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 Crevaison - remontage du pneu

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Eric

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MessageSujet: Crevaison - remontage du pneu   Dim 24 Oct 2010 - 18:24

Que le pneu soit tubeless ou pas, la procédure est la même :




Si je mets ça ici, c'est pour l'ami Tbow... Laughing On a eu un petit différent quant à la ligne soulignée en rouge. Pfff, z'y connaissent rien ces gus aux grandes roues !
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julien

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Dim 24 Oct 2010 - 18:34

ouai mais défoit c'est vraiment chaud, la tringle elle veut pas passer Evil or Very Mad
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Eric

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Dim 24 Oct 2010 - 18:37

Certains sont plus "raids" que d'autres. L'important c'est que les tringles soient logées le plus possible au fond de la jante.
Tu commences à l'opposée de ta valve, et tu plaques les tringles au fond de la jante en remontant petit à petit vers la valve.

N'importe quel pneu se monte comme ça à la main. (sauf les gros pneus de DH peut-être).
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Tbow

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Lun 25 Oct 2010 - 23:01

Je voudrais pas paraître trop lourd mais nous parlions du montage d'un pneumatique avec une chambre à air. Puisque lorsque tu as crevé avec ton liquide de tracteur génétiquement modifié, tu as monté une chambre à air.

Pour éviter de pincer malencontreusement ta chambre à air, il vaut mieux monter ton pneu d'abord au niveau de la valve puis ensuite le reste de la tringle jusqu'à arriver à l'opposé. Du coup, lorsque tu gonfleras ta chambre à air, tu auras peu de chance de la pincer avec la tringle.

Pour le montage tubeless, je suis d'accord avec ta démo.

PS : Je précise tout de même que c'est moi qui ait gonflé à 70% la chambre à air d'Eric sinon il y serait encore (Ooooh le vilain tacle à la carotide affraid ).
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Eric

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Lun 25 Oct 2010 - 23:07

Pas, mais pas du tout d'accord avec toi !

Tubeless ou pneu + chambre = même combat !

Si on commence à l'opposée de la valve, c'est justement pour moi galérer à mettre les tringles en place. En commençant par l'opposé, tu es sur que les tringles sont logées le maximum possible au fond de la jante. Tu peux alors remonter vers la valve et ça se met en place tout seul.

Si tu débutes par la valve, les tringles à cet endroit ne sont pas "plaquées" au fond de la jante. Cela se ressent quand tu arrives à l'opposée de la valve puisqu'il faut forcer davantage pour passer la tringle du pneu.

Même si dans l'absolu les 2 techniques fonctionnent, il y a quand même un différence nette de "facilité".


Sinon, le latex OGM j'avoue c'était pas la plus brillante idée que j'ai eu Razz
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guiom

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Mar 26 Oct 2010 - 8:10

On fait un sondage et on prépare les oeufs et les tomates pour lancer sur le perdant ?

Pour moi, 100 % d'accord avec la dernière explication d'Eric !
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Tbow

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Mar 26 Oct 2010 - 23:18

Alors pour ceux qui seraient intéressés, vous pourrez lire :

1) Le hors-série Spécial Entretient de Vélo Vert
2) Le supplément Spécial Entretient et réparation de Bike
3) Le site internet velo-reparation.fr ICI

Il doit y en avoir d'autres mais j'ai la flemme tout de suite. Et puis il faut bien que j'en garde encore sous le coude. Cool

PS : Je ne mets plus de chambre de toute façon. Laughing
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Eric

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Mar 26 Oct 2010 - 23:27

Héhé !

Le dernier site je l'avais vu.
Je ne suis pas pour autant d'accord avec.

Bon bref, moi non-plus pas de chambre.

J'ai remonté mon pneu avec cette fois-ci du latex 100% d'origine Razz
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Julien T

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MessageSujet: Re: Crevaison - remontage du pneu   Jeu 28 Oct 2010 - 10:42

En tant que professionnel de la bicyclette, je vous donne mon point de vue :

Pour le montage de la seconde tringle du pneu sans risquer de pincer la chambre à air, il est plus simple de commencer à l'opposé de la valve comme l'a décrit Eric.

Je suis de ce fait en parfait accord avec l'excellente documentation technique Schwalbe. La marque allemande est s'oppose donc à notre bibendum régional... et pas que sur ce point !
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