibault, la "pièce" maîtresse est la qualité du montage....
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