AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

soirée galettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christian
Admin

MessageSujet: soirée galettes   Jeu 17 Jan 2008 - 22:40

n'oubliez pas demain 18h30 salle olympe
david, peux tu le mettre en page d'accueil même si c'est un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
Tbow

MessageSujet: Re: soirée galettes   Ven 18 Jan 2008 - 19:56

Vous devez être en train de déguster une fameuse galette des rois king

Même si je ne suis pas là, je pense quand même à vous durant tous ces efforts que vous déployez pour en venir à bout Laughing
christian
Admin

MessageSujet: Re: soirée galettes   Sam 19 Jan 2008 - 14:07

aucun sponsor n'est venu ....et peu de membres du club étaient présents.

C'est vrai qu'une galette à 18h30 c'est peut-être pas judicieux.

Peut-être leur offrir un cd compilation des meilleurs moments de l'année écoulée.
Donnez votre avis.

et n'oubliez pas le célèdre phrase de Mathusalem
"les succés encouragent et les échecs font progresser"
traduit du grec par moi-même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Dim 20 Jan 2008 - 19:33

[quote]aucun sponsor n'est venu ....et peu de membres du club étaient présents.

Présents: christian, david, JP, cyril,Fred, moi et un camarade de Romagnat dont j'ignore le prénom (désolé Embarassed )

Ouai, que les sponsors ne soient pas venus, c'est une chose; par contre, c'est pas bien normal que les membres du club ne soient pas venus plus nombreux Evil or Very Mad
Je rappel que quand on prend une adhésion dans un club (soit une quarantiane de personnes pour notre club!), ce n'est pas juste histoire de dire que l'on fait partie d'un groupe, ça demande un minimum d'implication!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, ce n'est pas la peine de payer une adhésion!

Donc, qd on vient au xc63, ce n'est pas juste pour porter un maillot rose sur le dos, sans jamais rencontrer les autres membres ou participer aux rares manifestations du club! Par ce que dans ce là, si on en a rien à foutre du club, et qu'on veux juste montrer son appartenance à un groupe, plutot que d'adhérer au club, on ouvre un compte bancaire au crédit agricole et on peut avoir son chéquier et sa CB aux couleurs de l'ASM!

Donc, le club ne fait pas énomément de manif dans l'année, mais qd il y en a une , vous étes priés de venir et de participer! Vous le savez longtemps à l'avance, ce n'est que quelques fois dans l'année, donc vous reportez votre rdv chez votre dentiste, votre copine, votre femme, vos potes ou votre maitresse et vous assistez et participez avec nous!

J'espère que c'est bien rentré dans la tête de tout le monde et qu'il y aura du monde le 29juin pour organiser les championnats d'auvergne (hormis ceux qui courent bien sur Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Dim 20 Jan 2008 - 20:31

pour ma part je n'etais pas présents Evil or Very Mad je bosse le vendredi jusqu'a 20H00!!!.....voilà!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Dim 20 Jan 2008 - 20:42

SALUT ERIC POUR MA PART JE VS REPETE PAS QUE LA VIE DE COMMERCANT N EST PAS FACILE MAIS TON MESSAGE REFLETE MALHEUREUSEMENT LA VIE D AUJOURDHUI OU RIEN NEST RESPECTER MAIS CEST BIEN DE VOIR DES GENS QUI SE BATTENT POUR FAIRE DU DROIT CIVIQUE ET NOTTAMENT DANS UN CLUB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Dim 20 Jan 2008 - 20:43

EXCUSE POUR VINCENT NOTRE REPORTER TF1!!!!!!
Julien T

MessageSujet: Re: soirée galettes   Lun 21 Jan 2008 - 21:00

Au fait, à l'issue de cette galette, qui c'est t'y donc qui a été sacrée Reine queen XC63 ???

Heu... je sors Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Lun 21 Jan 2008 - 21:24

J'ai eu cette même colère , lors de notre galette du 12 janvier.
Mais je suis rester très discret sur ceci mais relativement très déçu ,
et ça aide pas forcément dans le bénévolat autour d'un club qui se donne du mal pour faire une véritable cohésion de club .
Moi même , je ne devais pas être là mais j' ai penser au club et aux jeunes et parents de l'école vtt et comme je suis assez exigeant sur certaines choses primordiales pour eux , je ne voulais surtout pas que certains pensent que d'autres choses passent avant , et que certains dirigeants me le reproche.
Mais chez nous , il y a eu beaucoup d'absents , sur un potentiel de au moins 80 personnes (enfants , parents et adhérents) , on était à peine une vingtaine .
Surtout qu'on avait une réunion préparatoire pour cette nouvelle saison (annoncer d'une éventuelle embauche d'un jeune pour m'épauler à l'école vtt et s'occuper de tâches administratives du club ,présentation des courses et manifestations organisées , tenues , sponsors, etc....).
La prise de conscience prends pas facilement mais bon faut espérer. afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Lun 21 Jan 2008 - 21:38

En clair ,
je trouve que le XC63 se donne beaucoup d'énergie à faire fonctionner son club pour l'ensemble de ses adhérents (site , organisation ,etc...).
Et ceux qui en sont les plus actifs ont aussi une vie professionnelle et familiale et peuvent dirent d'eux même que des fois c'est pas simple de faire face aux reproches des membres de sa famille , certaines fois .
Et que des fois ça serait sympa de leur faire plaisir par un peu de présence , ça donne un peu de satisfaction même si certaines fois c'est pas facile de se libérer.
Enfin , c'est mon avis personnel , ça n'engage que moi .
Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Lun 21 Jan 2008 - 21:57

Merci bertrand!

Jérome, je suis entièrement d'accord; et j'ai souvent été déçut par les réactions de certains membres (une grande partie en fait(!) qui font partie d'un club au point de vue juridique, mais qui en ont strictement rien à foutre en pratique Evil or Very Mad !

Donc, je le dit, et je le dirais encore souvent, pour que ça fasse peut-etre bouger les choses! Car, quoi que certains puissent dire, tout le monde peut avoir accés à internet, et lire les messages postés dans le forum: donc il me semble bien de dire à tous ces rigolos qui ont pris une licence au club et qui ne participent à rien, que la moindre des choses (et le minimum des minimum de la politesse de base) quand on fait la démarche d'adhérer à une association, un club, bref un groupe, c'est au moins de rencontrer les différents membres (l'AG, c'est une fois par an, alors c'est pas bien compliqué d'y aller!)
Et donc, j'espère que les nouveaux membres du club ou ceux qui ont envie de s'inscrire, auront la volonté de s'impliquer un minimum, sinon c'est pas la peine de venir, ils n'ont qu'à continuer à rouler tout seul!

Donc une nouvelle fois, j'espère que ça va rentrer dans la tête de tous les adhérents du xc63 et qu'il y aura un peu plus de monde pour nos prochaines manifestations!

Et j'ai pas fini de le répeter pour que ça rentre en profondeur dans les neurones de tout le monde! (car si personne dit rien et se résigne à ce très triste état de fait, c'est sur que les choses risquent pas de changer!)

Pour finir sur une note positive, je tient à féliciter, notemment, Gérard qui est pour moi un adhérent modèle et un exemple à suivre pour les autres, qui en plus d'etre très sympathique, s'implique bien dans le club, alors qu'il y est depuis peu! Chapeau bas cheers cheers cheers
jean-pierre

MessageSujet: Re: soirée galettes   Jeu 24 Jan 2008 - 21:23

vincent je trouve que tu as bien raison et il y en a au moins un qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ose pousser un coup de gueule.
Ca ne sert effectivement à rien d'être 3000 licenciés si c'est toujours les 10 meme que l'on voit s'impliquer
A chacun d'y réflechir Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Ven 25 Jan 2008 - 12:23

Merci de tout soutien Jp, et de ta reflexion pertinente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soirée galettes   Sam 26 Jan 2008 - 16:21

Bien que je comprenne la réaction de Vincent, je trouve son message trop brutal Mad
On ne peut obliger personne à participer, aux manifestations du club et ce genre de message ne peut qu'inciter les personnes soit à quitter le club, soit à ne pas y venir.
Bien sur ce sont toujours les mêmes qui se dévouent pour le club , certains beaucoup, d'autres seulement de temps en temps, mais c' est pareil dans tous les clubs sportifs, des clubs avec 300 licenciés ne tournent qu'avec une dizaine de personnes.
On peut le regretter, mais l'adhésion au club n'implique pas une participation obligatoire aux manifestations ou alors il faut le préciser à l'adhésion et dans ce cas ne pas accepter de prendre " des rigolos ". lol!
On devra en parler à la prochaine réunion.
christian
Admin

MessageSujet: Re: soirée galettes   Sam 26 Jan 2008 - 18:07

Vous avez sans doute constater que je ne me suis pas manifesté car comme j'ai un tempérament réactif, je préfère réagir à froid. Je me range du côté de Daniel car même s'il est vrai que je constate toujours les mêmes réactions , on ne pas peut incriminer ceux qui ne s'impliquent pas dans les actions du club. C'est vrai qu'on ne signe pas un engagement pour quoi que se soit.
Même si moralement , c'est pas facile à accepter, j'ai toujours vu ça dans les clubs et je dirais même que dans notre club, les gens s'impliquent plutôt bien. Personnellement, je préfère des adhérents qui roulent beaucoup que des vttistes spectateurs....
De plus, il n'y a pas que le vélo dans la vie et parfois on a peu de temps ou un environnement qui n'aide pas à en faire plus.
Ne soyez pas si véhément car vous risquez de blesser ceux qui se reconnaitront.

Soyez indulgent , donnez de vous-même sans attendre rien en retour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soirée galettes   

soirée galettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1