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 tubeless ready

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christian

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MessageSujet: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 9:36

pour tous ceux qui, comme moi, se posent des questions sur le tubeless ready:


Le Tubeless Ready a été conçu pour répondre aux riders
avides de performance et de légèreté. Fini les montages périlleux (pneu
TUBETYPE sur jante TUBETYPE + kit de conversion TUBELESS), le TUBELESS READY est là pour répondre aux conditions de sécurité maximum tout en offrant une extrême légèreté.
Le concept ? un pneu à structure TUBELESS (carcasse + tringles) dont
l'étanchéité est garantie par du latex et non par une couche de
caoutchouc.
Le gonflage en version TUBELESS devra donc impérativement être réalisé avec une bombe FAST'AIR (le pneu n'est pas intrinsèquement étanche !). Le pneu peut également être monté en version TUBETYPE (pneu + chambre à air).

Utilisé en compétition par Julien Absalon et le Team Orbéa, cette
technologie fera le bonheur des riders les plus exigeants, avides de
performance et de légèreté.

Les avantages :
Grâce à l'extrême légèreté obtenue, ce concept procure un rendement et des sensations de relance exceptionnelles. En version TUBELESS, le concept TUBELESS READY
prend toute sa dimension puisque ses caractéristiques se voient
couplées aux performances reconnues du Tubeless classique : confort,
rendement et grip.

ATTENTION : compte tenu de ces performances maximum, le
pneu se destine à une utilisation orientée « performance » sur des
terrains « peu cassants ».

Le poids :
Synthèse du gain de poids en montage TUBELESS avec 30g de latex (quantité délivrée par le Fast'Air dans chaque pneu) :
- 5% plus léger qu'un pneu Tubetype Light + chambre à air light
- 20% plus léger qu'un pneu Tubetype Standard + chambre à air
- 10% plus léger qu'un pneu Tubeless Light
- 25% plus léger qu'un pneu Tubeless Standard


Conseils de montage :
1/ Monter le pneu TUBELESS READY sur une jante TUBELESS !
2/ Gonfler à l'air comprimé pour plaquer les tringles
3/ Dégonfler sans décliper les tringles et décharger une bombe de
FAST'AIR dans chaque pneu (tenir compte des conseils d'utilisation)

4/ Lorsque la bombe est vidée, faire tourner doucement la roue sur
son axe en la faisant osciller de la droite vers la gauche : cette
opération répartit le produit à l'intérieur du pneu. Répéter cette
opération 2 fois à 15 minutes d'intervalle.

5/ Des bulles de latex peuvent apparaître sur les flancs et un
niveau des talons puisque celui-ci obture les zones de fuites (rappel :
le pneu n'est pas intrinsèquement étanche !).

6/ Lors de cette opération la pression peut baisser. Il est nécessaire de la réajuster 24 heures après le 1er gonflage.
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xavier

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 11:04

pour info,
j'ai monté deux pneus tubeless ready python sur des crossmax slr sans pit top hutchinson mais avec mon produit traditionnel de tondeuse à gazon trouvé chez les grossistes à 15 euros les 2 litres
au début, ça claque très facile à la pompe à pied, puis je dégonfle et mets le produit;
là pas d'affollement le produit suinte de partout sur les flancs et le pneu se dégonfle en une heure
il faut enlever au chiffon le surplus de produit, puis en regonflant trois quatre fois (en fait le temps que le produit sèche) l'étanchéîté se fait
depuis, je ne perds plus du tout de pression et le rendement est effectivement excellent Very Happy
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christian

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 18:59

où achètes tu ton produit???
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Eric

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 19:39

J'connaissais un mec, il avait monté des larsenTT tubetype sur ses crossmax ST il y a déjà .... au moins 4 ans... Laughing

Petit à petit je vois que ça rentre.

Quand vous en aurez marre de trainer vos pneus en plomb... Wink
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xavier

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 20:16

Mon produit vient de chez LEROY Merlin Clermont rayon tondeuse à gazon autoportée cheers
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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 21:11

J'ai monté un pyton ready sur mon lp, je le fait claquer à 4 kilos au compresseur puis le dégonfle tout
doucement.
Je démonte mon obus et j'introduis le café latex avec une seringue par la valve, je remonte l'obus, je le
remet en pression, ensuite il faut faire circuler le préventif, enlever le surplus sur sur les flancs, laisser sécher
et refaire la pression, quand le produit est bien sec sur les flancs c'est gagné.

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Tbow

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Ven 14 Jan 2011 - 22:21

Eric a écrit:
J'connaissais un mec, il avait monté des larsenTT tubetype sur ses crossmax ST il y a déjà .... au moins 4 ans... Laughing

Petit à petit je vois que ça rentre.

Quand vous en aurez marre de trainer vos pneus en plomb... Wink

Qui est ce blaireau Question Very Happy
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Eric

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Sam 15 Jan 2011 - 15:58

Un gars que t'as pas du voir souvent, il roule autrement plus vite que toi Laughing
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Tbow

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Sam 15 Jan 2011 - 20:32

Eric a écrit:
Un gars que t'as pas du voir souvent, il roule autrement plus vite que toi Laughing

... pour aller chercher le pain au coin de la rue. Very Happy
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MessageSujet: Re: tubeless ready   Lun 24 Jan 2011 - 21:57

Salut la Pink Company ,
j'ai récemment monté des cobra tubeless ready sur des roues Shimano XT avec le caffélatex ,
et ça va très bien , en plus économique juste se qu'il faut pour l'étanchéité et ça tiens (la pression reste pareil au bout de 2 jours ).
Et c'est ce qu'il y a de plus léger chez Hutchinson en tubeless ready , les flancs très souple (on a l'impression de rouler sous gonflé) .
C'est sûr !! plus pour sec ou humide (non gras) un peu holiday on ice à cette saison à l'avant mais je gère pour l'instant ...Laughing
Rolling Eyes Pour l'avant Toro TR à essayer prochainement.
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Thomas

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 20:29

salut à tous !!

Je profite de ce post pour demander un coup de main.... J'ai du démonter mon pneu arrière et depuis impossible de le remonter sur la jante... En tout cas impossible à la pompe.
Je demande donc à une âme charitable de m'aider, avec un compresseur, à remonter cette s..... de pneu !

Merci d'avance !
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christian

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 20:47

Il faut bien le mouillé avec de l'eau savonneuse..Rien n'y résiste !!
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Thomas

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 21:08

J'abandonne, sans compresso rien à faire...
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xavier

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 21:31

parfois ntu peux essayer en plaquant le côté du pneu vers la chambre à air ou en repoussant les tringles au cintre tout au long du pneu
sinon passes à la maison
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Thomas

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 21:55

Rien y fait.
Quelqu'un peut-il me prêter un compresseur?
Merci d'avance !
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Tbow

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 22:08

Te prêter un compresseur c'est pas très facile Wink Je pense qu'il vaut mieux que tu te déplaces. Ca devrait durer entre 3 et 5 secondes si tu as tout préparé. Very Happy
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Eric.M

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Mer 23 Mar 2011 - 23:47

Tu peux venir chez moi, j'ai du temps libre vendredi après-midi. Je t'envoie mon numéro en MP.
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guiom

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 20:04

Petite question : en combien de temps ils sont étanches vos tubelesse ready, quand vous les montez ? Le mien là il fait plein de bulles sur le flanc et ne cesse de se dégonfler bien que je fasse tourner la roue.
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Eric

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 20:08

Faut pas hésiter à remettre du liquide.

Plus les pneus sont légers et plus ils sont poreux. C'est donc une connerie de vouloir à tout prix un pneu light puisqu'au final faut foutre un max de liquide pour qu'il devienne étanche.

Si ton pneu est récalcitrant, charge un peu plus en préventif et va rouler de suite une petite heure.
Vois ensuite ce que ça donne.
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christian

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 20:39

moi, je mets vraiment beaucoup de liquide, je dirai 100 à 150ml. Je gonfle à 4 bars et je laisse en pression toute la nuit en ayant pris soin de faire tourner ma roue horizontalement.
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guiom

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 20:44

OK, merci. Je n'ai pas dû mettre assez de liquide et en plus je l'ai coupé avec de l'eau ...
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Tbow

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 21:30

C'est quoi ton pneumatique Guiom ?

Dans les miens (tubetype ou tubeless ready), je mets toujours du latex de marque tel que Effetto Caffélatex, Notubes, Joe's No Flats, FRM,...
La quantité se situe entre 50 et 100 ml en fonction du volume du pneumatique.
Je gonfle jusqu'à que cela claque, soit 3 bars environ.
Je fais tourner la roue dans mes mains quelques fois. En fonction de la porosité des flancs du pneu, j'attends un peu ou je pars rouler de suite en ayant dégonflé jusqu'à ma pression de roulage.

Voilà Very Happy


Dernière édition par Tbow le Dim 27 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 22:09

Un continental Race king en 2.3, avec du liquide pour tracteur. Là, j'ai la flemme de démonter pour rajouter du liquide, je vais laisser reposer encore un peu Very Happy
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Eric

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 22:37

J'ai pas mal roulé au liquide agricole et depuis presque 2ans, j'utilise principalement du caffélatex.

Le liquide agri, je le coupais aussi à l'eau.

Pour les grosse perforation, ça marche bien. En revanche, pour les petits trous je trouve que ce n'est pas bien efficace même si ça peut paraitre étonnant.

Le caffélatex c'est franchement bien meilleur. Tu devrais essayer.
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Tbow

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MessageSujet: Re: tubeless ready   Dim 27 Mar 2011 - 22:53

Eric a écrit:
Le liquide agri, je le coupais aussi à l'eau.

Pour les grosse perforation, ça marche bien. En revanche, pour les petits trous je trouve que ce n'est pas bien efficace même si ça peut paraitre étonnant.

Sur le papier, cela parait logique puisque le liquide agricole est prévu pour des pneumatiques de tracteur qui sont 10 ou 20 fois plus épais que des pneus de VTT.

A la limite, tu peux essayer du latex liquide naturel que tu trouveras en magasin d'arts. Par contre, il n'y aura pas d'additif (comme dans les produits "fait pour") pour ralentir le séchage à l'intérieur du pneu.

Pour info, 1 litre de Caffélatex coûte 24.90 euros, par exemple.
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