AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 14:04

Salut,

Tout d’abord je me présente : Nicolas, j’ai 22 ans et suis originaire d’Alsace. Dès septembre je dois migrer à Clermont pour 12 mois d’école… Comme vous apparemment, j’ai pour passion le vélo !

Je ne suis pas trop mécontent de devoir venir à Clermont pendant 12 mois à la vue de toutes les montagnes qui entourent la ville ! Par contre explorer tout ça seul et trouver les bons endroits pour rouler ne doit pas être une mince affaire, de plus j’ai pour habitude de rouler en groupe (ambiance, émulation,etc…) ! C’est pour ces raisons que je viens vers votre club qui, par l’intermédiaire de ce forum que j’ai survolé, me semble bien sympathique. Cependant j’ai quand même quelques questions avant d’éventuellement m’engager.

Je ne suis pas trop tourné vers la performance, du moins pas en compétition VTT « courte distance », j’aime rouler longtemps, faire un maximum de dénivelé sur un maximum de sentiers les plus techniques possible, passer par des points de vue, découvrir du pays… J’ai lu que vous faites pas mal d’entraînements avec travail spécifique, ce qui n’est pas pour me déplaire (j’ai simplement plus l’habitude de faire ça sur route) par contre j’aimerais savoir si parmi vous il y a aussi des personnes qui roulent d’une façon plus ludique, juste « pour le plaisir », pour « s’éclater » le week-end et en semaine ?

Aussi, êtes vous uniquement orienté VTT ou faites vous aussi de la route en course ? J’aime varier les plaisirs et la route, en petit groupe, peut aussi être plaisante… De même, j’aime bien faire quelques courses sur route en début de saison pour bien me mettre en jambe !

Je m’y prends un peu tôt, je n’arriverai à Clermont que fin août, mais je suis très impatient de découvrir cette région et seul, même avec la carte, je risque de tourner en rond, sans déconner avec des copains, et de passer à côté de chouettes coins !
Revenir en haut Aller en bas
David G
webmaster

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 16:21

Là y'a pas de doute : XC63 est fait pour toi !!! Very Happy
Eric

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 17:35

Salut à toi !

Je pense qu'ici c'est assez ouvert d'esprit. Tu trouveras un peu tout les types de rouleurs.

De mon côté, je fais quelques courses mais je prends avant tout plaisir à rouler longtemps entre copains.
Si tu aimes le d+ et les sentiers techniques alors on devrait pouvoir s'entendre Wink (David G et Vincent seront aussi de très bons guides pour toi dans ce domaine ! )

A bientôt à Clermont donc !
Voir le profil de l'utilisateur http://transaltivtt.free.fr
minirom

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 20:54

Salut Nico,

Je suis nouveau aussi... je viens de Paris, j'arrive le mois prochain sur Clermont et je cours dans les deux disciplines route et VTT... j'alterne les deux. Je fais aussi des cyclosportives telles que la Marmotte, la Vaujany, l'Auvergnate ou autres entraînements/sorties que des raids/marathons VTT entre copains.

J'ai vu qu'il s'était créé une section route sur le forum n'en déplaise à Eric... ça me fait plaisir bien que je préfère le VTT !

Et puis tu as le Dôme... drunken
christian

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 22:05

Shocked soyons clair: xc63 est un club de vtt. on se sert de la route pour progresser dans notre discipline de prédilection à travers quelques cyclosportives, du cyclo-cross et éventuellement des course sur route. En aucune façon, il n'y aura une section route.On a créé des posts différents pour pas se mélanger les pinceaux...
minirom

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 22:27

C'est bien clair pour moi pas de souci là dessus Christian. XC63 ça veut dire ce que ça veut dire...
christian

MessageSujet: Re: Nouveau   Jeu 24 Juil 2008 - 22:59

on veut garder notre identité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau   Dim 27 Juil 2008 - 20:22

Je suis impatient de rouler avec vous et de découvrir votre région ! J’espère juste que j’aurai les guiboles pour vous suivre…

C’est marrant, j’ai un peu fouiné dans votre forum et j’ai vu qu’à la même période que vous j’étais également dans le Valais (à Grächen, entre Saas Fee et Zermatt) pour faire du vélo et de la marche !

Cool

A bientôt !

Nico
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau   

Nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1