AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Roc d'Azur 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis

MessageSujet: Roc d'Azur 2017   Mer 5 Juil 2017 - 8:57

Inscrit sur le marathon.
http://www.rocazur.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Jeu 6 Juil 2017 - 15:36

Inscrit sur le Roc Trophy, du jeudi au dimanche. Logement pas encore réservé mais très bientôt...
trasymak

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Ven 11 Aoû 2017 - 17:00

inscrit sur Roc series comme Julien. Recherche un co-voiturage pour l'aller le mercredi. A plus, b.
francis

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mar 29 Aoû 2017 - 18:24

J'ai réservé un mobil-home de 6 places, du jeudi au dimanche, nous sommes 2.https://www.sandaya.fr/Camping/France/Provence-Cote-d-Azur/Riviera-d-Azur/
C'est au camping qui est traversé par le roc, au tout début de la course.
Julien T

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:16

Présent au Roc et inscrit sur le Marathon... mais c'est surtout un prétexte pour prendre un peu de vacances au soleil bien méritées pour Angélique et moi.
Nous logerons chez des amis normalement.
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Ven 22 Sep 2017 - 13:43

salut francis vous êtes plein dans le mobilhome ? si il reste de la place ça revient a combien par personne?
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Ven 22 Sep 2017 - 14:26

Je serai sur Saint Raphaël à partir du samedi précédent d'abord avec ma moitié puis 2 copains.

Si vous avez envie de venir boire une ou plusieurs bières et/ou manger un soir sur le bord de mer ce sera avec grand plaisir. Le vendredi soir, après le marathon serait le plus adapté !
francis

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Sam 23 Sep 2017 - 17:11

Salut Jean-Luc. Nous sommes 2 pour 6 places, donc il y a de la place. Very Happy J'ai payé 232 € pour 3 nuits. On divisera par nuits, par personnes.
Et merci Julien, oui on passera bien vous voir, et pourquoi pas le vendredi soir pour l'apéro. jocolor drunken
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Dim 24 Sep 2017 - 17:23

merci ok je note je réfléchis encore
Julien T

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mer 27 Sep 2017 - 22:24

Nous serons sur la Côte toute la semaine du dimanche soir 1er au dimanche matin 8 octobre Angélique et moi... plus les enfants !
et avons trouvé notre havre de paix à Saint-Aygulf.

Nous serons ravis de partager un moment convivial avec vous, amis roses, un jour ou un soir de la semaine. La proposition de Julien, à savoir le vendredi soir, me semble être une bonne idée. On se tient au courant.

A très vite !
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Ven 29 Sep 2017 - 14:14

achat impulsif inscrit sur le roc d azur(raz le bol de me priver de lui depuis plus de 5 ans)

je te tiens au jus Francis
Julien T

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Ven 29 Sep 2017 - 22:28

Note : vendredi à 18h, j'ai un rendez-vous professionnelle avec Sram qui, je l'espère, ne finira pas trop tard si on prévoit se fait quelque chose.

JEANLUC.G a écrit:
achat impulsif inscrit sur le roc d azur(raz le bol de me priver de lui depuis plus de 5 ans)
Quand arriveras-tu sur la Côte Jean-Luc ? Pour combien de jours ? Avec ou sans ta guitare ?
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Sam 30 Sep 2017 - 8:58

Julien, on se posera soit chez moi (à proximité immediate de Port Fréjus), soit dans un bar à côté donc tu pourras nous rejoindre quand tu auras terminé.
Par contre toute minute écoulée après 19h te coutera une transmission sram eagle !!!!
JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Sam 30 Sep 2017 - 9:00

peut etre vendredi et Julien T sa sera sans guitare j aime pas la pluie au roc:lol: Very Happy
christian
Admin

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Sam 30 Sep 2017 - 13:56

Ce matin, on a entraîné Francis. Il est prêt!!! Very Happy

JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Jeu 5 Oct 2017 - 8:16

salut Francis j arriverai demain vendredi pour 2 nuits , j ai pas ton N° de tel si tu peut m envoyer un SMS je l aurai jean luc 0619022702.
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Jeu 5 Oct 2017 - 12:32

Roc Trophy #1 - 24° scratch - ??? Master 40

Départ au lever de soleil à 8h pour cette première étape avec 300 coureurs prêts à en découdre.

Au départ je suis en 2° ligne et choisis de me mettre dans les roues de 3 polonais apparemment forts et de Sébastien Carabin (vainqueur l'année dernière). Malgré le départ matinal, les jambes répondent bien mais je me fais bloquer sur une passerelle (bien glissantes avec la rosée du matin) et suis en chasse patate derrière le groupe de tête avant la montée du camping. Je gère ensuite la montée et rattrape quelques gars au fur et à mesure. En haut de la longue bosse je pensais que l'on basculait tout de suite à gauche et avais fait un bon effort limite dans le rouge mais non ça monte encore un peu et du coup un petit groupe de coureurs me rattrape.

Suit une descente rapide mais piégeuse car le soleil est rasant de face + poussière, puis une succession de montées et descentes techniques. J'en profite pour dépasser une dizaine de coureurs avant le final très roulant.

Faut rien lâcher jusqu'au bout et suis finalement 24° scratch, à 7' du premier (l'un des polonais ! ). En Master 40 je ne connais pas le classement.

Demain place au marathon et les écarts seront sans doute bien plus significatifs !
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Jeu 5 Oct 2017 - 12:33

Finalement mon appart est plus le long des plages de Saint Raphaël, juste à côté de la maison Kro (maison de la bière) : un hasard ? Je ne crois pas 😂😂😂
JEANLUC.G

MessageSujet: lien pour les photos du roc   Mer 11 Oct 2017 - 10:22

JEANLUC.G

MessageSujet: c était mon roc   Mer 11 Oct 2017 - 11:13

Et bien voila 7 ans que je n étais pas allé au roc pour des raisons diverses......... et il me manquait......inscription impulsive à J-7.....et me voila sur le roc 2017 avec ma golf de 15 ans d'âge,mon vtt,de 4 ans d'âge genre qui couine un peu roue et pédalier......et 56 balais qui rentrait pas tous dans le coffre.
une arrivée sur la terre promise sous le soleil et les sourires de la famille S.,les retrouvailles des potes de mon anciens club de lyon et de mes amis savoyard,tout était parfait.
Vendredi soir visite de la maison Kro on the beach, les échanges sur les aventures et performance du jour des coureurs black and pink
Samedi un départ a 8h du mobilhome genre je petitdej face a la mer.....seul au monde
et récupération de dossard en passant par l étape changement de vague a SOS biker avec mon palmarès en trompe l œil mais ça passe parce que je le vaut bien Very Happy
une visite du salon avant la cohue,en passant par les imposants et évidement indispensables contrôle d’accès,je flâne en lorgnant sur les cadres titane LEON,en essayant de dégoté un cadre acier sobre en cofactory 2018,en passant sur le stand ffc pour poser une question a benjamin cadet,en serrant les mains et les sourires de connaissances
Et ensuite la mer.......1 heure a contempler la mer avec mon bike qui aurait peut être rêver se réincarner en planche à voile au vue de cette mer bien agité sillonnée par les véliplanchistes.....belle fin de journée qui continue avec la reconnaissance de la première grosse difficulté du roc avec Greg et son potes ainsi qu une vielle connaissance du beaujolais......soleil,sourires,photos.......
un fin de soirée en apéro (avec modération) et beaucoup de rires........pâtes et dodo
jour J le lever 6h30 genre je fais encore le métier pour manger a H-3.....préparation et hop 6kms pour rejoindre la base nature......départ vague 2.et genre je me présente pas dans le bon sas qui alternent droite et gauche suivant les vagues.le speaker Eric Garcia qui me sert la main(bon ça va j ai pas trop vieillit il m a reconnu anciens potes de Lyon vtt)....bah je me retrouve presque au fond de la 2e vague.....départ prudent et début de bouchons a la sortie de la base assez classiques.....passage dans le camping et merci pour les encouragements a bloc pour rejoindre le début de montée qui se fera en 19min26 3.7kms 6% (cf jordan sarrou 11min13 Very Happy ).....et le roc se déroule a la vitesse que mes jambes voudront tourner.les descentes prudentes,un peu de bouchons sur le portage,en 2h11 au contrôle intermédiaire du Bougnon et merci pour les encouragements de Régine,et après le bougnon, c est genre attaque de crampes devant derrière,une gamelle sur une dérapage roue avant devant les pompiers,derrailleur à l ouest pff encore des minutes et un big crampes au mollet droit ,je gère et dégénère jusqu a l'arrivé plantant ma roue dans le sable accompagné d une insulte d un jeune fougueux et rageux qui ne savait pas que je comprenait l'essentiel en italien j'ai pris le temps de lui expliqué calmement sans colère.......et le final jusqu à l'arche des crampes a gogos.......belle aventure et 1462e en 3h53 bien loin de mon record 3h14(548e) de 2008....alors en 2018 je fêterai les 10 ans de ce record en m employant a le battre même d'une seconde.......et je prendrais plus de jour pour profitez des invitations que je n ai pu honorées.....Vive le roc 2018
christian
Admin

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mer 11 Oct 2017 - 13:23

Merci de ton cr Jean-Luc...A bientôt

christian
Admin

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mer 11 Oct 2017 - 13:38

JEANLUC.G

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mer 11 Oct 2017 - 14:21

avec plaisir xtian
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   Mer 11 Oct 2017 - 14:48

Allez hop un petit bilan de mes 4 jours de course.

Très content et satisfait de ma prestation sur cette course à étapes: d'assez bonnes sensations qui m'ont permis de finir 21° sur 300 coureurs au départ de ce Trophy, presque pas de pépin physiques (juste 3 vertèbres cervicales en vrac depuis le mardi soir, remises en place par un osthéo le vendredi après le marathon) et sans vrais problèmes mécaniques. Bon pas de top 20 😢😢😢

Après y a de nombreux grincheux qui critiquent le Roc d'Azur et le côté pompe à fric. Ce dernier point est vrai mais bon j'y suis habitué et c'est quand même agréable de revenir année après année au mois d'octobre. Ce qui m'a dérangé le plus c'est que les parcours (hormis le marathon) sont quand même bcp plus roulant qu'auparavant, surtout avant la zone dite du car brulé. Mais ce n'est pas forcément du fait d'ASO: avec le fort risque d'incendie, de nombreux sentiers, piste ont été aplanis pour permettre aux pompiers d'intervenir rapidement si besoin.

Par contre je ne recommencerai pas ce Trophy : les parcours sont trop similaires entre eux sur de nombreuses sections et par exemple j'en avais marre de la longue montée du début (celle avant la descente dite du Fournel). Le marathon est vraiment la plus belle des épreuves et c'est celle qui mérite le plus d'être faite. Le fait de courir les 4 jours ne permet pas non plus de profiter du côté festif du Roc. Heureusement il y a eu nos 2 apéros bien sympathiques!!!

Place à un peu de recup avant la dernière épreuve de ma saison le week-end prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roc d'Azur 2017   

Roc d'Azur 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1