AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

www.bike-discount.de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu.D

MessageSujet: www.bike-discount.de   Lun 29 Avr 2013 - 9:11

Je voudrais avoir votre avis sur ces roues http://www.bike-discount.de/shop/k735/a74041/s-light-notubes-ztr-podium-disc-mmx-sapim-d-light-red-black.html?lg=fr&country=74&cr=EUR#/ en particulier sur les moyeux et sur la fiabilité du site, si quelqu'un y a déjà fait des achats.
Revenir en haut Aller en bas
minirom

MessageSujet: Re: www.bike-discount.de   Lun 29 Avr 2013 - 9:29

Site ultra fiable qui existe depuis des années avec des prix souvent les plus bas en particulier sur le Shimano ou le Schwalbe.
Expédition en deux à trois jours. SAV qui assure... Et des frais de port très raisonnables.

Concernant les roues, ce sont des moyeux fabrication Taïwan plutôt basiques mais qui font le boulot. Les jantes ZTR Podium MMX sont d'excellentes jantes mais attention car elle sont très légères et donc réservées à des pilotes légers et/ou propres niveau pilotage... 285gr le cercle. Elles nécessitent un montage au top avec des tensions bien homogènes ce qui ne sera pas le cas ici compte tenu du prix proposé.

Ce qui compte dans une roue c'est principalement le soin apporté au montage, de fortes tensions et homogènes, plus que la qualité des composants assemblés.

guiom

MessageSujet: Re: www.bike-discount.de   Lun 29 Avr 2013 - 9:44

Site fiable, mais j'ai un doute sur les moyeux car il me semble que ce sont les mêmes que ceux que j'ai (de fabriquant chosen) : gros problème de roue libre. En mode pas cher, les moyeux novatec ont pas trop mal, sinon shimano si tu veux pas être embêté. Aussi, si tu achète ce type de matériel dans des magasins discount, il te faut prévoir un contrôle de la tension des rayons, souvent bien trop faible et hétérogène ...

Bref, je pense que tu peux trouver mieux, surtout pour ce prix. A mon avis, soit tu es bricolo et tu prends une paire de roue à 360 € (ça se trouve) dans ce genre de magasin, soit tu veux pas t'embêter et tu achète une bonne paire 500 € made in france chez un monteur type asterion, top-wheel et bien d'autres ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: www.bike-discount.de   

www.bike-discount.de
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1