AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

syndrome de l'intersection (Aï crépitant de Tillaux)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: syndrome de l'intersection (Aï crépitant de Tillaux)   Lun 25 Mar 2013 - 13:40

Salut,

Je viens à vous car je recherche des retours de vttistes expérimentés.

Je viens de déclarer pour la 1ère fois un syndrome de l'intersection (appelé aussi syndrome du croisement ou aï crépitant de Tillaux) suite à une semaine chargée en VTT (XC et enduro) au membre sup droit.

Pour ceux qui connaissent la ténosynovite de De Quervain, ben la clinique est très similaire mais plus proximale (= plus en amont sur l'avant bras, à 4-5 cm en amont du carpe).

Je suis malheureusement sûr du diagnostic (la rhumato c'est mon dada bounce).

Vu que le traitement passe avant tout par l'éviction de l'activité sportive en cause (allez, disons le repos sportif, ça s'avale mieux), je commence déjà à déprimer. Bien sûr le VTT fait partie du top 3 des causes sportives, avec la motocross.

Alors je recherche un vttiste qui a connu ça, et qui a trouvé moyen de guérir et surtout de prévenir les récidives (longueur et courbure du cintre, diamètre et forme des grips, position des leviers de frein...).

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

syndrome de l'intersection (Aï crépitant de Tillaux)
Page 1 sur 1