AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiom

MessageSujet: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Lun 6 Juin 2016 - 8:46

Salut,

Qui va au Raid VTT des monts d'ardèche du 24 au 26 juin ? Je suis motivé, mais je n'ai pas encore regardé pour le logement ...
Revenir en haut Aller en bas
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mar 7 Juin 2016 - 11:33

Hello. J'y vais avec des gars de mon club (on est 4) mais tu peux te joindre à nous si tu veux. Mais on trouvée à 5 km du Cheylard.
christian
Admin

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mar 7 Juin 2016 - 12:06

Ce sont les championnats d'Auvergne ce we là à Blavozy.

guiom

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mar 7 Juin 2016 - 12:32

Sympa Julien, si vous avez de la place, ça m'intéresse ! Peux-tu m'envoyer ton numéro de tél en MP pour qu'on en discute de vive voix ?

Effectivement pas sûr qu'il y ait beaucoup de roses avec le championnat et laissac ...
brunoo

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mer 8 Juin 2016 - 16:02

Salut !

Ce WE là j'hésitais entre le Roc Laissagais ou Blavozy... le match était serré et v'là que vient un autre prétendant...
Le format de ce Raid me plait bien.
Si j'y vais, ça sera avec ma copine, et en camping très certainement.
En fonction de la météo se décidera ce qu'il se doit !

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://brunochabanas.blogspot.fr/
brunoo

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Jeu 23 Juin 2016 - 0:14

Choix de coeur plus que de raison... on s'est inscrit avec ma brune pour l'Ardèche. Malgré un gros orage annoncé en plein samedi (pas le soir, mais en pleine course).
Grosse hésitation avec un weekend cumulant le Roc Laissagais (météo plus clémente à Laissac) + XC Blavozy (il fait beau dimanche!).
On sera sur le camping d'Arcens.
guiom

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Jeu 23 Juin 2016 - 10:05

Moi je vous abandonne, je n'arrive pas à récupérer d'une saloperie de sinusite ... Encore une année de m... à oublier ! J'espère revenir en août ! Bon courage Bruno, du coup tu pourras être logé au sec !
brunoo

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mer 29 Juin 2016 - 11:41

On a donc pu logé avec Julien et 3 de ses compères du club d'Annecy (dont le 2ème et 5ème scratch svp) dans une grande et charmante demeure du village perché d'Accons. Mais il restait bien encore au moins un lit ! Cet hébergement, pour lequel je remercie encore Julien, nous a évité les seules pluies du WE, un gros orage nocturne du vendredi au samedi, le reste du weekend ayant bénéficié d'une superbe météo Cool et nous a permis de partager de bons moments ensemble ! Dommage on a oublié la photo de groupe !

Vendredi étape de 25km/1000m D+/D- environ autour d'Arcens, température quasi-caniculaire. Plus de 230 VTTistes pour un départ supposé fictif qques centaines de m derrière un véhicule mais finalement très rapide sur route, la voiture nous abandonne et on bifurque sur un single pour bouchonner pendant 500 m, le temps de faire redescendre le cœur. La trace s'élargit finalement et la course est, cette fois, réellement lancée: on peut mettre les watts ! Cette étape a bien résumé ce que l'Ardèche allait nous apporter durant ce raid en terme de chemins, entre forêts et crêtes, terre meuble et sablonneuse, et bien sûr de la caillasse. L'organisme a du mal avec la chaleur qu'il n'a pas trop rencontré durant ce mois de Juin... Je finis 32ème, satisfait car je voyais surtout cette étape comme un prologue, pas envie de chuter ou de faire trop d'anaérobie dès ce jour. Mais on comprend qu'il y a un gros plateau de Rhône-Alpins, on n'est pas en Auvergne.

Samedi matin, étape de 44km et 2000m D+ (600 D-), pour un grimpeur c'est forcément l'étape à ne pas louper et où les écarts peuvent/doivent se faire. Après la pluie de la nuit, c'est plus humide, les montées sur les chemins pierreux manquent de grip, le pédalage est saccadé, mais on peut lâcher les watts sur les quelques parties plus roulantes ou bitumées. A 2 kms de l'arrivée vers le lac de Dévesset, je suis 31ème, et autant déçu que mon GPS m'indique 1500m de D+ (j'en gardais un peu en prévision des 2000) mais euphorique à l'idée de finir ce morceau. Je suis seul, c'est roulant. Je suis de la rubalise dans une forêt et arrive à un carrefour avec 3 chemins possibles: à gauche, tout droit ou à droite. Mais aucune indication de direction, je tente les 3 chemins à 2 reprises chacun, et ne trouve aucune rubalise ou peinture en aval. Je reste vers la dernière rubalise, en amont du carrefour, je gueule dans cette forêt de sapins mais je suis toujours aussi seul alors que les poursuivants devraient quand même arriver ! Mais ils n'arrivent pas. Enfin si, mais sur des chevaux... je demande à ces cavaliers s'ils ont vu des vélos, tout en comprenant que si ils sont là, c'est que je n'ai rien à faire là probablement. On me confirme que je me suis trompé au carrefour précédent. Alors pourquoi la rubalise tout du long?? Car c'est le parcours de cette après midi en sens inverse!! Le truc improbable qui m'a fait perdre 10 minutes d'après mon GPS. En furie je reprends le bon chemin, je roule comme un dératé, manque de perdre l'avant sur quelques virages, et passe l'arrivée 42ème bien amer. En début d'étape, on a pris le mauvais chemin avec un troupeau de tête, mais sans élément de signalement, on est rapidement revenu sur nos pas, c'est classique. Mais maintenant je saurai que la rubalise n'est pas synonyme de bon chemin non plus ! C'est presque à connotation philosophique: une vie balisée est-elle synonyme de voie à suivre? Vous avez deux heures.

Après le repas, la sieste autour du lac et le resserrage des mes roulements de cadre (oh les salauds!), on se lance pour la 3ème étape à profil descendant de 24km environ. Jusqu'au 2 derniers kms, alternance de parties roulantes, plates ou descendantes, et quelques courtes montées. Autant dire que la masse de VTTiste s'est moins étirée qu'auparavant et que la course a été bien plus nerveuse ! C'est pas forcément ma tasse de thé de rouler à 40km/h roue sur roue à l'aveugle sur certains chemins, je préfèrerai des départs en petits groupes comme pour la Lozérienne ou la Transmontdor. Les 2 derniers kms étaient les plus techniques et engagées, avec quelques passages qui auraient méritées une reco pour s'assurer de la ligne à prendre. Je fais 33ème, satisfait d'avoir géré le chrono autant que le matériel, et d'avoir quand même pris du plaisir avec mon Bergamont tout-suspendu !

Dimanche matin, le réveil n'est pas si dur (moins que le lundi...), 4ème et dernière étape autour du Cheylard. 25km et 1000m de D+/D- annoncés (plutôt 1200m réels) avec des départs en groupe de 10-20 toutes les 5 minutes (voire individuel pour les 10 premiers), en sens inverse du classement général. De jolis bouchons en perspective, et autant les doublants que les doublés sont gênés à mi course. Quand je passe ma miss, je comprends que ça ne va pas: sa roue arrière était tordue en deux, et ne pouvait plus tourner: "Quelqu'un m'a rentré dedans". J'avais bien envie d'aller le trouver celui là ! Heureusement pour elle, l'assistance technique était à moins d'un km et un bénévole bien débrouillard a redressé sa roue en montant dessus et autres techniques de la brousse. Encore merci à lui, qui a été félicité d'ailleurs à la remise des prix. A priori, le coupable n'était d'un excité du chrono roulant comme un sagouin mais un coureur pas plus à l'aise qu'elle dans un passage technique et qui n'a pas pu s'arrêter ailleurs que sur sa roue !
En fin de parcours, fini les bouchons, on trace vers le Cheylard avec la joie qui se dessine de savoir que oui, on est venu à bout de ce raid entier (des passages limites, il y en a eu...) ! Mais avec l'esprit préoccupé par sa miss arrêtée on ne sait où... 28ème de l'étape et 31 au général. Sans ma fausse route le samedi, je faisais 25-26ème ce qui n'aurait pas changé la face du monde. Gros niveau pour cette édition, on n'est pas à la Pastourelle, la fusion Rhône Alpes Auvergne (pardon, Auvergne Rhône Alpes) va être brutale (et pas seulement pour le bilan carbone des courses d'1h30) !

Au final, on a passé un week end énorme et on a qu'une envie c'est y retourner... y'a pas à dire, ces courses à étape, ça marque plus. La suivante, c'est la Transmaurienne... l'évoquer c'est transpirer d'humilité, comme évoquer le nom d'un sommet admiré, respecté, bien plus haut que nous. On va se faire mal mais on aime ça !

Dernière édition par brunoo le Mer 29 Juin 2016 - 23:07, édité 2 fois
christian
Admin

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mer 29 Juin 2016 - 12:05

Super ton CR; On s'y croirait...Manque juste une tite tof.
L'an prochain, ça sera nettement plus dur pour les auvergnats et c'est tant mieux...Le Rhône Alpes va nous faire grandir..

Mathieu.D

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Mer 29 Juin 2016 - 13:02

Super CR, ça donne envie ! Very Happy
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   Ven 1 Juil 2016 - 13:12

Tout est dit ou presque. On a passé effectivement un super week-end. Pour ma part j''ai été dans le dur tout le long: fatigue, coup de chaud, pas de jambes et du coup pas trop le moral... heureusement le 3° et dernier jour était pas trop mal^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin   

Raid vtt des monts d'ardèche 24-26 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1