AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: On en parle   Lun 2 Déc 2013 - 22:15

info vélovert

L'info va intéresser tous les licenciés qui ne devraient bientôt plus sacrifier à la traditionnelle visite médicale annuelle.

Un rendez-vous chez le médecin, une auscultation rapide : tension, rythme cardiaque, un petit passage sur la balance et hop, le tour était joué. Vous étiez munis de votre certificat médical, précieux sésame pour obtenir votre licence sportive pour l'année à venir. Ce rituel bien huilé pourrait avoir vécu. Le ministère des sports devrait en effet supprimer l'obligation annuelle de présenter un certificat médical. Selon la radio Europe 1, celle-ci n'aurait désormais plus lieu tous les ans mais tous les deux ou cinq ans. Moins fréquente, la visite chez le médecin, quand elle aura lieu, sera en revanche plus poussée : ainsi, elle devrait durer 30 minutes et donner lieu à un électrocardiogramme. Entre les échéances, il suffira au demandeur de remplir un questionnaire sur son état de santé. La Ministre des Sports Valérie Fourneyron cherche ainsi à avoir un dispositif plus efficace, mais aussi moins onéreux : "Notre objectif est à la fois d'avoir une simplification du système et une responsabilisation des sportifs. Nous voulons faciliter l'accès au sport pour tous", a-t-elle notamment confié.

On en parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1