AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réunion CRCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tbow

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Dim 28 Nov 2010 - 18:40

christian a écrit:
je tiens à préciser que le CRCA est " ouvert" à la discussion et qu'on a bien échanger nos idées sans tabou. Je pense qu'on a une marge de manoeuvre parce que la situation est vraiment critique. De toute façon, si on ne fait rien c'est la mort du vtt comme on aime du moins à la FFC...

Je n'ai absolument rien à reprocher à qui que ce soit aux comités régionaux et ce quelque soit la fédération.

Je trouve juste très stupide de se dire avant chaque course composant une coupe ou un championnat : "Bon aujourd'hui je vais me faire bien chier mais bon j'y vais pour marquer des points, faire plaisir à mon club, aux organisateurs et au comité".

Si la majorité des concurrents pensent cela, il serait idiot qu'ils ne changent les choses.

Je ne vois que des avantages :

1) Offrir une "bulle d'oxygène" aux meilleurs pilotes qui vont s'aligner sur des CF typée cyclo-cross.
2) Offrir une course très plaisante pour les compétiteurs de niveau régional.
3) Offrir une course très plaisante pour les compétiteurs novices et les faire revenir aux prochaines.
4) Offrir la possibilité aux randonneurs (pas gastronomes) d'effectuer un parcours sans se soucier du chrono (cf Manche de CR à Camarès (12)).
5) Continuer à organiser sans moyens supplémentaires mais avec une logique qualitative.
Par exemple :
- Validation réelle du parcours par un correspondant officiel dans chaque club. Lui seul serait responsable de l'application du label qualité donné au parcours.
- Chronométrage effectué par le club organisateur et non par le comité dont il dépend.
Etc

Au final, il est certain qu'aucune course ne sera parfaite mais que tout le monde aura fait le maximum pour qu'elle le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Dim 28 Nov 2010 - 18:46

Tbow a écrit:
Eric a écrit:
Ensuite, libre à chacun de proposer le parcours qu'il veut.

Je ne crois pas justement, car c'est déjà le cas actuellement, je trouve.

La seule condition est d'avoir un minimum de dénivelé et de portions techniques (validé par un contrôleur ?), sinon tu organises une course UFOLEP en Limagne ou un nouveau "tourniquet FFC de la mort qui tue" à la sauce UCI 2011.

Dans mon idée c'est Temps de course/d+ minimum imposé. Le reste, libre à l'organisateur de choisir. Une seule boucle, plusieurs boucles ?
Dans le fond j'ai rien contre un tourniquet si le parcours est vraiment bien.
Vraiment bien ça veut dire dans un premier temps physique. Il doit impérativement respecter le temps de course. Ensuite il faut bien entendu que la technicité soit mise en valeur.

De là à avoir un "juge" pour chaque parcours ça parait pas évident, du moins dans un premier temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
xavier

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Dim 28 Nov 2010 - 20:25

sur la forme, je vous rejoins
sur le fond, si ce nouvellle association utilisait dans un premier temps l'existant pour permettre de faire un vrai challenge sur 10 courses.
que faîtes vous de la pastourelle, du tour du sancy ?
et le meyrell oxygène ?
en incluant les coupes d'auvergne et les courses UFOLEP
et si la transvolcanique se chronométre alors là .....
en réunissant les forces vives, il devrait y avoir moyen de moyenner
pour info, ces formes d'association existent un peu partout
http://avaldoisetrophy.free.fr/assoc.php
à suivre
Tbow

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 9:38

C'est vrai que créer un Challenge ou un Trophée regroupant les différentes épreuves déjà existantes est judicieux.

Cependant, cela ne résout pas le problème de "Bon aujourd'hui je vais me faire bien chier mais bon j'y vais pour marquer des points, faire plaisir à mon club, aux organisateurs et au comité".

Ca en restera au même point. Il y aura toujours des épreuves de VTT et puis les autres apparentées comme...
christian

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 10:20

Quelque soit la formule choisie, il faut crééer une assos organisatrice , mettre au point un cahier des charges , un réglement, trouver des partenaires.
Mais la première chose c'est d'en parler aux autres organisateurs pour leur demander leur avis.. Le but étant de développer le vtt xc pour tous ceux dont c'est la passion sans forcément avoir un esprit de compétition et qui s'adressent à toutes les générations.
J'espère que certains viennent sur ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 18:15

petites questions:

Quelles sont les 5 plus belles coupes d'Auvergne que vous ayez fait? (en terme purement de circuit, plaisir et paysage, sans parler de l'organisation)

Les 5 plus beaux circuits CR, CF, raids rando (si le circuit était adaptable à la compétition) que vous ayez fait?
Eric

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 19:52

christian a écrit:
Quelque soit la formule choisie, il faut crééer une assos organisatrice , mettre au point un cahier des charges , un réglement, trouver des partenaires.
Mais la première chose c'est d'en parler aux autres organisateurs pour leur demander leur avis.. Le but étant de développer le vtt xc pour tous ceux dont c'est la passion sans forcément avoir un esprit de compétition et qui s'adressent à toutes les générations.
J'espère que certains viennent sur ce forum

Je peux si tu veux plancher sur une ébauche de courrier.
J'y explique les intentions et le but du projet. Je te/vous le fais suivre et une fois validé, on fait suivre aux autres clubs de la région.

Tbow a écrit:
Cependant, cela ne résout pas le problème de "Bon aujourd'hui je vais me faire bien chier mais bon j'y vais pour marquer des points, faire plaisir à mon club, aux organisateurs et au comité".

Effectivement, il faudra pour cet éventuel futur challenge mettre des points dans le règlement quant aux closes que doivent respecter les parcours.

C'est peut-être un peu tranché comme avis mais je pense que si on propose un parcours, celui-là doit-être top.
En gros, il vaut mieux que la qualité que de la quantité.
christian

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 21:08

vous irez lire le cahier des charges de l'openxchallenge, c'est vraiment bien fait je trouve..
Eric

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 21:24

Sur le site de l'Open X challenge : "Vous êtes organisateurs, notre concept vous interesse, contactez nous...nous nous ferons un plaisir de vous apporter de plus amples renseignements "
Eric

MessageSujet: Re: réunion CRCA   Lun 29 Nov 2010 - 22:11

Où trouves-tu le cahier des charges ? J'ai fouiné un peu partout sans le voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion CRCA   

réunion CRCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2