AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: News   Mar 5 Fév 2008 - 19:11

Cannondale acheté par Dorel 4/02/2008


Le groupe d'investissement Dorel/Pacific, déjà propriétaire de GT, Schwinn et Mongoose, vient d'acquérir Cannondale, qui appartenait déjà à un groupe du nom de Pegasus.

Nous vous faisions déjà part dans notre édition de décembre des rumeurs de cette vente qui vient d'être conclue pour un montant situé entre 190 et 200 millions de $. Dorel créera deux entités cycles bien distinctes, l'une composée de Schwinn et Mongoose pour la distribution de masse et l'autre dénommé Cannondale Sports Group avec Cannondale et GT pour les revendeurs spécialisés. Avec cette acquisition, Dorel se paye enfin une marque qui dispose d'une forte image sur le marché et démontre qu'elle s'investit sérieusement dans le secteur du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

avatar

Nombre de messages : 4121
Localisation : Saint-Julien-Chapteuil
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: News   Mar 5 Fév 2008 - 19:22

Cannon va peut-être fabriquer des vélos dont la qualité/fiabilité est à la hauteur de leur prix de vente alors ? Smile

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News   Mar 9 Déc 2008 - 22:06

Ce n'est pas du vélo, mais voilà une p'tite info qui me fait sourire:

"Un virus menace 120 millions d'utilisateurs de Facebook

Bastien Hugues (lefigaro.fr)
05/12/2008 | Mise à jour : 11:49 | Commentaires 22 | Ajouter à ma sélection .

Le virus se propage par la messagerie de Facebook. Crédit photo : Le Figaro.
« Koobface » se sert du système de messagerie de Facebook pour contaminer les ordinateurs des utilisateurs du réseau social.

Koobface ne touche pour le moment qu'un infime pourcentage d'utilisateurs de Facebook, martèlent les responsables du réseau social, comme pour rassurer les quelque 120 millions d'internautes possédant un profil. Mais les sociétés de solutions anti-virus sont formelles : le pourcentage est en augmentation et le virus se propage rapidement.

La stratégie de Koobface dont les premières traces sur Facebook remontent au mois d'août est simple : se servir du système de messagerie interne qui relie les utilisateurs pour contaminer les ordinateurs. A partir d'un utilisateur porteur du virus, Koobface envoie ainsi un message à tous ses amis avec des titres attirants tels que «Regarde comme tu es drôle dans cette nouvelle vidéo». Or sur Facebook, les messages ne peuvent théoriquement qu'être envoyés d'ami à ami. «D'où une confiance quant aux messages reçus», remarquent les scientifiques.

La vidéo intégrée propose alors au destinataire de mettre à jour la version du logiciel Flash player d'Adobe, et c'est précisément ce téléchargement qui vient infecter l'ordinateur. Principale conséquence : les recherches effectuées sur les principaux portails que sont Google, Yahoo ou MSN, sont détournées vers d'autres sites contaminés.

Sur sa page de sécurité, Facebook a posté des instructions pour permettre aux utilisateurs contaminés d'enlever le virus. En premier lieu, il s'agit d'installer un logiciel antivirus disponible sur Microsoft, et deuxièmement, de changer son mot de passe. Mais pour les spécialistes, Koobface est une nouvelle preuve qu'avec ses 120 millions d'utilisateurs, le géant Facebook est bel et bien devenu la nouvelle cible des pirates. "

Je rajouterais simplement que Facebook,
c'est un millon de dollars par mois dépensé pour la consommation électrique de leurs serveurs dédiés
plus 500 000 dollars pour les abonnements internet (hors dépenses de personnels, et locaux);
que si l'on dit partout que son tout jeune patron, mark zukerberg est à la tête de plusieurs millards de dollar (fictifs), c'est que ces sommes ne proviennent pas du site lui même (qui ne vaut quasiment rien), mais des 150 millons de personnes fichées! (En octobre 2007, Microsoft a acheté 1,7% de Facebook pour la somme de 240 millions de dollars, valorisant la société à hauteur d'environ 15 milliards de dollars [25]. Avec environ 60 millions de fiches à cette date cela représente une valorisation d'environ 250 dollars par fiche, mais a permis à Microsoft de devenir l'unique fournisseur de publicités de Facebook)


Article vu sur le monde, le 10 octobre dernier:

Facebook va mal. Cinq de ses hauts dirigeants ont quitté le navire et, pour inciter financièrement ses salariés à rester, le site de socialisation est prêt à investir ses faibles liquidités dans le rachat d'une partie de leurs actions. S'il ne se trouve pas de nouveaux partenaires, son histoire pourrait se terminer là.

Il est inquiétant de voir des cadres de haut rang abandonner une société évaluée à 15 milliards de dollars (11 milliards d'euros) lors de l'entrée de Microsoft au capital, en octobre 2007, et dont la prochaine introduction en Bourse devait être un événement. D'autant que Dustin Moskovitz, un des fondateurs du site, part lancer un concurrent, spécialisé sur le réseau social au travail. Est-il convaincu que les réseaux de niche, comme LinkedIn, sont plus rentables ?

Pour arrêter l'hémorragie des compétences, Facebook va autoriser les salariés à vendre leurs titres à partir du 1er novembre. Le personnel pourra négocier jusqu'à 20 % de ses actions à un prix qui valoriserait l'entreprise à 4 milliards de dollars. Si Facebook fait jouer sa qualité d'acheteur prioritaire, elle se rachètera elle-même. Si on fait l'hypothèse que les salariés ont 20 % du capital, ce qui est souvent le cas dans les start-up, ce programme coûterait 160 millions de dollars, soit quasiment la moitié des 350 millions de chiffre d'affaires prévus pour 2008. Même si elle n'exerçait pas son option d'achat, la vente de ces actions ne contribuerait pas à rendre le cash-flow positif. Dans tous les cas, ses liquidités s'en trouveront laminées.

Normalement, le recours au marché serait une solution, mais par les temps qui courent, il n'est pas évident de trouver des investisseurs. Facebook est le plus grand réseau social au monde, et il continue de croître rapidement. Mais l'entreprise doit trouver des bienfaiteurs pour pouvoir récolter les fruits de sa stratégie prometteuse. A défaut, elle serait reléguée dans les annales de la Silicon Valley.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: News   Sam 13 Fév 2010 - 18:06

Un blog assez sympa, avec des news régulières et du beau matos:

http://wombatsly.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
loluki

avatar

Nombre de messages : 810
Age : 39
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: News   Jeu 2 Jan 2014 - 20:37

Auvergne > Puy-de-Dôme > Clermont-Ferrand 02/01/14 - 18h06

Le voleur de vélo interpellé après une course poursuite en centre-ville

Lu 187 fois







La course-poursuite a débuté avenue Charasse, à Clermont-Ferrand, où un jeune homme venait de signaler aux policiers le voleur présumé de son vélo, aujourd'hui jeudi à 14 h 30. Elle s’est achevée au débouché du marché Saint-Pierre, quand les fonctionnaires sont parvenus à rattraper cet individu de 21 ans, très connu des services de police et déjà pour des vols de vélos. Il a été trouvé en possession de deux pinces coupantes. Entendu librement dans les locaux du commissariat, il devra répondre des faits qui lui sont reprochés lors d’une composition pénale le 27 février. La bicyclette a pu être rendue à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News   

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Euroligue toute fraîche !
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS
» Belcolotiss : Austin turbo : news 14/01/09
» bandeau news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum XC63 :: BAR DU CLUB :: Bar du club-
Sauter vers: