AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alps Epic : un défi à relever au moins une fois !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Gaulandeau

MessageSujet: Alps Epic : un défi à relever au moins une fois !!!    Dim 9 Juil 2017 - 19:26

Cette semaine j'ai participé à l'Alps Epic, course vtt de 6 jours en haute-montagne. Les étapes faisaient entre 55 et 70km et 2500 à 3500m de dénivelé positif, 5 à 7h de vélo par jour.

Cette épreuve se court par équipe de 2. J'ai fait équipe avec un ami, Jean-Francois Bossler. Malheureusement nous n'avons pas été épargnés par les défaillances physiques:  moi avec des crampes dès le début sur 2 étapes et Jeff avec des soucis gastriques le dernier jour.

Pour les résumés quotidiens, rendez-vous sur ma page Facebook.

Cette Alps Epic est une épreuve très très exigeante tant au niveau physique que technique. Du vrai VTT de haute montagne avec des montées similaires à une MB Race et des descentes dignes d'une Transvesubienne. Pas de portions plates et roulantes !  Les coureurs estiment que c'est la course la plus exigeante au moins en France  : chaque jour est un défi !  Bref il faut être d'attaque...

Certes le prix peut rebuter (500€ en early birds, 1000 en normal) mais il faut voir les prestations sur une semaine complète :  course, hébergement chaque soir dans des endroits sympa dans hotels ou residences vacances, tous les repas avec choix et quantité, massage chaque jour, lavage velo par pro, mécanos à dispo, bike patrol sur le parcours,...

J'y retournerai sans doute l'année prochaine et cette fois décrocher le titre de finisher !
Revenir en haut Aller en bas

Alps Epic : un défi à relever au moins une fois !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1