AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David G
webmaster

MessageSujet: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 18:33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 18:45

David G
webmaster

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 20:05

Hallucinant !!!
Eric

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 22:43

Moi ça ne m'étonne absolument pas.
Et encore, attendez qu'on passe à l'unesco et là, ce sera le pompon !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 13 Sep 2013 - 23:37

j'hésite entre la colère et la résignation ... Je pense que toutes leurs interdictions seront difficilement applicables mais qu'ils vont bien nous pourrir la vie et dépenser l'argent publique avec des chemins refaits, des escaliers, des panneaux...

Fai tot petar miladiu!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Sam 14 Sep 2013 - 15:07

Une belle fumisterie cet article.
Ce que je comprend c'est que sous couvert de la protection de l'environnement les propriétaires terriens se rappellent au bon souvenir des autorités pour signifier que la candidature à l'Unesco ne se fera pas sans eux et qu'ils attendent leur part du gâteau qd ça arrivera.
Ils arrivent tout de même à glisser ds l'article que les foules de randonneurs perturbent les chasseurs et les forestiers. Qd on constate le massacre réalisé par ces 2 corporations sur les sentiers ça laisse rêveur...
Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mer 18 Sep 2013 - 20:56

J'ai discuté avec plusieurs personnes impliquées dans ce dossier d'interdiction des chemins de la chaîne des Puys.

La décision d'interdiction de certains chemin privés prise par Dôme Union, l'association des propriétaires de la chaîne des puys, a été prise de manière arbitraire et met en difficulté bien du monde.

En effet, avec ces histoire, l'économie touristique locale va prendre une claque car bon nombre de pro vivent directement ou indirectement du marché de la randonnée accompagnée.
Des propositions irrecevables ont été faites de manière à trouver un "compromis" entre les propriétaires et les accompagnateurs en montagne et ils sont bien décidés à faire valoir leurs droits. Ils sont d'ailleurs soutenus par les PNR et par le conseil général du PDD, deux institutions conscientes des enjeux économiques et touristiques que ces interdictions représentent.

Je pense alors que notre club, qui regroupe des usagers réguliers et de longue date de la partie centrale de la chaîne des puys, a son mot à dire dans les discutions engagées. Peut-être pouvons nous rédiger une lettre à adresser à la fois à Dôme Union et au conseil général pour faire entendre notre voie.

Si ils ne réagissent pas, on ira dégonder les panneaux !!!! Very Happy 
David G
webmaster

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 19 Sep 2013 - 8:56

Thomas a écrit:
Peut-être pouvons nous rédiger une lettre à adresser à la fois à Dôme Union et au conseil général pour faire entendre notre voie.
Très bonne idée
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 19 Sep 2013 - 18:08

peut-être pas notre voie mais notre voix

Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 19 Sep 2013 - 21:33

Oui exact Christian. Désolé.
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 19 Sep 2013 - 21:34

Pour la peine c'est toi qui va écrire l'article.Twisted Evil 

Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 14:43

Je relance ce post car j'ai été contacté par France 2. Ils réalisent un reportage suite aux restrictions de passage formulées par les propriétaires des différentes zones de la chaîne des puys.

Demain, ce journaliste sera sur place et cherche alors des témoignages de VTTistes mécontents de la mise en place des interdictions.

Si dispo et intéressé pour faire entendre notre voix ==> MP !!!

Shocked 
Pierre.P

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 15:56

C'est l'occasion rêvé !
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 18:02

@ thomas. si tu veux être le porte paroles du club....Fonce..

Pierre.P

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 18:07

Personne ne va demain avec les jeunes y faire un tour ? Ce serait quand meme dommage qu'on nous demande notre sentiment et qu'on soit pas là  Rolling Eyes 
Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 19:29

Je parlerai certainement au nom du club, sans forcément le citer. Si d'autres sont dispo, plus on est de fous, moins y'a de riz !
xavier

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 19:37

J'aurai aimé être présent mais sur Pessade pour l'organisation des championnats scolaires de VTT,
Tiens..... Sur la chaîne du Sancy on a encore un peu le droit de faire du VTT, mais ça ne devrait pas durer ....
En tout cas, je suis de tout cœur avec vous et si France 2 veut se déplacer à Pessade, on leur expliquera.....
Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mar 15 Avr 2014 - 19:57

Je ne sais pas quel sera le programme mais je peux toujours dire qu'il y a d'autre témoignages possibles à Pessade!!
Thomas

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mer 16 Avr 2014 - 19:54

Bon, les journalistes étaient bien là mais par manque de temps je n'ai pas eu l'occasion de témoigner. Toutefois, on peut noter certaines choses encourageantes pour aller contre ces interdictions. La mobilisation des professionnels du tourisme pèse lourd et le soutien du conseil général permet de faire "pression" sur les propriétaires récalcitrants.

Le projet UNESCO a donc bien le rôle de fédérateur des forces en présences sur la chaîne des puys. Si les interdictions devraient sauter, chacun des usagers des chemins de la partie centrale de la chaîne des puys devra faire des concessions pour de fréquentation touristique puisse cohabiter avec la préservation des droits de chacun mais aussi d'une nature parfois fragile.

Bref, on en saura plus en Juillet...
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Mer 16 Avr 2014 - 21:05

Affaire à suivre------->

David G
webmaster

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 17 Avr 2014 - 10:36

Quand je vois le nombre de panneaux "interdits au VTT" posés sur le chemin nord du Pariou, je suis abasourdi. On pourra pas dire qu'on ne les a pas vu !!!  Suspect 
christian
Admin

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Jeu 17 Avr 2014 - 16:57

personnellement, je ne les ai jamais vus

brunoo

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 2 Mai 2014 - 12:59

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/05/01/unesco-l-argumentaire-de-l-uicn-sur-le-dossier-chaine-des-puys-faille-de-limagne_1989039.html
Fallait forcément parler des VTT en 25 lignes:
Citation :
L'organisme (UICN) note par ailleurs que "de nombreux visiteurs sortent des sentiers et des pistes et utilisent des vélos de montagne qui aggravent l'érosion des sols"
Hoplà c'est dit...
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
xavier

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   Ven 2 Mai 2014 - 18:41

Cela veut dire que la chaîne des puys ne rentre pas patrimoine mondiale de l'Unesco.

Il serait bon que l'argent mit en communication pour ce projet soit remboursé aux Pddmois, premiers utilisateurs de leur territoire et reverser aux associations qui œuvrent pour maintenir la nature en état, notamment les associations de vttistes qui peuvent être entre autres des partenaires locaux pour la promotion d'une pratique eco locale responsable....

Et yes.    

Mais quand on gère ce type de projet promotionnel comme des parisiens, on a que le retour bien mérité d'être renvoyé dans notre en-but.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....   

La chaîne des Puys sera bien une zone interdite aux humains....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant