AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour un accès de plus en plus limité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David G
webmaster

MessageSujet: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 11:22

Et voici les sentiers en question...

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.P

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 12:01

C'est moi ou on a juste deux petits chemins... No
Jerome

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 18:37

C'est pas un peu abusé tout çà? Laughing Serait ce un retour au temps des seigneurs???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 22:30

euh...les chasseurs sont limités à quoi eux ? 3 ou 4 lapins par saisons ?
Et avec le train "pano" , ils ont pas finis de se plaindre les Habitants parce que ça va pas être silencieux l'engin à crémaillère !...enfin sans commentaires .
christian
Admin

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 22:48

C'est quand même bien ridicule que toute cette zone appartienne à des privés...Je vois pas comment ils peuvent empêcher les gens de marcher ou de rouler...
Peut-être des brigades à vtt???
Super! on va pouvoir se tirer la bourre...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Lun 11 Juil 2011 - 23:15

Ca va etre bon pour l'entrainement. Ras le bol des bidochons...
Et sinon les chasseurs auront encore le droit de faire le tour du pariou en 4*4?
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Mar 12 Juil 2011 - 7:46

Avec ce type de restriction, j'ai bien peur qu'on finisse par interdire complètement l'accès en VTT à tout une partie de la chaîne des puys ! ça sent mauvais pour l'avenir... scratch
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Mar 12 Juil 2011 - 10:49

Pour infos encore...

Citation :
Clermont-Ferrand - Puy de Dôme : interdit aux VTT

Les maires d'Orcines et de Ceyssat ont pris, le 8 juillet, un arrêté conjoint interdisant la circulation des VTT sur le chemin des Muletiers, durant les vacances scolaires estivales et les week-ends de juin, septembre et octobre 2010 et 2011. Les élus ont choisi de privilégier la sécurité des touristes s'engageant sur le seul chemin menant au sommet du puy de Dôme.

La Montagne
Eric

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Mar 12 Juil 2011 - 11:36

Ah, la propriété privée !
Quel grand bonheur...

Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Pierre.P

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Mar 12 Juil 2011 - 11:37

Comme si la sécurité des touristes était mise en danger... affraid . Surtout des jours du style mardi en semaine à 8h00 ! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   Mar 12 Juil 2011 - 13:16

La limitation de l'accés au chemin des muletiers en pleine journée pendant les périodes de vacance me semble normale (en plus il fait trop chaud pour monter là haut en plein soleil ^^) par contre comme le dit pierre un mardi matin à 8h je ne suis pas sur que l'on dérange beaucoup de monde...

Je sais que lorsqu'il y avait encore la route des créneaux étaient accordés aux cyclistes pour monter (tôt le matin) pourquoi n'ont ils pas remis en place ce système sur le chemin des muletiers...

Quand je regarde la carte pour les chemins autorisés aux vtt c'est tout simplement hallucinant, hormis le fait qu'il n'y ai que très peu de chemin ceux autorisés sont tout simplement des autoroutes pas du tout intéressante techniquement, ce sont des chemins pour 4*4 (peut être que c'est fait exprès pour nous poursuivre ^^)

Il semblerait que les personnes qui ont mis en place cela aient oublié que nous autres vététistes participons aussi à l'entretien (j'ai bien dis entretien et pas dégradation) des chemins. D'un point de vu personnel je penses qu'on les entretiens plus qu'on ne les dégrade et que pour les chasseurs en 4*4 c'est l'inverse...

Limiter l'accès à un seul chemin comme le chemin des muletiers me semble réalisable en revanche surveillé toute cette zone je demande démonstration...

question bête : si tout est privé pourquoi est ce que l'ONF entretien ces bois...

pour moi cette interdiction n'a pas de sens mais politiquement il faut bien faire plaisir aux habitants après leur avoir voler les terre et défigurer le paysage pour installer un train à crémaillère..

curieux de voir la réalisation... en attendant bon ride, continuons à respecter nos chemin et nos volcans en évitant tout dérapage inutile, en respectant les chemin et en ne polluant pas, si les vététistes sont irréprochables il sera dur de leur interdire le passage...

à bientôt sur le vélo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un accès de plus en plus limité...   

Pour un accès de plus en plus limité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1