AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Ven 11 Mar 2011 - 23:20

Ce soir, j'étais à Pont du Château pour la remise des récompenses de la Coupe d'Auvergne 2010.. Beaucoup de monde et un bel effort du comité avec de beaux trophées et un buffet froid bien garni..

Hormis le fait qu'il y aura moins de courses vtt FFC, ce que je pressentais se confirme, les parcours seront raccourcis en temps et en distance..On appliquera les règlements de l'UCI même si Patrick Annereau semble vouloir laisser une certaine liberté aux clubs organisateurs. Autre nouveauté, les catégories d'âges changent pour les masters..

master 1 : 30 à 34
master 2 : 35 à 39
master 3 : 40 à 44
master 4 : 45 et plus

Je pense que d'ici 2 ou 3 ans le champion du monde de vtt cross country sera un cyclocross-man ! je suis prêt à prendre le pari!! la preuve: le calendrier cyclo-cross commence en septembre maintenant..
Si les clubs ne réagissent pas c'est la fin du vtt comme on aime !!!

Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Ven 11 Mar 2011 - 23:39

Pfffff...

C'est vraiment nawak !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Tbow

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 10:09

christian a écrit:
Si les clubs ne réagissent pas c'est la fin du vtt comme on aime !!!

En même temps, c'est relativement aisé pour les clubs de faire pression. Il suffit qu'ils ne soient plus organisateurs et c'est réglé.

Pas d'organisations, pas de courses. Pas de courses, pas de concurrents. Pas de concurrents, pas de discipline (en compétition).

CQFD

Les cartes sont entre les mains des organisateurs mais aussi des concurrents...

Dernière édition par Tbow le Sam 12 Mar 2011 - 16:39, édité 1 fois
christian
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 13:34

Nous, c'est clair pas de course FFC dans ces conditions...!!!
Eric

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 13:48

Tbow a écrit:
Il suffit qu'ils ne soient plus d'organisateurs et c'est réglé.
Pas tout à fait.

christian a écrit:
Nous, c'est clair pas de course FFC dans ces conditions...!!!
Voilà

Les clubs devraient se positionner comme ça : "Vous voulez qu'on soit organisateurs ? Et bien ok, nous, on organise notre course POUR les vététistes Auvergnats et pas pour l'UCI..."

A voir ce qu'ils préféreront :
- moins de courses mais qui respectent le règlement uci
- plusieurs organisations à "l'ancienne"

M'enfin ça sent quand même le sapin cette affaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Tbow

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 16:41

Manque de précision de ma part :

"Il suffit qu'ils ne soient plus organisateurs de course UCI et c'est réglé"

Désolé Very Happy
Anthony

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 18:58

petite précision : il me semble que Patrick a dit :
Master 1 : 30-35
Master 2 : 36-39
Master 3 : 40-45
Master 4 : 46 et +
J'avais noté que c'était un peu déséquilibré et ce que tu a écris me semble mieux, mais c'est à vérifier du coup.

Par contre pour les courses, Patrick a bien dit que nous garderions des temps de course supérieur à ce que veut l'UCI avec un règlement propre aux Coupes d'Auvergne. Ceci dans le but de ne pas nous retrouver un peu "court" en coupe de France pour ceux qui font le déplacement, car d'après l'UCI, c'est 1h30-1h45 pour les premiers... et donc facile 20min de plus pour nous en coupe de France, ce qui nous amène à 1h50-2h, et c'est ce que veut conserver le comité.
C'est une très bonne prise de position pour garder du monde et favoriser l'insertion des coureurs auvergnats sur les courses nationales. Donc de ce coté là il n'y aura pas de gros changement par rapport à l'an dernier.
Maintenant en ce qui concerne les circuits, l'UCI voudrait des circuits courts et spectaculaire... c'est d'un coté une façon d'attirer les média qui n'ont que peut d'intéret à venir sur une course où on ne voit pas les gars pendant 1h. Il suffit de voir le monde sur les manches de coupes de France, car là il y a moyen de voir passer les coureurs à plusieurs endroits du circuit avec des boucles d'une 20aine de minute.

Pour l'idée de se rebeller et de ne plus organiser de course, ceci aurait pour effet de voir de nouveau une "fuite" des coureurs vers les comités frontaliers comme on l'a déjà vu. On pourra perdre nos meilleurs jeunes comme ce fut le cas avec Jérémy Mounier, Jordan Sarrou, Nicolas Malhouitre et je dois en oublier. Maintenant il reste la possibilité d'organiser des courses dites "de masse" telle que la Sancy Verte ou la Pastourelle... ou sinon faire de la rando. Le XC Olympique est une discipline qui a ses atouts et ses points faibles. C'est sur qu'on n'est plus là pour voir du paysage ou pour faire des boucles de 15km qui favorisaient les parties souvent roulantes. Maintenant on cherche du technique, du spectaculaire. De mémoire votre parcours de championnat d'Auvergne reprennait de superbes passage qui peuvent facilement s'intégrer dans une course de XCO nouveau format... et je ne pense pas que ni le comité ni les coureurs se soient plains de ce parcours Wink

Donc attention, la révolte ne sert à rien. Il faut plutôt s'entendre et discuter avec les instances dirigeantes de l'Auvergne pour maintenir un cap qui viserait à redonner de l'intérêt aux courses en Auvergne qui, comme l'a souligné Patrick, perdent des coureurs chaque année (d'où l'arrêt de la course de Valeyre en 2011). Nous avons des coureurs d'un niveau très correct qui se déplacent sur les inter-comité ou les coupes de France, mais ce n'est pas très valorisant de se retrouver à 4 sur une ligne de départ... Ce sera grace à l'effort de tout les clubs, en envoyant un maximum de participant sur les courses, que le VTT auvergnat en sortira grandit. Et ce sont ces coureurs là qui se seront déplacés qui pourront donner leurs avis, négatifs, mais aussi positifs, et c'est important.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furiabike.com
christian
Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 19:17

Je pense que pour les très bons coureurs régionaux, ils se feront à ces nouveaux formats car c'est juste la perf qui les intéressent. Mais les coureurs moyens qui hésitent déjà à sortir de l'Auvergne, ils vont abandonné le vtt en compét pour se tourner vers les raids et les randos musclées..
En ce qui concerne le comité, Marcel Le Baron a mis en garde la commission vtt de respecter les temps de course au norme UCI ou de modifier le règlement régional.
Pour les âges, tu m'as mis le doute maintenant...
On organise une belle course de vtt le 12 Juin qui empruntera la descente que tu connais sur Romagnat..( cf championnat d'Auvergne)
Anthony

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 19:45

Quand on voit le nombre de coureurs cadets et juniors sur les courses (pour la GSO : au moins 25 de chaque), on peut se dire que le XCO a un bel avenir. Ce qui pose problème, ce sont les raleurs (c'est pas une attaque envers quelqu'un, je rale aussi beaucoup ^^) comme nous qui avons connu l'époque où les boucles faisaient 15km et où même parfois on faisait une course en ligne pratiquement sur les coupes d'Auvergne. C'est tout à fait normal que le vtt évolue je dirai. Et certaines grandes compétitions gardent ces valeurs (Cassis, Raid Offroad, Roc d'Azur, Sancy Verte, Pastourelle...). ça rentre dans ce qu'on appelle maintenant des "Raid". Les pratiquants ne sont plus seulement là pour la performance, mais aussi pour se faire plaisir et voir du pays. Seulement là on se heurte à pas mal de problème pour organiser tout ça : signaleurs, autorisations et j'en passe (je veux pas dire de connerie, je ne suis pas organisateur).

Enfin c'est un grand débat. Mais le déficit de coureurs reste bien dans les catégories Sénior et Espoir, car même en Master il y a toujours du monde... le petit creux sera comblé dans 2 ou 3 ans avec les changements de catégorie ?
Tbow

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 23:03

Anthony a écrit:
Par contre pour les courses, Patrick a bien dit que nous garderions des temps de course supérieur à ce que veut l'UCI avec un règlement propre aux Coupes d'Auvergne. Ceci dans le but de ne pas nous retrouver un peu "court" en coupe de France pour ceux qui font le déplacement, car d'après l'UCI, c'est 1h30-1h45 pour les premiers... et donc facile 20min de plus pour nous en coupe de France, ce qui nous amène à 1h50-2h, et c'est ce que veut conserver le comité.

Donc, cela clôt le débat.

Anthony a écrit:
Quand on voit le nombre de coureurs cadets et juniors sur les courses (pour la GSO : au moins 25 de chaque), on peut se dire que le XCO a un bel avenir.

Une course regroupant 4 comités et donc 21 départements avec 25 types par catégorie au départ, je trouve que cela est peu. Ca fait une moyenne de 6 concurrents par comité. C'est ridiculement faible !
Je ne parle même pas des Espoirs et des Seniors...
Je ne pense pas que cela soit dû à la physionomie des circuits pour avoir un nombre de concurrents comme celui-là.

Anthony a écrit:
Donc attention, la révolte ne sert à rien. Il faut plutôt s'entendre et discuter avec les instances dirigeantes de l'Auvergne pour maintenir un cap qui viserait à redonner de l'intérêt aux courses en Auvergne qui, comme l'a souligné Patrick, perdent des coureurs chaque année (d'où l'arrêt de la course de Valeyre en 2011).

Si un club organisateur n'a pas de retour médiatique et économique, quel est l'intérêt d'organiser ? Il faut vraiment avoir rien à faire de son temps pour organiser à perte (de concurrents, de médias et de finances).
Donc soit tu te poses les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses et de les appliquer, soit tu continues à faire des constats ponctuels à la fin de chaque saison, à faire ta petite cuisine pour "trois pélos" et aller on ne sait pas où en se disant que le nombre de licenciés et/ou participants aux courses VTT XCO en Auvergne est en baisse et que le creux sera comblé par un subterfuge règlementaire au niveau des catégories d'âge. Et que, peut-être, éventuellement, on aura au moins trois participants dans chaque catégorie féminine et masculine.
Alors, je pose deux questions :
1) Pourquoi les pratiquants réguliers et/ou licenciés VTT ne viennent pas sur les XCO FFC auvergnats ?
2) Pourquoi peu de jeunes (et de moins jeunes) pratiquants le VTT ne sont pas licenciés FFC dans un club auvergnat ?

Anthony a écrit:
Et certaines grandes compétitions gardent ces valeurs (Cassis, Raid Offroad, Roc d'Azur, Sancy Verte, Pastourelle...). ça rentre dans ce qu'on appelle maintenant des "Raid". Les pratiquants ne sont plus seulement là pour la performance, mais aussi pour se faire plaisir et voir du pays. Seulement là on se heurte à pas mal de problème pour organiser tout ça : signaleurs, autorisations et j'en passe

Vaut-il mieux organiser une petite épreuve, avec de petits moyens, pour un petit nombre de concurrents ou une plus grosse épreuve, avec de plus gros moyens et un grands nombres de concurrents ?
Moi, personnellement je n'organise pas pour 100 personnes avec zéro retour médiatiques et zéro rentrées financières. J'ai mille choses plus intéressantes à faire en VTT.

Pour conclure, je pense que tu peux faire un "tourniquet" de 8 km, ludique, technique et physique avec du monde pour rouler dessus et du monde pour le voir. Maintenant, je crois qu'il faut de la compétence technique, de la compétence en communication, de la compétence en recherche de partenaires financiers ainsi que des bénévoles (que l'on a) motivés.

On est pas un peu HS là Laughing
Anthony

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Sam 12 Mar 2011 - 23:40

Tbow a écrit:
Une course regroupant 4 comités et donc 21 départements avec 25 types par catégorie au départ, je trouve que cela est peu. Ca fait une moyenne de 6 concurrents par comité. C'est ridiculement faible !
Je ne parle même pas des Espoirs et des Seniors...
Je ne pense pas que cela soit dû à la physionomie des circuits pour avoir un nombre de concurrents comme celui-là.

Non ça ne fait pas énorme. Seulement si les infos étaient réellement transmissent par les comités vers leur clubs, alors il y aurait peut être un peu plus de monde. cf ce qu'a dit Patrick lors de la remise des prix à Cosnac. Ensuite attention, les GSO c'est aussi quelque chose difficile à suivre pour les coureurs : ça n'a pas encore un impact médiatique aussi important qu'une coupe régionale, et c'est parfois loin, ce qui peut en repousser pas mal. Cependant on ne va pas cracher sur de belles organisations comme ça a été le cas à Cosnac.

Tbow a écrit:
Si un club organisateur n'a pas de retour médiatique et économique, quel est l'intérêt d'organiser ? Il faut vraiment avoir rien à faire de son temps pour organiser à perte (de concurrents, de médias et de finances).
Là c'est au club de se débrouilller pour s'assurer d'avoir des partenaires pour l'organisation. On sait parfaitement qu'avec ce que la fédé demande, il est très difficile pour un club de rentrer dans ses frais. Pour le coté médiatique, pareil, les courses de cyclo cross ont des articles avant et après... peut être que les organisateurs contactent la presse.

Tbow a écrit:
Donc soit tu te poses les bonnes questions afin de trouver les bonnes réponses et de les appliquer, soit tu continues à faire des constats ponctuels à la fin de chaque saison, à faire ta petite cuisine pour "trois pélos" et aller on ne sait pas où en se disant que le nombre de licenciés et/ou participants aux courses VTT XCO en Auvergne est en baisse et que le creux sera comblé par un subterfuge règlementaire au niveau des catégories d'âge. Et que, peut-être, éventuellement, on aura au moins trois participants dans chaque catégorie féminine et masculine.
Les bonnes questions... c'est justement lors de réunions comme hier qu'il faut engager la discussion. Malheureusement je crois que hier il n'y avait que Christian du XC63. Pourquoi ne pas avoir transmis ces questions ? c'est pas sur un forum que vous ferez changer le monde. Le nombre de licencié n'est pas en baisse, il me semble que c'est +21 d'après les chiffres d'hier, et il y a des clubs de route qui ont fait des sections vtt (Cusset), avec des jeunes qui se déplacent sur les TRJV. Et ce sont eux le futur.
On a de beaux circuits, de belles organisations, et pourtant peu de monde. Moi ce que j'en pense c'est que ce sont les clubs qui ne jouent pas le jeu. Il y a des coureurs, mais pourquoi ils ne viennent pas ? il y a pas de douche, on n'est pas content, il y a pas de chiotes, on n'est pas content... par contre y a un super parcours, mais c'est pas l'essentiel... il fallait des douches.

Maintenant y a une autre solution : mettre de l'argent en jeu et vous verrez tout les routiers débarquer pour se battre pour 3 euros comme c'est le cas en cyclo cross. Sauf que c'est pas le vtt ça...

Tbow a écrit:
Alors, je pose deux questions :
1) Pourquoi les pratiquants réguliers et/ou licenciés VTT ne viennent pas sur les XCO FFC auvergnats ?
2) Pourquoi peu de jeunes (et de moins jeunes) pratiquants le VTT ne sont pas licenciés FFC dans un club auvergnat ?
Pour avoir couru sur les coupes de Bourgogne et de Champagne, je peux vous dire qu'on a de la chance en Auvergne. Ils n'ont pas forcément plus de monde que nous, mais surtout il n'y avait que 2 manches en Champagne l'an dernier je crois. En Bourgogne c'est guère mieux, il y a 3 ou 4 manches, comme nous. Le Limousin ? ils sont capable de mettre leur championnat régional pendant le Merell...Donc pas mieux non plus. Seulement ils ont des structures qui accueillent ces jeunes (ex Creuse Ox), ce que nous n'avions pas avant. Maintenant avec le "Team la Boutique" c'est chose faite, et ça encouragera peut être d'autres clubs à faire pareil.

Tbow a écrit:
Vaut-il mieux organiser une petite épreuve, avec de petits moyens, pour un petit nombre de concurrents ou une plus grosse épreuve, avec de plus gros moyens et un grands nombres de concurrents ?
Moi, personnellement je n'organise pas pour 100 personnes avec zéro retour médiatiques et zéro rentrées financières. J'ai mille choses plus intéressantes à faire en VTT.
Encore faut-il avoir les gros moyens. On n'attire pas 100 participants dès la première organisation. La Sancy Verte et la Pastourelle existe depuis plus de 10 ans chacune, et leur réputation s'est faite petit à petit.
Ensuite on parle bien là d'une compétition ayant pour but d'être un tremplin pour les courses d'un niveau supérieur, donc coupe de France... la Coupe régionale, c'est un avant gout. Il ne faut pas transformer ça en un championnat marathon, c'est totalement différent. Si les clubs veulent se lancer là dedans, je ne pense pas que le comité leur en veuille, c'est un choix, mais ce n'est pas du XCO.

Tbow a écrit:
Pour conclure, je pense que tu peux faire un "tourniquet" de 8 km, ludique, technique et physique avec du monde pour rouler dessus et du monde pour le voir. Maintenant, je crois qu'il faut de la compétence technique, de la compétence en communication, de la compétence en recherche de partenaires financiers ainsi que des bénévoles (que l'on a) motivés.
Tout à fait, sauf que ça c'est au club de se débrouiller, et pas au comité. C'est le club qui organise, la fédé chapeaute... c'est pas elle qui va tracer le circuit...
Tbow

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   Lun 14 Mar 2011 - 22:16

Anthony a écrit:
Non ça ne fait pas énorme. Seulement si les infos étaient réellement transmissent par les comités vers leur clubs, alors il y aurait peut être un peu plus de monde. cf ce qu'a dit Patrick lors de la remise des prix à Cosnac.

+1, d'ailleurs les informations ne pourraient-elles pas être transmise également du CRVTT vers les licenciés et les pratiquants directement.

Anthony a écrit:
Là c'est au club de se débrouilller pour s'assurer d'avoir des partenaires pour l'organisation. On sait parfaitement qu'avec ce que la fédé demande, il est très difficile pour un club de rentrer dans ses frais. Pour le coté médiatique, pareil, les courses de cyclo cross ont des articles avant et après... peut être que les organisateurs contactent la presse.

Là, je ne suis pas d'accord Anthony.
Quel est le but du CRVTT ? Etablir un calendrier ? Organiser des formations ? Fournir des officiels pour les organisations affiliées FFC ?
Je ne me trompe pas trop en disant qu'aujourd'hui en Auvergne tout le monde (c'est à dire les "profanes" non pratiquants) sait à peu prêt à quoi ressemble un VTT et un vététiste, mais personne ne sait qui sont les meilleurs régionaux (toutes disciplines confondues), quand et où se déroulent les épreuves, est-ce qu'il existe des sélections régionales, etc...

Et bien je crois que tout cela, ce n'est absolument pas aux clubs à en faire la promotion mais au CRVTT.

Et quand un club va faire une démarche pour obtenir des financements (privés et publics) pour sa petite épreuve régionale, c'est tout même beaucoup plus aisé de parler à quelqu'un qui a déjà "entendu parler de" plutôt que quelqu'un qui te demande d'où tu sors.

D'ailleurs, pourquoi ne pas mutualiser les demandes de partenariat par l'intermédiaire de la CRVTT afin que les sponsors démarchés le soient pour les Coupes et les Championnats sur une saison. Par contre, cela implique des retours médiatiques important auprès du grand public (et des éventuels futurs licenciés).

Anthony a écrit:
Les bonnes questions... c'est justement lors de réunions comme hier qu'il faut engager la discussion. Malheureusement je crois que hier il n'y avait que Christian du XC63. Pourquoi ne pas avoir transmis ces questions ? c'est pas sur un forum que vous ferez changer le monde. Le nombre de licencié n'est pas en baisse, il me semble que c'est +21 d'après les chiffres d'hier, et il y a des clubs de route qui ont fait des sections vtt (Cusset), avec des jeunes qui se déplacent sur les TRJV. Et ce sont eux le futur.

Si le CRVTT attends après un blaireau lambda comme moi pour se poser des questions (et surtout donner des solutions), c'est qu'il y a tout de même un petit problème, non ?

Le nombre de licenciés est en hausse certes, mais est-ce que le nombre de concurrents et de pratiquants l'est aussi ?

Anthony a écrit:
On a de beaux circuits, de belles organisations, et pourtant peu de monde. Moi ce que j'en pense c'est que ce sont les clubs qui ne jouent pas le jeu. Il y a des coureurs, mais pourquoi ils ne viennent pas ? il y a pas de douche, on n'est pas content, il y a pas de chiotes, on n'est pas content... par contre y a un super parcours, mais c'est pas l'essentiel... il fallait des douches.

Maintenant y a une autre solution : mettre de l'argent en jeu et vous verrez tout les routiers débarquer pour se battre pour 3 euros comme c'est le cas en cyclo cross. Sauf que c'est pas le vtt ça...

Il est certain qu'il doit y avoir ce genre de remarques. Malgré tout, je pense que des points d'eau à l'arrivée sont impératifs pour une organisation VTT. Enfin, personnellement, ma priorité c'est bien le parcours comme tu le soulignes et rien d'autre. Je suis même prêt à faire de nombreux kilomètres pour cela.

Pour l'argent donné sous forme de prime aux meilleurs, je crois que cela est ridicule.
Par contre, si les sponsors amènent une manne financière suffisante, pourquoi ne pas inscrire gratuitement tous les jeunes à partir de la catégorie Junior, par exemple ?

Anthony a écrit:
Pour avoir couru sur les coupes de Bourgogne et de Champagne, je peux vous dire qu'on a de la chance en Auvergne. Ils n'ont pas forcément plus de monde que nous, mais surtout il n'y avait que 2 manches en Champagne l'an dernier je crois. En Bourgogne c'est guère mieux, il y a 3 ou 4 manches, comme nous. Le Limousin ? ils sont capable de mettre leur championnat régional pendant le Merell...Donc pas mieux non plus. Seulement ils ont des structures qui accueillent ces jeunes (ex Creuse Ox), ce que nous n'avions pas avant. Maintenant avec le "Team la Boutique" c'est chose faite, et ça encouragera peut être d'autres clubs à faire pareil.

Ok, mais ne vaut-il pas mieux regarder devant pour devenir meilleur que derrière pour se dire qu'on est pas les moins bons ?

Anthony a écrit:
Encore faut-il avoir les gros moyens. On n'attire pas 100 participants dès la première organisation. La Sancy Verte et la Pastourelle existe depuis plus de 10 ans chacune, et leur réputation s'est faite petit à petit.
Ensuite on parle bien là d'une compétition ayant pour but d'être un tremplin pour les courses d'un niveau supérieur, donc coupe de France... la Coupe régionale, c'est un avant gout. Il ne faut pas transformer ça en un championnat marathon, c'est totalement différent. Si les clubs veulent se lancer là dedans, je ne pense pas que le comité leur en veuille, c'est un choix, mais ce n'est pas du XCO.

J'apporterais tout de même une nuance, la Coupe d'Auvergne est un tremplin pour la Coupe de France pour une poignée de licenciés. Les autres, ils s'en tapent de la Coupe de France, voire même de la Coupe d'Auvergne puisqu'ils ne font qu'une ou deux manches. La longueur de l'épreuve n'a rien avoir dans cela, je crois.

Ne pourrait-il pas y avoir un circuit unique de randonnée (30 ou 35 km sans ravitaillement, par exemple) mis en place le jour de l'épreuve XCO ? Ca fait un travail de balisage/débalisage supplémentaire, mais si cela apporte 150 ou 200 personnes de plus sur le site je pense que tout le monde s'y retrouve.

Anthony a écrit:
Tout à fait, sauf que ça c'est au club de se débrouiller, et pas au comité. C'est le club qui organise, la fédé chapeaute... c'est pas elle qui va tracer le circuit...

On est d'accord que sur le plan technique c'est le club qui gère ses circuits donc il faudrait je pense un traceur officiel (diplômé ou avec une expérience dans le domaine lui apportant une équivalence) et un contrôleur officiel du même club ou pas qui serait désigné par le CRVTT. C'est pas non plus gigantesque de trouver 2 personnes compétentes techniquement pour être sûr qu'à chaque épreuve tu auras quelque chose de ludique, technique et physique.
Du coup, tout le monde engage sa responsabilité : le CRVTT, le club, le contrôleur, le traceur.

Et allez, re HS Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010   

Cérémonie de récompenses coupe d'Auvergne 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1