AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question médicale

AuteurMessage
francis

MessageSujet: Question médicale   Sam 5 Mai 2012 - 13:35

Suite à un bilan sanguin , j'ai un nombre de bilirubine supérieur à la normal . Mon foie étant nickel , le médecin suppose que cela
provient des vibrations sur le VTT : arrêt du VTT pendant 15 jours pour confirmer ...
Quelqu'un a t'il déjà entendu ou vécu cela ?
Votre réponse est importante , car derrière ça , il y a un don de moelle osseuse qui ne peut pas se faire , et donc un malade qui attend encore un peu plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Tbow

MessageSujet: Re: Question médicale   Sam 5 Mai 2012 - 16:50

Si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, j'ai un taux de bilirubine très supérieur au "maximum autorisé".

Pour ma part, cela provient d'une maladie congénitale qui s'est déclaré lorsque j'avais 14 ans.

Il me manque une enzyme au foie qui me provoque un ictère permanent (blanc de l'oeil jaune et teint jaune) et prononcé lorsque je commence à être fatigué, anxieux, contrarié,...
Egalement, la prise de médicaments allopathiques modifie à la hausse, chez moi, le taux de bilirubine.

My two cents Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question médicale   Ven 21 Sep 2012 - 13:38

Le sujet date un peu...mais si tu as encore besoin d'avis:
- Il a dosé la bilirubine libre ou conjuguée ou totale?
- Pas de dosage des LDH et de l'haptoglobine?
- Pas d'anémie associée (hémoglobine?)
Ton médecin a pensé à une hémolyse mécanique du sportif. Les sports à impact sont souvent en cause, comme la CAP où les impacts de chaque foulée induisent une destruction de globules rouges dans les vaisseaux sous contrainte mécanique: plante du pied mais aussi système digestif. Ca ne concerne donc pas le cyclisme. Par contre, dans tout sport, il peut y avoir une autre cause d'hémolyse induite par l'augmentation du débit sanguin et donc de la vitesse de déplacement des globules rouges. Ils se percutent entre eux et avec les parois des plus petits capillaires sanguins, ce qui en détruit quelques uns. A la longue, avec la répétition des entraînements intenses, on peut arriver sur un tableau d'hémolyse voire d'anémie.
Par contre, je n'ai pas connaissance qu'on ait mis en cause les vibrations de certains sports comme le vtt!
Mais le problème est peut-être déjà réglé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question médicale   

Question médicale
Page 1 sur 1