AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Course vtt la roche noire le 10.04.16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaudière

MessageSujet: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Mar 5 Avr 2016 - 17:00

Qui va a la roche noire ,une course vtt ufolep ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien T

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Mar 5 Avr 2016 - 20:44

Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête, j'en serai.
chaudière

MessageSujet: La roche noire vtt.   Mar 5 Avr 2016 - 20:47

Idem pour moi. cheers
Adrien P

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Mar 5 Avr 2016 - 21:28

De même pour moi Very Happy
arthurT

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Mer 6 Avr 2016 - 20:28

Même situation pour moi !!! Very Happy
nicobutez

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Mer 6 Avr 2016 - 21:33

Moi de même Wink
guiom

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Jeu 7 Avr 2016 - 21:23

Salut les gars, normalement j'y serai, pour évaluer les dégâts !
xavier

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Ven 8 Avr 2016 - 9:49

La météo change,
Nous devrions être au RDV , les jeunes aussi......
brunoo

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Ven 8 Avr 2016 - 16:39

Je devrais être de la partie !
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
arthurT

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Sam 9 Avr 2016 - 12:48

Reste t il une place pour un bike et un Pink dans une voiture ???
Adrien P

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Sam 9 Avr 2016 - 18:07

Finalement absent, je reprendrai le week-end pro sur notre course Smile
xavier

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Sam 9 Avr 2016 - 19:16

Toutes les infos ici:
http://rocnbike.pagesperso-orange.fr/wa_files/2016-04-10_20-_20R_C3_A9glement_20R_C3_A9gional_20VTT_20Ufolep_20La_20Roche_20Noire.pdf

Un rendez vous à 13 heures sur place est adéquate.

Pour Arthur, 12 h40 à la dîme .
brunoo

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Sam 9 Avr 2016 - 20:16

On ne passe même plus via la Crête du Crochet (comme en 2014, 2015 je ne sais pas), génial ! C'était le seul passage VTTesque scratch
arthurT

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Sam 9 Avr 2016 - 21:53

Ok Xavier j'y serai Very Happy
christian

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 10:59

présent
jean-pierre

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 12:01

present
Very Happy Very Happy
loluki

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 20:11

belle presence du club cet après midi à la roche noire accompagné d'un beau soleil

je laisse les principaux intéressés de commenter leurs performances.

l'album photos de la journée

https://goo.gl/photos/9wqyiUSQoQ34WsZBA
christian

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 22:11

Merci lolo pour ces belles photos. Une course insipide mais elle a le mérite d'exister. Les organisateurs font un super boulot .Le club était bien représenté et chez les plus jeunes, nos minipinks ont raflé la mise avec podium made in Pink. Nos pinkettes aussi d'ailleurs.Chez les grands, manque juste le scratch même si Ju arrive avec Anthony..
On mettra les résultats en ligne dès parution
brunoo

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 22:43

Oui bon, pour l'organisation, me fournir le dossard d'un autre coureur pré-inscrit qui n'a pas pris le départ, me classer non partant et classer l'absent vainqueur de sa caté 40-49. Puis me faire passer sur le podium de cette caté devant Christophe Pourrat qui l'a en fait remportée (et moi 3ème 30-39) ! C'était juste folklorique !

Pareil pour les panneaux de fléchage sur lesquels la flèche ne montre le bout de sa tête que dans les derniers mètres...

Allez c'est toujours plus facile de se plaindre, merci à eux pour l'organisation et surtout le saucisson traditionnel !

Merci pour les photos loluki

Dernière édition par brunoo le Dim 10 Avr 2016 - 23:54, édité 1 fois
Julien T

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Dim 10 Avr 2016 - 23:05

Petit résumé de mon point de vue.

Bien que championnat d'Auvergne pour les vététistes affiliés à l'UFOLEP, l'épreuve restait ouverte aux licenciés FFC. Et c'est une excellente chose puisque plus on est nombreux, mieux c'est, tant pour les organisateurs que pour le sport en général. Le club fut bien représenté dans chaque catégorie, des jeunes au moins jeunes, avec, soulignons-le, la présence de féminines.

Il fait un beau soleil, il fait chaud, le terrain est sec, les conditions sont idéales à l'exception d'un petit vent qui souffle. C'est, pour ma part, la première fois que je viens à La Roche Noire et découvre donc le circuit lors de la reconnaissance que j'effectue en compagnie d'Anthony. Comme ce qui m'avait été annoncé, celui-ci est très roulant, sans aucune difficulté technique, plutôt monotone et c'est bien dommage. Néanmoins, le peu de temps morts et les longues portions montantes exposées au vent promettent de faire mal à tous les concurrents au fur et à mesure des tours.

Compte tenu de la typologie du circuit, la course, dont le départ fut donné à 14h, prévoyait de se dérouler de la façon suivante : Anthony et moi devions partir devant, rester ensemble pour maintenir l'effort, ne pas risquer de nous endormir Sleep au fil des tours, contrer le vent et creuser un écart suffisant avec nos poursuivants histoire de finir pépère. Mais c'est sans compter...

... sur le départ de folie de Grégory Pol qui, fougueux comme un cadet, signe un holeshot de folie. Celui-ci réussi l'incroyable performance, dans la première ligne droite du circuit, de faire sauter tout le monde... à commencer par lui hélas ! lol!

... sur les deux suceurs de roues roses qui ont donné bien du fil à retorde. Bruno tout d'abord qui resta accroché à nos roues pendant plus d'un tour. Chapeau ! Et enfin Bertrand à qui revient la palme de la ténacité. Tout allait bien jusqu'à ce 3ème et avant dernier tour ou tout bascule lorsque celui-ci se décide à prendre son premier relais (quoiqu'on se demande encore si ce n'était pas plutôt une mine tellement il a appuyé... oups pardon fissuré !)... mais qui sera finalement son dernier ! Malgré toute l'affection que nous portons à Bertrand, nous autres vieux briscards n'avions quand même pas l'intention de nous laisser faire par un p'tit jeune. Non mais ! Wink

... sur l'absence scandaleuse de bouquet de fleurs pour le vainqueur scratch ! Alors qu'Anthony espérait remporter un joli bouquet pour la dame de ses pensées (mais non pas Clara Morgane, voyons !), évidemment, en bon gentleman vélocipédaleur, je le laisse passer sur la ligne d'arrivée en premier. Manque de bol, en bon végétarien qu'il est, voilà que patatras ! le pauvre se retrouve avec un beau saucisson dans les mains... affraid

Ne pouvant témoigner de tout ce qu'il s'est passé pendant cette épreuve, je laisse le soin à mes camarades de partager leur propre expérience et nous faire part de leurs impressions.

Je finirais en disant que les amis roses ont porté haut et fort les couleurs de notre club. Félicitation à chacun et chacune pour votre performance et participation. Malgré un circuit qui mériterait d'être retravaillé pour être plus technique, nous avons tous, je pense, passé une agréable journée et je salue chaleureusement le travail des organisateurs Roc'n Bike qui nous ont accueilli avec bonne humeur (1 point) sur un site agréable avec une petite salle polyvalente disposant de sanitaires et de douches certainement (2 points), et nous ont offert un ravitaillement garni à l'arrivée (3 points). Sans oublier les saucissons du podium (4 points) qui, lorsque nous entamerons chacun le nôtre, à l'occasion d'un apéro entre amis sans doute, nous rappellera La Roche Noire.

Dernière édition par Ju le Lun 11 Avr 2016 - 15:52, édité 2 fois
guiom

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Lun 11 Avr 2016 - 10:07

Laughing Bruno, je comprenais pas trop les photos du podium ... c'est la classe effectivement !

Et pour les petits malins qui ont coupé le circuit, que s'est il passé finalement ? Il y a 4 ou 5 ans, il y avait eu exactement le même problème au même endroit ...

Sinon, bravo les gars, belle course ! En ce qui me concerne ... vu mes résultats de la journée, je ne sais pas comment je faisais pour aller aussi vite avant, je n'avais pas l'impression d'être tombé si bas ... fait pas beau de vieillir ...
Julien T

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Lun 11 Avr 2016 - 12:45

guiom a écrit:
Laughing  Bruno, je comprenais pas trop les photos du podium ... c'est la classe effectivement ! 
Pour être surclassé, il a été surclassé... il s'est pris 10 ans d'âge paf d'un coup ! Fort heureusement, Bruno a eu son saucisson et une jolie photo aux cotés de ses rivaux, ouf !

guiom a écrit:
Et pour les petits malins qui ont coupé le circuit, que s'est il passé finalement ? Il y a 4 ou 5 ans, il y avait eu exactement le même problème au même endroit ...
Il y a eu des tricheurs ? Où donc ont-ils pu bien couper ? Dans la première partie du circuit en empruntant le circuit des jeunes ? scratch
guiom

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Lun 11 Avr 2016 - 13:13

Ceux qui ont coupé, c'est juste à la sortie du village, avant le single en herbe, un chemin pierreux qui était pris sur d'autres éditions et qui arrive directement sur le chemin du bas, ce qui raccourci pas mal et évite la petite bosse après la grande descente en route.

Bon, vu la visibilité des flèches, ce n'était peut-être pas volontaire, mais bon, si je comprends bien, comme il y a 5 ans, les organisateurs n'ont pas pu retrouver les tricheurs, volontaires ou non ... Heureusement que ça ne change pas les vainqueurs ...
brunoo

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Lun 11 Avr 2016 - 13:56

guiom a écrit:
Ceux qui ont coupé, c'est juste à la sortie du village, avant le single en herbe, un chemin pierreux qui était pris sur d'autres éditions et qui arrive directement sur le chemin du bas, ce qui raccourci pas mal et évite la petite bosse après la grande descente en route
C'est effectivement un beau raccourci ça, il n'y avait pas de signaleurs ici. Y'a plus qu'à voir si les fautifs mettent leur trace gps sur Strava Cool

Les résultats sont ici:
http://rocnbike.pagesperso-orange.fr/wa_files/2016-04-10_20-_20R_C3_A9gional_20VTT_20UFOLEP_20La_20Roche_20Noire_20-_20Les_20r_C3_A9sultats.pdf
Les corrections ont bien été faites !

Et pour le prix du meilleur compte-rendu avec envolées lyriques, je nomme Julien Toppan ! cheers

Bravo à tous les pinks ! Content d'être "vraiment" parmi vous cette année !
christian

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   Lun 11 Avr 2016 - 14:20

super bien ces résultats . Pour les 3 tours, il faut enlever les 3' de débours pour se faire une idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course vtt la roche noire le 10.04.16   

Course vtt la roche noire le 10.04.16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1