AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Essai selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: Essai selle   Mar 19 Fév 2013 - 21:35

Salut les Pink's

Un petit post pour avoir vos différents avis.

Depuis le début de saison 2012, j'ai des petits soucis au niveau du périnée.
En changeant de selle j'ai réussi à régler ces soucis mais elle a pété après à peine 6 mois de service.
La nouvelle, une prologo évidée me procure les mêmes symptomes.
Alors à vos avis sur les différentes selles et positionnement de celle ci.
Je recherche un truc confort et qui me laisse faire du vélo tranquillement.
Parce que là j'en peux plus Sad

Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 7:24

Bien c'est toujours très perso une selle.
La Gobi de chez fisyk est réputée confortable, peut-être une piste.

Sinon, côté réglage tu peux essayer de faire pencher le bec de sel un peu vers le bas plutôt que de régler ta selle parfaitement à l'horizontale. (Guiom roule un peu comme ça il me semble).

Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
christian

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 8:52

complètement d'accord avec Éric. Perso, j'utilise une selle ITALIA Type SLR
loluki

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 13:13

pas facile effectivement de trouver chaussure à son pied ou plutôt selle à son popotin.

perso j'ai eu un peu de mal à trouver et finalement mon choix s'est porté sur une fizik tundra. si tu veux faire un essai, je te l'a prete sans probleme.

@rv,
ça me fait penser que j'ai toujours ta selle (bleu/violet) dans mon garage et qu'il faut absolument que je pense à te la ramener.
désolé Embarassed
guiom

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 13:44

Eric a écrit:

Sinon, côté réglage tu peux essayer de faire pencher le bec de sel un peu vers le bas plutôt que de régler ta selle parfaitement à l'horizontale. (Guiom roule un peu comme ça il me semble).

Je roule comme ça depuis toujours. Je n'ai jamais eu de problème de périnée. Je trouve ça mieux car ça cale le bassin, sinon j'ai l'impression de glisser sur l'arrière. On me dit que j'ai plus de poids sur les bras comme ça, mais ça me pose aucun souci ... L'important c'est d'être bien, faut pas hésiter à déroger à la règle "selle horizontale".
christian

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 14:09

J'ai une sdg toute neuve qui était monté sur le SCOTT que j'ai acheté à PARIS. Elle est bien noté sur les forums. Je te la prête sans problème pour que tu l'essaies.
la voili la voila

Gildas

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 15:00

Moi à l'inverse ma selle est très légèrement penchée vers l'arrière car je ne supporte pas de me sentir glisser sur l'avant.
Par contre, en théorie, ça devrait augmenter les pb de périné. Ca me frottait légèrement sur les longues sorties donc je roule désormais avec une selle légèrement évidée du centre jusqu'à l'arrière.
C'est une San Marco Ponza power Arrowhead je crois.
Là c'est nickel (bon, sauf qu'en route j'ai la cuisse qui frotte la coque de la selle et ça m'arrache/brule la peau, mais c'est un autre problème et un pansement suffit...).
Pierre.P

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 18:17

Je roule avec une ITALIA SL en VTT et une ITALIA C2 GENUINE GEL en route j'ai changé ma FiZi'k contre ca et j'en suis super content, si jamais tu te décide pour l'un de ces modèles fais moi signe je pense avoir des tarifs intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai selle   Mer 20 Fév 2013 - 23:50

Si tu as mal au périnée (et pas aux ischions), il faut que que la répartition des masses se fasse davantage sur les ischions et soulage le périnée. Pour ça, comme ça a été dit, il vaut mieux que la selle penche par le bec. Les autres techniques sont de passer sur une selle plus large (143 si t'étais en 130 par ex), et de tester les selles à l'évidement central conséquent et/ou bien conçu (genre l'option Max d'Italia, la Spe Romin et les autres spé dites Body geometry, les SMP si le budget le permet...voire les ISM Adamo, yen a une chez Boyer Very Happy).
Après le but n'est pas de se retrouver avec une douleur aux ischions et d'approcher la bursite ischiatique! Pour ça le cuissard est super important (jusqu'à un certain prix c'est trop souvent de la simple mousse qui sert à rien - j'approuve les cuissard gel de Santini mais ce ne sont certainement pas les seuls).
Autre transfert de masse possible: davantage de poids sur les bras (donc moins sur le c**). Logiquement, faut baisser le poste de pilotage ou passer d'un cintre relevé à plat. Par contre ça change la position du vttiste et peut augmenter le contact périnéal avec la selle. C'est là que l'évidement central a un rôle plus important. A l’extrême, en triathlon ou contre la montre, la position hyper-aérodynamique (très couché) fait que beaucoup utilise des selles différentes avec un évidement plus important voire des ISM adamo ou équivalent.

Reste que ça reste difficile de trouver son bonheur et qu'on jongle souvent entre douleurs périnéales et ischiatiques jusqu'au compromis ultime bounce
Jerome

MessageSujet: Re: Essai selle   Jeu 21 Fév 2013 - 8:41

Je reconnais bien l'esprit d'équipe des Pink's Exclamation

Pour ce qui est de mon cas, j'ai déjà penché le bec vers le sol mais pas de résultats probants. Actuellement j'ai une Prologo Zero pass pro T I 1.4, j'ai l'impression qu'au niveau du périnée ça va à peu près en revanche au niveau des ischions le confort pas terrible... 100 min de HT me font penser que j'ai fait 100 bornes de vtt sur des chemins défoncés...

Je vais faire des essais à partir de demain...
En tout cas merci les Pink's pour tout vos commentaires
Eric

MessageSujet: Re: Essai selle   Jeu 21 Fév 2013 - 8:47

Jerome a écrit:
... 100 min de HT
outch !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
greglabbe

MessageSujet: Re: Essai selle   Ven 22 Fév 2013 - 21:47

tu pourrais essayer d'avancer ta selle de quelques mm

ce type de douleur peut s'expliquer par une mauvaise position sur le vtt ( chaines musculaires trop tendues)

même si tu as gardé la même position depuis des années, il suffit que ton pédalage change ( cela arrive parfois) pour que la position demande à être modifiée.
Parfois la douleur apparaït après des années de pratique.
xavier

MessageSujet: Re: Essai selle   Ven 22 Fév 2013 - 22:10

Personne ne l'la faîte , alors je me lance:
Pour ton cas, une seule solution, en danseuse silent
Non, elle est nulle.
Pour ma part, je dirai comme les copains en clm , j'avance ma selle et je suis à l'horizontal mais ça fait mal (heureusement ça ne dur pas très longtemps),
Les slr sont plutôt bombées , les rythey aussi, je rejoins aussi Éric sur la Gobi ( mais perso, je n'étais pas bien posé dessus)
La réponse est dans l' individualisation mais d'après ce que tu décris, il te faut une selle plutôt creusée au centre
Bon courage
Et sers les dents king
sylvain L

MessageSujet: Re: Essai selle   Ven 22 Fév 2013 - 22:16

si mes souvenirs sont bons j'ai cru voir que chez ambiance vélo il y a un stock de selles d'essai phyzik
minirom

MessageSujet: Re: Essai selle   Sam 23 Fév 2013 - 9:24

Non Xavier, les SLR sont des selles "plates"... La Gobi est plutôt "bombée" par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai selle   

Essai selle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1