AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mer 28 Fév 2007 - 21:29

284 / 5 = 56,80 euros

Et oui, 3eme année de physique-chimie, les calculs j'assure.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
jean-pierre

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mar 6 Mar 2007 - 21:12

pr les 5 qui viennent au stage je sais pas combien compter pour lebudget nourriture je pense à 30-40 € pour la semaine par personne
Me dire ce que vous aimez et pas ce sera plus simple et ce que vous aimeriez acheter en particulier
je pense qu'il serait judicieux d'acheter en espagne c moins cher sauf pour le dimanche soir et le lundi on le prendrais à clermont
le lundi matin on irait rouler pour décrasser et le lundi am on irait faire les courses en espagne
on en discuteras à la réunion demain soir
study
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mar 6 Mar 2007 - 21:33

J'aime pas le poisson et la viande rouge !!! J'adore les pâtes et la raclette... lol! ça te vas JP ?
Invité
Invité

MessageSujet: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Lun 12 Mar 2007 - 21:01

Bonsoir!
Le facteur ayant enfin réussi à atteindre ma boite aux lettres (ça monte beaucoup chez moi!lol! ), j'ai reçu la confirmation de la réservation du gîte.
J'ai appelé la miss qui doit nous remettre les clés (elle tient un bar/restaurant ds le village), et il n'y a pas de problème pour qu'on arrive le dimanche soir après le roc laissaguais (je l'appelerais quand on partira pour lui donner le moment ou on arrivera).

On pourra mettre les vtt ds le gîte, et si on a pas assez de place, elle peut nous preter son garage; mais le village est tranquille (elle ferme jms à clé)

A priori, on devrait pas etre gené par la neige car il n'est pas tombé grand chose ds le coin, il y a juste un peu de poudre sur le canigou!

Enfin, j'ai reçu les cartes IGN que j'avais commandé, donc j'étudie le secteur (mais déja en voyant les chemins qui zigzag avec 5 ou 600m de dénivelé en qlq km, je pense que ça va etre très bon! bounce (peut-etre pas à monter👅 , mais à descendre:Laughing Laughing Laughing Laughing
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Lun 12 Mar 2007 - 22:27

super, merci vincent !!!
jean-pierre

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 13:18

pour le stage il faudrait penser à payer votre part à vincent qui a avancé tout l'argent pour la location

il faut aussi penser samedi 31 mars à aller faire les courses avant le départ pour le repas du dimanche soir et lundi matin et midi.

Le dimanche je ne ferais pas la course pour être ok et vous emmener à bon port

il faudrait aussi penser à se partager les tâches je vous propose de vous faire à manger, il faut des volontaires pour la vaiselle et mettre la table matin midi et soir , d'autres pour laver le linge, d'autres pour le ménage ...

si vous avez des questions ou des idées nous le dire lol!
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 13:26

euh JP je pense que je ferais pas le roc laissgais le dimanche... Ce serait pas trop raisonnable pour moi !!! En ce qui concerne la vaiselle, je crois que vincent a dit qu'il y avait un lave vaisselle. Pour la bouffe, y'aurais pas moyen d'acheter pour toute la semaine avant de partir. ça éviterais de courrir les supermarché là bas ???
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 14:48

Pour le partage des taches on verra ca au jour le jour JP, faut pas se prendre la tête avec ça, c'est un détail.

Ca va bien se passer ne t'inquiètes pas Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 17:49

http://www.catllar.com/joomla/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=27&Itemid=54

jettez un oeil, il y a une grande panoramique d'un village au pied du Canigou !!!!!

Ca s'annonce très très bon tout ca ! Il va vraiment falloir y monter tout là haut !!!!
jean-pierre

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 18:01

ok:affraid: confused scratch
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 18 Mar 2007 - 18:58

Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mar 20 Mar 2007 - 22:35

Ascenssion du Canigou en Avril :

" Bonjour
Pour le Canigou en avril, il est possible de monter jusqu'à 1800m voire jusqu'au refuge des cortalets à 2100 si le temps est au beau pendant les semaines précédentes.
Les hivers sont très variables et il n'y a pas beaucoup neigé cette année.
Pour vérifier si l'enneigement a fondu, il suffit de regarder les températures en montagne et l'altitude de l'isotherme 0°C et visuellement la blancheur des hauteurs (ou sur notre webcam) . Dans tous les cas, il faut s'attendre à trouver de longs passages couverts de neige sur les zones ombragée au nord et en sous bois sur les pistes qui recoivent des congères.
Il n'est pas possible de toute façon de monter jusqu'au sommet assis sur le vélo car de 2300 jusqu'au sommet on passe dans des pierriers qui ne sont pas praticables à vélo sauf en trial pour les pros, et encore.
Prévoir des chaussures pour les portages dans la neige, et des vêtements chauds pour la descente avec un bon coupe vent.
Sinon, il y a pas mal de grande pistes pour monter autour du Canigou, mais les sentiers de descentes sont moins facile à trouver, et assez techniques, mais avec une bonne carte, c'est un peu l'aventure.

Le président "

Voici le mail que m'a répondu le président d'un club proche du village où nous irons (dans google, tappez canigou vtt et on trouve leur site).

De bonnes infos que donnent pas mal d'idées !
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mar 20 Mar 2007 - 22:46

autant le faire à pieds, on pourra aller au sommet comme ça, non ?
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Jeu 22 Mar 2007 - 13:39

Je pense que nous 5 concernés par le stage devriont nous rencontrer ce mercredi 28 mars pour mettre au point ce qu'il faut enmener, et tout le reste... Donc François, Eric, Vincent et JP etes vous ok pour faire une mini réunion mercredi à 20 h 30 ??? Et à quel endroit est il possible de la faire ?
Merci de répondre...

Ps : Vincent, as tu trouvé une solution pour stocker les photos et vidéos lors du stage ???

cheers
jean-pierre

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Jeu 22 Mar 2007 - 18:16

oui chez moi c ok
Invité
Invité

MessageSujet: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Jeu 22 Mar 2007 - 21:50

Salut!
OK pour moi pour mercredi soir (euh, jp c'est bien que tu propose chez toi, mais sinon on peut se réunir ds un bar, si ça peut t'arranger)

Euh, david, pour le moment je n'ai pas trouvé de solution de stockage, ms j'ai en vu un videur de carte sur ebay dont l'enchère se termine le 28 mars, dc je vous tiendrait au courant (l'enchère est à 30 euros auj)

Et puis, j'ai eu qlq souci avec mon apn dont le zoom ne rentrait plus, et qui va dc sur la fin de sa vie!
Dc je vais devoir en changer (et comme j'ai une possibilité professionnelle, si elle peut etre rapide, je le changerais maintenant!)

Enfin, pour le canigou, ça me semble évident de le faire à pied, d'une part à cause de la nature des chemins et d'autre part à cause des plaques de neige (ça serait une terrible galère de le faire en vtt!)
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Sam 24 Mar 2007 - 12:49

Pour moi aussi, mercredi soir c'est ok ! J'en profiterai pour te donner le chèque Vincent.

Pour la Canigou il faudra le faire à pied si on veut faire le sommet ca je suis ok.

Mais une fois dans la semaine il faudrait essayer de monter le plus hautr possible, jusqu'à ce que la neige bloque la progression ! Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Sam 31 Mar 2007 - 22:40

Nous y voilà : J-1 avant le départ !

RDV dans une semaine avec je l'espère le plein de photos et vidéos !
jean-pierre

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 1 Avr 2007 - 21:20

j'ai eu des nouvelles de l'équipe
Sur le roc laissagais, au bout d'une heure de course : pluie je ne connais pas les résultats
Il y avait tous les team très peu de particuliers
Sinon ils sont bien arrivés au gite et il pleut à priori annoncé jusqu'à mardi !
christian
Admin

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Mar 3 Avr 2007 - 19:35

nos glorieux stagiaires sont en pleine forme malgré le mauvais temps....
christian
Admin

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Ven 6 Avr 2007 - 13:13

J'ai eu des nouvelles de nos lascars ; tout va bien sur les flancs du Canigou, dommage que le temps soit pas top...ils rendent le paquetage samedi soir...Vont bien dormir en arrivant:
Sleep
Eric

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 8 Avr 2007 - 14:03

Retour du stage avec des images plein la tête !!! Du très très très bon vtt malgré le temps pas toujours très clément !

Très bientôt les photos et le film, qui, si vous êtes sages vous sera projeté en avant première !!!
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Dim 8 Avr 2007 - 18:25

Effectivement magnifique semaine pour nous... Des paysages grandioses et surtout bcp bcp de dénivelé... 7 000 m de D+ en 4 jours.
Nous revenons donc avec plus de 8 Giga octets de photos et vidéos avec une grande envie de vous les faire partager... D'ici une dizaine de jours j'espère vous pourrez assister au compte rendu vidéo détaillé...
Affaire à suivre !!! lol!
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Lun 9 Avr 2007 - 23:06

vous pouvez déjà retrouver ( grace à Eric ) les photos et commentaires des deux premiers jours du stage ... http://transaltivtt.free.fr/traverseesescapadesaventures.htm

cheers
David G
webmaster

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   Jeu 12 Avr 2007 - 18:56

Retrouvez la bande annonce du film : http://clubxc63.free.fr/Reportages/2007/1%20au%207%20avril%2007.htm

J'espère que celà vous donnera envie de voir la suite ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON   

STAGE DE PREPARATION DEBUT DE SAISON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant