AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Ven 21 Juin 2013 - 23:12

Hello, après avoir fais la lozerienne VTT, il me semble indispensable de tester un 29 a ma taille (petite...je sais...)

Je cherche donc des bons plans pour acheter, pieces après pieces, un VTT à monter moi même.

Je sais que certain ont déjà une certaine expérience sur le sujet, je suis preneur...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Sam 22 Juin 2013 - 19:57

Une idée de combien tu veux y mettre au max ?
En MP si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Lun 1 Juil 2013 - 7:40

Merci a Éric d avoir pris du temps pour me donner de l info.... J ai pris ma décision, j ai commande le petit frère CANYON de mon VTT mais en 29....
christian
Admin

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Lun 1 Juil 2013 - 9:48

Mince, encore un qui migre dans le Finistère!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Lun 1 Juil 2013 - 12:46

Salut,

Je profite de ce sujet 29" pour poser une question aux riders top niveau (Anthony, Eric, Ju et les autres).

Quels avantages vous procure le 29" par rapport au 26, sur une course XCO d'1h30? En terme de temps, confort, technicité. Même si je pense qu'Eric aurait gagné hier même en roues de 26, je m'interroge de plus en plus sur ce qui ne m’apparaît plus comme un effet de mode.

Merci de votre réponse éclairée.
Eric

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   Lun 1 Juil 2013 - 16:32

Alors, me concernant, mon choix du passage au 29" c'est fait lorsque j'étais à Montpellier.
Là bas, le terrain est très cassant et très technique (il n'y a pas d'équivalent en Auvergne).

Chaque année je faisais la Transvésubienne.
Là aussi, en terme de course marathon avec un parcours qui pour moi est la définition même du vtt, il n'y a pas d'équivalent ailleurs.
Bref, sans trop en dire, disons que c'est une course qui se gagne en 6H30 pour les bons, en 8H pour moi et jusqu'à 13H pour les derniers arrivants. C'est ultra technique, ça secoue, ça use et physiquement, même une semaine après tu t'en rappelles Laughing 

Après 2 participations en 26" où j'ai accroché le top50 mais en finissant fracassé, j'ai décidé de me monter un 29 pour y retourner.

Les avantages sur cette épreuve sont évidents :
- capacité de franchissement bien supérieure. Je me surprends à passer des passages où je posais le pied pendant les autres éditions. Un exemple en image :

- confort accru
- meilleur motricité

Pendant presque un an, j'ai roulé avec un vélo, semi-rigide avec 120mm devant et une géométrie plus typée "enduro".
A part le poids de la bête qui rendait le vélo assez dur à tirer, que des avantages.

Cette année, je me suis monté mon vélo chinois car je ne voulais pas y mettre beaucoup d'argent (au passage je trouve ça injustifié de rouler avec du matos délirant en terme de prix, bref).
Cette fois-ci, je retrouve les mêmes avantages avec en plus, beaucoup de vivacité grâce à un angle de direction plus fermé et à une très bonne paire de roues.

Bref, pour moi, il y a évidemment un rouleau compresseur markéting derrière tout ça mais la cause défendue est valable.
Pour ma pratique et la façon de rouler, ça me convient parfaitement.

Quand le même rouleau compresseur markéting essaye de me faire acheter un pédalier XX à 250 euros ou une transmission XX1 à un prix marteau, là, çe ne prend pas....normal, je n'y trouve pas d'intérêt.

Voilà qui résume ma pensée.
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...   

Cherche bons plans pour se monter un VTT 29 qui va bien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1