AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aymeric T

MessageSujet: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 10:35

Sayat - Prologue du 16ème Circuit des Communes de la Vallée du Bédat - 3 et Juniors

Quand:
28.02.2016

Catégorie:
3ème catégories et Juniors

Pas de stage pour moi Sad , du coup je me "venge"...
Xavier peux-tu m'inscrire stp?
Je crois que Yohann sera également de la partie, peut être d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 13:12

D'ailleurs yohann, il faudrait que tu récupères ta licence

xavier

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 13:38

Aymeric T a écrit:

Sayat - Prologue du 16ème Circuit des Communes de la Vallée du Bédat - 3 et Juniors

Quand:
28.02.2016

Catégorie:
3ème catégories et Juniors

Pas de stage pour moi Sad , du coup je me "venge"...
Xavier peux-tu m'inscrire stp?
Je crois que Yohann sera également de la partie, peut être d'autres?

@aymeric,
Je ne peux plus vos inscrire, le solde est dans le rouge:cry:

Vous pourrez vous inscrire sur place
Aymeric T

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 22:50

@Xavier :
Pas de souci, merci!
yohann

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 22:58

Sa roule.on fera sur place pas de problème.
Xtian quand es que je peut passer la chercher dans le weekend? (Avant la course bien sur)
christian

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Mer 24 Fév 2016 - 23:22

yohann a écrit:
Sa roule.on fera sur place pas de problème.
Xtian quand es que je peut passer la chercher dans le weekend? (Avant la course bien sur)
tu sais où je suis ce we?... Je te mets un message en mp

xavier

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Dim 28 Fév 2016 - 10:55

Qui sera au bedat cette am?
Je vais voir la course sunny
yohann

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Dim 28 Fév 2016 - 10:58

Aymeric and me... Very Happy
christian

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Dim 28 Fév 2016 - 20:54

Vous avez dû en baver une belle !!!!!Je pensais vraiment qu'ils allaient annuler

Aymeric T

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Dim 28 Fév 2016 - 22:05

À vrai dire en voyant la météo ce matin, ma motivation en a prit un coup!^^
Me demandant s'il existait des chaînes à neige pour Velo de route ou même si je n'allais pas courir en vtt affraid , et puis finalement, pas de pluie ni de neige, 4°, juste de quoi mettre les gambettes a l'air! Very Happy

Je retrouve Yohann a 13h pour un départ à 13h35, j'avoue un peu à la bourre, je sors ma mule rutilente du coffre prête à en découdre pour 3 tours de 22km.
L'échauffement est court (pas trop le choix^^), mais intense histoire de se mettre dans le bain.

Les 1ère et 2eme caté partent 5 min avant nous afin d'être sûr qu'on ne puisse pas les rattraper  king
Du coup Yohann est plus serein se disant que ca roulera normalement moins fort en 3eme caté/junior, je suis pas forcément aussi serein que lui...
Top départ, à mon grand étonnement ça roule bien, pas trop de difficulté à suivre sur le début du tour qui part de Sayat en légère côte pour arriver sur le haut de Châteauguay, je roule dans la 1 ère moitié de peloton et perd des yeux Yohann avant de redescendre sur Cebazat. Dans la descente en revanche je ne suis pas du tout à l'aise, pas habituer à rouler en peloton à plus de 75km/h... Et du coup rétrograde vers le fond du groupetto. Avant la bosse menant de Nohanent à Durtol, j'arrive à me replacer dans le milieu du "tas", histoire d'anticiper ce que je sais déjà , manquant de bornes je vais peter dans la bosse, et ça n'a pas raté !! lol!
En haut je découvre Tranberd et Xav' qui m'encouragent (merci à eux !) pour raccrocher les quelques coureurs devant moi et basculer sur la légère détente qui nous ramène à Sayat.
J'arrive donc, en donnant de nombreux coups de cravache à ma monture, à recoller dans la descente et là c'est le drame: une voiture, ne faisant pas partie de la course, est insérée sur le circuit et va pour doubler un coureur retardé devant moi, au moment de doubler, le conducteur a pilé sans raison alors que nous étions un groupe de 5/6 coureurs juste derrière, Bibi en tête... Et là j'ai pu vérifier la théorie de : " la voiture qui freine mieux que mon  spad " , j'ai fini dans le pare choc  côté droit ayant quand même réussi à faire une légère esquive et bien sûr derrière ça a fait les dominos... Par chance je n'ai rien eu, je ne suis même pas tombé, mais derrière 2 mecs ont embrassé mon Velo et le goudron... Le conducteur ne s'est même pas arrêté , rien!affraid
Je prends la peine de m'occuper de mes 2 compagnons qui ont l'air bien sonné et qui ne se relèvent pas...
Le choc a été costaud mais  finalement ca a l'air d'aller, une voiture s'arrête ensuite et par chance c'est une infirmière qui conduisait!Elle prend le relai, Je repars donc quand même bien refroidi au moment où Yohann arrive. On remet la chaudière en route mais les jambes flageolent encore un peu...
Finalement on se fait reprendre à la fin du 1 re tour par le 1 er groupe  de pass cyclisme partit 5 min après nous. Yohann se fait plaisir tirant le groupe jusqu' au bas de la bosse! Dans cette dernière le groupe réexplose, et je finis le tour accompagné de 3 copains routiers et reperd de vue Yoyo.
Je n'aurais pas la chance de finir le 3 éme  tour puisque je vais percer dans ce dernier en bas de la descente de Chateaugay, et Yohann viendra me chercher gentillement après avoir eu fini pour me rapatrier à la base!sunny

Finalement, retenons qu'on est pas si mal pour une reprise (enfin moins mal que ce que je m'étais imaginer pour ma part), que la route ça donne une sacré caisse, et surtout qu'un Velo freine vraiment moins bien qu'une voiture geek
francis

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Dim 28 Fév 2016 - 23:59

Un grand bravo à vous pour avoir oser. Oser jouer dans une cour qui n'est pas la notre, et oser défier la météo. Bravo. Votre motivation est admirable. Il y a du gros mental dans l'équipe !! Ça promet !!
christian

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Lun 29 Fév 2016 - 9:00

quel récit!!! Encore un automobiliste qui maitrise.....sa couardise...
Bravo les gars, comme dit Francis, vous avez un gros mental...

yohann

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Lun 29 Fév 2016 - 9:16

Bon résumé mon pti aymeric.
Sa nous à permis d avoir un premier repair pour la saison ...
Il reste du boulot mais on est quand pas trop en dehors des clous...
Merci pour les encouragements... jocolor
xavier

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Lun 29 Fév 2016 - 10:39

Bravo à vous deux,
les gars devant, ils ont borné, ça se voit à la puissance qu'il dégage
Julien T

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   Lun 29 Fév 2016 - 11:24

Pas facile la course du Bédat pour celui qui n'aime pas frotter, jouer des coudes et des épaules... surtout dans les parties à 80km/h ! Rouler en peloton est tout un apprentissage.

Allez les gars, ne désespérez pas, persévérez et accrochez-vous lors lors de votre prochaine course sur route :

1. si vous ne vous sentez pas capable de partir dans une attaque, restez au chaud dans les roues idéalement à l'avant et surtout pas en queue de peloton sous peine de subir les accélérations et risquer de se faire lâcher par le groupe.

2. il faut que vous bannissiez une bonne fois pour toute de votre esprit l'idée que, parce que vous êtes est vététistes, vous êtes forcément moins bons, moins forts que les autres coureurs en route et que vous êtes incapables de rester dans le peloton. En effet, si vous êtes à bloc dans une difficulté et que ça fait mal, dites-vous que les autres le sont aussi et ont même parfois encore plus mal que vous. Le tout est de se forcer à suivre, s'accrocher et serrer les dents le temps de la difficulté, car souvent après ça lève le pied. Rappelez-vous de ça, ça va vous changer la vie !

3. multipliez les expériences sur route, vous serez plus l'aise en route... mais aussi en VTT si si si !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16   

Course route - Prologue du Bédat - 28/02/16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1