AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David G
webmaster

MessageSujet: Projet   Sam 18 Aoû 2007 - 18:56

Depuis pas mal de temps déjà, j'ai un projet un peu ambitieux qui serait de refaire complètement le site xc63... j'entends par là de tout reprendre à zero :
- le graphisme biensure ( faire en sorte que le site soit plus dynamique, plus évolué...)
- création de nouvelles rubriques ( topos VTT, photos d'Auvergne, histoire du club,...)
- amélioration de rubriques existantes ( par exemple au niveau de la rubrique journal, mettre les résultats de tous le monde dans toutes les courses auxquelles participe un membre du club, pemettre également aux internautes de poster des commentaires aussi bien pour les courses, que pour les reportages,...)

Evidemment tout ça n'est pas d'une grande nécessité, surtout au regard du temps qu'il faudrait pour réaliser tout ça, mais après tout pourquoi pas soigner encore plus l'image du club et ainsi s'ouvrir un peu plus vers un publique pas forcément de connaisseurs ( par exemple pour les topos vtt et les photos d'auvergne, ça peut attirer pas mal de monde je pense...)

les grandes conditions pour tous ça, seraient d'abord de trouver un autre logiciel de création de site web bcp plus performant que frontpage ( J'ai d'ailleurs entendu parler de web creator 4 pro ) ; ensuite ça demanderais beaucoup de travail et donc de temps ( 3 à 6 mois je pense ) ; enfin, et c'est le problème majeur, celà demande beaucoup de savoir faire que je ne possède pas encore ( mais j'éspère bientot.lol ) ...

Enfin bref c'est une idée parmis tant d'autre mais comme ça me trotte dans la tête depuis longtemps, j'avais envie de vous en faire part à tous !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

MessageSujet: Re: Projet   Sam 18 Aoû 2007 - 22:23

hey hey !

Il me semble bien que tu m'en avais déjà touché 2 mots de ce projet !

C'est une bonne idée, audacieuse certes mais très bonne.

Après tout est une question de temps.

Pour ce qui est de la partie topo + CR je veux bien te filer un coup de main.

Voilà.

Les autres, qu'en pensez-vous ?

En tout cas, une chose est sur, David, tu t'investis énormément dans le club !!! Bravo

Cela donnera peut-être des idées à ceux que l'on ne voit jamais ?????

à bon entendeur,
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet   Lun 20 Aoû 2007 - 11:35

C 'est bien de penser à améliorer le site, car il faut effectivement qu'une page web soit le plus active possible pour susciter de l'intéret!

Pour la création de nouvelles rubriques et l'améliorationde celles existantes, je suis complètement pour, ça ne peut qu'augmenter la lisibilité et surtout l'intéret donc les visites sur le site!

Par contre, pour le graphisme, je suis pas trop chaud : je trouve que la présentation actuelle est top, car elle change régulièrement!
Si cette page était remaniée avec d'autres graphismes, certainement que visuellement elle serait d'une qualité top top, mais elle serait figée et ça je ne suis pas pour: notre page est peut-etre basique au niveau graphique, mais régulièrement il y a des changements avec la tof du jour, la tof paysage, les news, la tof de fond d'écran. Alors que qd je visite le site de grenoble vtt, fmf ou autre, c'est vrai que le graphisme est excellent, mais je visite ces sites en janvier et j'y retourne en juillet, c'est rigoureusement la même page!
Et puis la page d'accueil, c'est vachement important (ça donne envie de visiter ou pas les différentes rubriques), et je ne pense pas qu'il faille la modifier en totalité : l'améliorer mais pas la reconstruire! peut-etre par exemple qu'il y aurait moyen de faire un teaser animé a la place de la tof tout en haut)

Aprés, comme dit Eric, tout est une question de temps : je trouve que tu fait déjà un taf considérable pour gérer le site, alors je sais pas si c'est bien raisonnable de t'y impliquer encore plus ( les vacances avec un poignet cassé, ça ne dure pas toute l'année lol!
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Projet   Lun 20 Aoû 2007 - 11:54

lol! surtout que j'ai pas trop envie de me recasser la main... Embarassed

en tout cas merci pour vos commentaires les copains !!! Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: Projet   Lun 20 Aoû 2007 - 14:30

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr