AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mer 7 Juin 2017 - 21:26

Dimanche 18 juin 2017 se déroulera la seconde manche de la coupe d'Auvergne VTT XCO à Super-Besse organisée par le VC Besse et l'association des commerçants de Super-Besse.

Cette course est ouverte à partir de la catégorie cadets.

Retrait des plaques de 9h00 à 12h00 à l'office du tourisme de Super-Besse.

Horaires de départ :

Cadettes 11h00,

Cadets 12h00,

Autre catégories à partir de 14h00.

Inscriptions en ligne sur le site de FFC AURA, majoration inscription sur place + 5€ : http://www.inscription-ra.com/FR/index.php

Pour les catégories de pré-licenciés à minimes, le classement se fait au niveau de l'Inter-territoire. Si des pilotes de ces catégories ne courent que sur le XCO du dimanche, ils seront bien classés au niveau de l'Inter-Territoire mais sans les points du trial et de la DH qui a lieu le samedi.

Tout au long du week-end, l'association des commerçants de Super-Besse proposera un vide grenier gratuit et ouvert à tous ainsi qu'une buvette et restauration (Truffade-saucisses, grillades et crêpes). Un feu de la Saint-Jean sera également allumé le samedi soir.
Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 17:50

JEANLUC.G

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Lun 12 Juin 2017 - 12:55

probable que je vienne et que je file sur Andorre on peut encore s inscrire aux mondiaux j ai vu sur le site internet
tu viens xtian ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mer 14 Juin 2017 - 21:51

JEANLUC.G a écrit:
probable  que je vienne et que je file sur Andorre on peut encore s inscrire aux mondiaux j ai vu sur le site internet
tu viens xtian ?
Désolé jlg mais pas cette année..

Julien T

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mer 14 Juin 2017 - 22:41

Présent... euh... à Super-Besse et non pas au championnat du monde Master (ça va pas, j'vais pas claquer 100 euro d'inscription juste pour quelques tours d'un circuit de 4 km).
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 6:18

ok Xtian......excuse moi j aurai du proposer avant mais en fait je me suis décidé sur coup de tête

oui c est julien bien d'accord , et même pas raisonnable dans mon cas ,et en même temps j aime bien encourager tout les potes français, ils vont avoir des maillots,et moi autant que je participe on sais jamais sur un hold up dans les 20 lol pirat
arthurT

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 9:40

Présent Very Happy
Julien T

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:43

Peu d'inscrits à cette épreuve, que se passe-t-il ? Shocked
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Sam 17 Juin 2017 - 12:46

inscrit
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Dim 18 Juin 2017 - 7:52

Présent. Il faut soutenir cette organisation par notre présence...
Julien T

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Dim 18 Juin 2017 - 22:34

Personnellement, j'adore le circuit de Super-Besse, plusieurs fois manche de la coupe de France VTT (zgrogneugneu ! sous la pluie et dans la boue), et c'est certainement mon préféré car il rassemble tous les ingrédients qui font, selon moi, un vrai beau parcours de XCO : à la fois physique, technique, ludique, pas monotone avec un bon équilibre dans les enchaînement montées-descentes... On prend vraiment du plaisir à rouler... du moins au sec. Ouf ! aujourd'hui les conditions sont au top : du soleil, de la chaleur mais pas trop et un sol sec. Courir à domicile et dans ces conditions, c'est le rêve ! De plus le circuit a subi quelques modifications et remodelages divers, il est encore meilleur.
Oui comme dit Julien :
Julien Gaulandeau a écrit:
Il faut soutenir cette organisation par notre présence...
Mais il est regrettable que certains coureurs, en particulier du Rhône-Alpes, n'aient pas souhaité faire le déplacement. Injuste au regard du circuit d'une telle qualité et du travail de l'organisation. On saluera la présence des Ardéchois Vincent Alexandre Desmier en espoir (vainqueur scratch de course Open homme à Chamberet) et de son frère Louis Vincent. Plus de 3h de routes pour eux. Waouh !

Mon récit de la course :
Je suis plutôt en forme et le circuit me plaît énormément : ça va chier aujourd'hui ! Euh... et bien en effet, j'ai trouvé le moyen de choper une petite "tourista", sans doute lié à un coup de chaud et froid dans la matinée, qui me fait aller à la selle. A 14h, ça ne loupe pas je suis bien en selle (la bonne, ouf !). Le départ est donné pour les catégories à partir de Junior. L'organisation accorde aux dames l'honneur d'ouvrir le bal. Galanterie louable mais un peu maladroite car on aura droit à quelques ralentissement dans la première partie montante en sentier monotrace. Pour ma part, je fais un départ... euh... de merde, oui on peut dire ça ! me faisant déposer par tout le monde ou presque dès les premiers hectomètres. Mais, calme et zen, je ne m'affole pas en espérant que beaucoup soient partis trop vite et flanchent avant d'arriver au point culminant du circuit. Et ce fut le cas puisque, après une belle remontée, je me retrouve à une quinzaine de secondes du groupe de tête composé des frères Desmier, de Bertand, Nicolas et d'Anthony, soit en 6ème position. La jonction sera réalisée dans la bosse à l'amorce du second tour. Dans ce second tour, les frères Desmier semblent vouloir faire éclater le groupe mais leurs efforts resteront sans résultats. L'accélération de Nicolas et Bertrand à la fin du tour est quant à elle fructueuse. A l'amorce du troisième tour, nous ne sommes plus que trois et, soulignons-le, un Pink trio XC63. Tatatsin !
Par la suite, nous assurerons réussite de notre entreprise en gardant un rythme soutenu et en passant l'un après l'autre notre tour de relais. Notre avance par rapport à nos poursuivant ne cessera de croître. Même si nous avons chacun montré nos muscles à un moment donné de la course (l'explosivité pour Bertrand, la ténacité pour Nicolas, la descente peut être pour moi), il était difficile de nous départager. Si bien que, animé par l'amitié et la solidarité, nous avons convenu, Nicolas, Bertrand et moi, de franchir la ligne d'arrivée bras dessus bras dessous. Un podium tout rose, c'est pas beau ça ! Carton rouge pour bibi qui était sous la douche au moment des récompenses.

Je ne cache pas ma joie et mon enthousiasme lorsque je vois les progrès accomplis par Bertrand et Nicolas retrouver son niveau au fil des épreuves. Cela juste avant les deux dernières manches de la coupe de France et le championnat... et avant d'annoncer ma retraite !!! Super les gars, ça va fissurer !

Merci à Michel et ses p'tits bras musclés, toujours présent et bienveillant, dont l'assistance a été sans failles (10/10). Merci également à toutes les personnes qui nous ont encouragés, portés, acclamés... ou pourris aussi (si le petit Nathan nous lis : méfie-toi qu'un jour tu ne te retrouves pas suspendu par les pieds à un arbre au dessus d'une meute de loups affamés, non mais lol!).
loluki

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Dim 18 Juin 2017 - 22:50

je soulignerai également, la presence exceptionnelle d'invités de marque, afin d'étoffé l'équipe pink au départ ........

pour leurs plus grands plaisirs et aussi le notre cheers...............

.............images!

bravo à eux!

https://1drv.ms/a/s!AsGCJH0jp9vLg9s4TkqP3khnuLqnfA
christian
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Dim 18 Juin 2017 - 23:31

Super content que le team fasse un podium complet.
Pas encore vu tous les résultats. J'avais prévu de monter en vélo vous voir mais j'ai tordu la patte de dérailleur avec Raphaël ce matin donc retour à la maison.

christian
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Lun 19 Juin 2017 - 18:04

christian
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mar 20 Juin 2017 - 12:06

JEANLUC.G

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mer 21 Juin 2017 - 19:43

xtian .....résultats sont faux je suis 3e et pas 4e ???1tonneau/2chapus/3gaynon c est qui t a envoyé les résultats?
christian
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Mer 21 Juin 2017 - 23:27

JEANLUC.G a écrit:
xtian .....résultats sont faux je suis 3e et pas 4e ???1tonneau/2chapus/3gaynon   c est qui t a envoyé les résultats?
oui je sais chapeland n'a pas fini

JEANLUC.G

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   Jeu 22 Juin 2017 - 8:07

merci xtian

il y a un joker ou pas sur la coupe d’Auvergne ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017   

2ème manche Cpe Auvergne XCO Dimanche 18 juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1