AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pb tendon d'achille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pb tendon d'achille   Jeu 6 Nov 2014 - 7:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je cours très régulièrement, et récemment quelques jours avant un trail de 25 km, j'ai ressenti une gêne au niveau du haut du tendon d'achille, comme un pincement..

Avec du repos j'ai pu courir le trail sans douleur particulière, mais le week end suivant, lors d'un entrainement j'ai du marcher tellement la douleur était vive.
Après environ 30 min de marche, j'ai pu recourir sans que la douleur soit tres forte.

Depuis, j'ai stoppé les entrainements et je sens de temps en temps mon tendon qui est comme pincé, sans que cela soit douloureux.

Je précise que je me suis fait faire des semelles suite à un facia latta, sur la même jambe que mon pb de tendon.

Pourriez vous me conseiller quelqu'un pour aller consulter sur la region Riom-Clermont?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin

MessageSujet: Re: Pb tendon d'achille   Jeu 6 Nov 2014 - 9:26

ça ressemble fortement à une tendinite.
En général, c'est glace et percutalgine...tu peux consulter mais il va te conseiller la mise au repos

Invité
Invité

MessageSujet: Les cannes qui me demangent   Jeu 13 Nov 2014 - 23:01

Pfff...
Dur dur d'être passé voir l'arrivée du roc du diable..je suis dégouté de ne pas avoir pu le faire à cause de mon tendon...

J'ai fait un essai aujourd'hui afin de voir si la douleur est passée...
Elle est revenue, je me demande si cela ne viens pas de l'amorti de mes chaussures, la douleur ( qui n'est pas vive toute de même ) s’atténue fortement dans les montées...et me parait plus présente sur le plat et les descentes..

Je pense faire une tentative a Combronde Dimanche, meme si je ne sais pas encore sur quel parcours je vais me presenter...la sagesse me dicte le petit...mais bon...

Pensez vous que les chaussures peuvent être la cause de mes douleurs?
Est ce aussi possible que cela vienne de mes semelles?

Merci d'avance
christian
Admin

MessageSujet: Re: Pb tendon d'achille   Ven 14 Nov 2014 - 9:56

J'ai eu des tas de tendinites, on n'y échappe pas quand on court tous les jours. Finalement, j'ai continué à courir avec la douleur. Évidemment juste des footings sans compet. je mettais de la percutalgine et de la glace . On peut aussi soulagé la douleur en plaçant un élasto au dessus et en dessous de la zone enflammée. En tout cas, ce sont de sales périodes. tu peux voir aussi si tu n'as pas le pied creux ou une jambe plus courte que l'autre.Un tour chez le podologue s'impose pour qu'il te fasse des semelles. Pour ma part, j'ai les pieds creux donc une demi semelle qui épouse la voute plantaire; je conseille le docteur SOULIER( ça ne s'invente pas) à Clermont très au fait des problèmes des coureurs à pied.

brunoo

MessageSujet: Re: Pb tendon d'achille   Ven 14 Nov 2014 - 17:26

Salut pmac63,

Déjà je te souhaite de tenir le coup, de trouver de quoi t'occuper (natation, cyclisme tranquille, travail haut du corps).

Pour une tendinite au talon d'achille, il y a quelques méthodes de physiothérapie qui tentent d'être étiologiques et pas seulement symptomatiques. Je pense particulièrement au protocole Stanish qui est un des plus connus et pratiqués (le travail en excentrique actif a fait ses preuves pour le traitement des tendinites). Aussi, de manière général, le stretching (de l'excentrique passif) est souvent indissociable d'une pratique pérenne de la CAP.

Pour le symptomatique, tu peux varier les anti inflammatoires locaux (l'acide niflumique du Niflugel que je recommande souvent, ayant montré sa supériorité face au diclofénac du Voltarène dans au moins une publication). Pour augmenter l'absorption et donc l'efficacité, tu peux faire des pansements occlusifs avec (pour la nuit par exemple).

Tu sais que tu peux être orienté par ton médecin traitant vers un kiné comme Thomas Lorblanchet (champion du monde de Trail quand même) qui exerce juste à côté de Clermont. Il est habitué des tendinopathies achilléennes!

Allez tu vas y arriver Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
xavier

MessageSujet: Re: Pb tendon d'achille   Ven 14 Nov 2014 - 17:44

Merci pour ces éclairages de terrain (xtian) et référencés scientifiquement ( brunoo) 
En espérant que tu te retapes rapidement et correctement drunken
Invité
Invité

MessageSujet: cool   Sam 15 Nov 2014 - 11:00

Merci a tous pour vos réponses...

Demain je me fais le Combrodio..ça me démange trop, j'ai un programme assez calme pour la fin d'année donc celui là je ne le rate pas..

Pour Christian, j'ai déjà fait des semelles, car j'ai commencé par un fascia lata en Juillet et l'effet a été immédiat...
Je soupçonne mes chaussures qui ne sont pas forcément prévues pour les trails (c'est un cadeau )...(demain je teste une paire prêtée par un collègue qui en fait beaucoup ( des trails ))
Je pense que l'amorti n'est pas suffisant car je sens la douleur surtout dans les descentes et le plat...moins dans les montées..

Si la douleur est vraiment trop forte demain, alors oui lundi je me prends un rdv pour soigner le mal...

Bonne course pour ceux qui courent ce week end...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb tendon d'achille   

Pb tendon d'achille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1